PilouPilou 0 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Bonjour à tous, voici en gros, l'équipement, la méthode et le déroulement chambre de culture 1.2*1.2*2m HPS 400w 18h/jour extracteur 450m3/h un ventilateur 30cm pot 27cm substrat canna terra pro+ mise en terre des graines : 2avril variété : silver haze et inconnue fourni avec le terreau : powerzyme et supervit de chez Hesi (j'en mets depuis le début (2ml/l pour powerzyme et une goutte pour 4litres pour supervit) puisque ce ne sont que des vitamines et des enzymes). température : 26°c le jour et moins la nuit (je regarde pas la nuit) humidité relative : je gère pas, j'ai le ventilateur qui est parfois pointé sur un seau d'eau avec une serviette dedans en guise de mèche. Ph : je gère pas non plus, j'ai pas les instruments de mesures, ce sera pour la prochaine culture, budget oblige ^^ l'eau : celle du robinet, bouteille laissée ouverte au moins 24h, à température ambiante. engrais : biogrow depuis la deuxième semaine (et toujours supervit et powerzyme) fréquence d'arrosage : (+pulvérisation régulière d'eau claire, manuellement) - 2avril :substrat trempé pour la mise en terre des graines, du coup, quasi pas d'arrosage pendant les dix premiers jours. Juste quelques centilitres au pied d'eau et de vitamines. Les graines ont été mises directement dans les grands pots, la prochaine fois je ferai des étapes dans la dimension des pots ... - 11 avril : 1/2l d'eau par pot (+powerzyme et supervit) - 18 avril : 1er arrosage d’engrais de croissance aujourd’hui « biogrow » de chez biobizz 3ml/litre plus le supervit et l’autre, 2litres ont été versé pour les 4 silver haze (pots 27cm) et les 3 autres pots( 1 de 27cm et 2 de 8cm). - 22 avril : Arrosage eau clair 2l pour 5 pots (27cm), toujours environ 1l au total pulvérisé à la main à divers heures de la journée, tant je suis au chômage ^^, ça c'est régulier et quotidien. Rempotage de deux inconnues en gros pot(27cm) terreau algoflash > donc maintenant 7pots de 27cm, 5 en substrat de chez canna (4 silver haze et 1 inconnue) et 2 inconnues dans un terreau horticole algoflash. Vous me suivez toujours ???? - 24 avril : Arrosage eau engraissée 4ml/l de biogrow + les autres, 4l pour tous les pots - 27 avril : Arrosage eau engraissée 4ml/l de biogrow + les autres, 4l pour tous les pots là les plants font entre 30 et 40cm .... - 29 avril : nouvel arrosage avec de l’eau engraissé com’ d’hab …4ml de biogrow/litre, 2ml/l de Powerzyme, et plutôt deux gouttes qu’une seul de supervit pour les quatres litres d’eau( une goutte m'a échappé) - 30 avril : PALISSAGE - 1er mai : Tavernier, à boire !!! 4litres d’eau engraissée (comme d'hab') pour les 7 plants - 4 mai : Le palissage semble avoir ralenti la croissance en hauteur, pour explication je dirai qu’il y a maintenant plus de branches à la lumière et la plante doit donc trouver plus d’énergie. Elles continuent de s’étoffer. Petite inquiétude sur le jaunissement de feuille sur la plus grande inconnue, ce sont toujours les feuilles les plus basses, mais aussi quelques grandes feuilles du départ. Donc aujourd’hui arrosage 4litres d’eau pour tous les plants, mais à l’eau claire, pas d’engrais ! Le pourquoi de ce poste maintenant : - jusque là tout se passe bien(j'allais les passer en 12/12 ce WE (ça peut attendre une semaine encore le temps de résoudre ce probable soucis)), jusqu'à ces feuilles basses jaunissantes. Ne concernant qu'un plant d'inconnue au départ, je m'inquiète aujourd'hui car ça se propage sur les silver haze(donc 5 plants dans le terreau canna terra pro+), et les deux pieds dans le terreau algoflash ne sont pas concernées. D'abord sur les première feuille de croissance attachées au tronc, puis sur les petites feuilles de branches secondaires basses. Pour le moment les 3/4 haut des plants ne sont pas touchés. Mes spéculations : au début je me suis dis, qu'après le palissage la plante demandait plus d'énergie, et que ça pourrait être une carence en azote, donc en solution je verrai "doubler la dose de biogrow" ou un apport naturel genre "sang seché" ou "guano" ou "..." Le fait que les deux plants en terreau algoflash ne soit pas concernés, me conforte dans cette idée de carence. Vous verrez sur les photos, un petit pied (planté plutard) que je vais donner à un pote pour faire beau sur son balcon ^^, qui lui aussi semble atteind, mais sans avoir été palissé (trop jeune), là ça me trouble (mais lui va bien repartir ès le rempotage, sans doute) PHOTOS : VOILA, espérant que ce post ne soit pas trop chiant à lire, d'avance, merci pour le temps passer à lire et à répondre, j'attends vos opinions et solutions diverses pour résoudre ceci. Combien de temps pour voir que ça repart bien et que ce passage était une vieille blague de mes plants ^^ ? allez hop, je poste, et j'éditerai en cas pour corriger edit : https://www.cannaweed.com/guides/187-testeur-ruine.html << interessant ça :$ Lien à poster Partager sur d’autres sites
HomeMade 0 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Salut! Perso j'irai voir d coté d'un début d'asfixie racinaire due a de trop petit pots. tu peux vérifier en dépotant ta plante et si tu voi plein de racines qui tournicotes dans tout les sens...ben ne cherche plus et rempote moi ca au plus vite. Cannabikement Ps: J'ai pas tout lu (la flem peut etre)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
afreek 0 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 moi j'ai pas de réponse précise je débute. mais j'ai pu souvent observer ce problème qui arrive à beaucoup de monde (j'ai eu le même) et exactement au passage 18/6 > 12/12 et exactement les mêmes symptômes... bref en réponse on voit souvent asphyxie racinaire, sénecence précoce mais bon, c'est peut être autre chose aussi. dzlé de ne pouvoir t'aider mais la vrai réponse m'intéresse beaucoup également. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés