2KC 1 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Salutation, J'aurai juste besoin d'une pitite confirmation,voila d'apres les infos du site et de mon grow-shop,j'en suis venu a me dire qu'il etait bien possible de brancher une ampoule mh de 400watts sur mon ballast duo de 600 watts, mais avant de faire une betise... Le matos: - un ballast "ELT"600w Duo compatible ampoules HPS & MH avec protection thermique - une ampoule Indoor Sun© 600 watts hps(actuellement) - une ampoule mh sun master cool deluxe 400 watts(c'est elle que je n'ose pas encore brancher) Merci pour tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quidam 0 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Bonsoir bonsoir ! Attention l'ami ! Brancher une ampoule de 400W sur un ballast de 600W est la première chose à faire pour tout faire petter ! Ton ampoule prévue pour 400W, va recevoir 50% de puissance en plus... BOUM ! L'inverse par contre serait possible. Ta lampe décéderait prématurément mais dans l'absolut, ça serait possible^^ Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
2KC 1 Posté(e) mai 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2007 Je ne pense pas Quidam car: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-32007_23-ampoule-ballast-wattage-different-compatible.html Mais cette regle s'applique telle aussi sur les ballasts dit "duo" 400watts MH sur ballast ballast duo 600watts HPS ?? Desolé je me suis ptet mal exprimé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quidam 0 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Aïe ! :-? Celà m'étonne; pour moi ça défit toutes les règles logiques de l'électronique^^ Mais bon, si c'est Vyking qui le dit... Je pense qu'on peut lui faire confiance Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Salut, Il serait effectivement intéressant d'avoir quelque témoignage de personne l'ayant pratiqué car comme indiqué dans la FAQ : Dans le dernier cas, cette utilisation ne doit être que temporaire, pour dépanner. Car comme dit juste au-dessus, la limite est aux alentours des 200W de différence. Et j'ai pu voir dans le JDC de Leelou_Din je crois, les effets d'une utilisation prolongé sur une ampoule de 400w et ce n'était pas sans conséquence sur l'intégrité de l'ampoule... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
2KC 1 Posté(e) mai 8, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2007 bon bah , merci, je vais fouiller un peu,je vous tiens au courant si je trouve du nouveau a ce propos, a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés