Feuilles tombantes et jaunissantes

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Novice dans la culture indoor, je voudrais connaitre votre avis sur mes premiers plants.

Situation:

Placard laminé blanc: L80-l60-H60 peut etre deja un peu petit, prevision d un plus haut apres quelques semaines de croissance.

terreau All mix, T°24°C en moy sous lampe, 18° eteinte

lampe HPS 250W avec reflecteur

intra et extra, hygro autour de 35%, j essaye de la faire grimper avec bac a eau et tissus humide j arrive parfois a 45%

Engrais prévu dans quelques temps bio grow de chez bio biz sinon pourle moment eau de source ph 7.6

Voila, voilou, je voudais avoir votre avis concernant l aspect de mes petites protegées, histoire de rectifier tout de suite le tir, elles ont deux semaines, il me semblent qu elle ne poussent pas tres vite, faut dire qu avant de recevoir mon kit hps, elles etaient sous simple lampe daylight.

Bref, ci dessous la photo, les feuilles sont vertes claires et tombantes, je me demande ce qu il leur arrive, la lampe est a 25 cm de la cime, etant novice j ai peut etre oublié de vous donner quelques elements merci de me donner votre avis.

536ee.jpg

Merci d avance et bonne recolte a tous

oui comme l indique ce fabuleux site, j arrose qd le substrat est sec en enfoncant mon doigt sur 3 ou 4 cm, je precise tout de fois que je venais d arroser avant de prendre la photo, j arrose une fois tous les deux jours a peu pres.

Merci en tous cas, avez vous d autres avis ?

Salut,

Le All-Mix n'est pas idéal pour des semis, un peu trop engraissé.

Cela peut-être une cause...attends bien 2-3 semaines avant d'engraisser.

Tu devrais ajuster ton Ph aussi, car à 7.6, ta plante n'assimile pas grand chose...

Et ton hygrométrie est trop basse, mais tu le sais déjà :-P

Peace

Merci pour vos infos, genial d avoir une reponse a chaque question apres avoir parcouru le forum biensur ! :-)

Je pense maintenant arrosé tous les deux jours, pour l hygro, l ideal c est que j achete un brumisateur a ultra son, je pense, encore aucun idee du prix que ca coute, je vais aller jeter un oeil dans les forums !

merci pour tout

taiko

Bonsoir a tous,

bon le probleme persiste toujours, les feuilles tombent et parraissent tres claires, je pense me procurais le brumisateur des demain bien que le taux d hygro soit passé a 65% aujourd huit vu notre climat dans le nord,

Sinon, je constate qu une petite colonnie de minuscule araignees noires squatent mes plants et surtout pres de ma hps, je tente la vaporisation a l eau savonneuse, on verra bien demain

Y a t il un rapport entre ces bestioles et le mauvais aspect de mes petites protegees ???

Si quelqu un a une idee ? je suis preneur, en attendant de vous lire, bonne mèche !!!

taiko

Bonsoir tout le monde !

j ai toujours le meme probleme malgre certaines modifs, j ai rehaussé ma lampe, changé le substrat, eliminer les petites araignees, augmenter l hygro et les feuilles me semblent toujours mal en point, tombantes, seches, dun vert clair.

On dirait bien qu elles continuent leur croissance mais pas de maniere normale, je posterais une photo demain, je ne vois plus tres bien comment je peux intervenir, je n utilise toujours pas d engrais, peut etre devrais je ?

Si vous avez un avis, ce sera avec plaisir

a bientot et bonne meche !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.