DocMacCoy 0 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Bonjour a tous ! Je debute un placard de culture hydro, ca fait un petit moment que je suis le forum, et un pote m a convaincu de sauter le pas. Ce thread n'a pas la pretention d etre un guide, mais juste de faire partager mon (in-)experience afin d eviter aux autres debutants les memes erreurs. Ca fera sans doute sourire les experimentes, mais je pense qu il faut souligner les c*nneries que j ai fait Pour commencer, l installation : Install de depart : Amenage dans un placard de mon appart de dimensions ( lxLxH ) 1mx0,70mx1,50m ) tapisse d alu ( oui je sais c est pas terrible, je vais passer au mylar ) Bac hydro avec goutteur Billes d argiles et laine de roche HPS 250W Differents engrais, testeurs Ec, ph, t° et hygro La lampe est a environ 30cm des plants 1er point : L'eau Je n avais pas de testeur Ec au debut, me disant que c etait superflu. J'ai donc commencé avec de l eau du robinet avec un tout petit peu d engrais, amenée au bon pH. Ayant un petit doute, j 'ai achete par la suite un testeur ec : Surprise, une belle ec a ... 6 ! Juste pour voir, apres avoir recu mon testeur, j ai mesure l EC de mon eau de robinet "pure" : elle etait deja a 1,2 ! Ajoutez a ca l engrais ( dont j ai mis que 1/4 des doses preconisees ) plus le pH down, on arrive a ces valeurs beaucoup trop elevees. Correction : Achat d eau distillee ( ca coute rien ), ajout tres modere d engrais, mise au pH et mesure : 1,2 : C est deja beaucoup mieux. Futurs hydroculteurs, le testeur ec est indispensable !! 2eme point : Chaleur et hygro Pareil, au debut je n avais pas de testeur t° et hygro, me disais que ca irait... Trouvant qu il faisait quand meme chaud, j'en achete 1. T° max : 38°c Hygro max : 40% La cata ! Correction Achat d un brumisateur froid, de ventilos ( oui je n en avais pas, betement en laissant la porte legerement entrouverte la journee je pensais que ca irait, erreur ! ) Je vais me bricoler un systeme d extraction vers le haut du placos ( la ou il y a la lampe ) J'ai aussi sorti le ballast ( ca chauffe a mort ce truc ! ) J'attends la livraison du brumi, je mettrai mes nouvelles valeurs Voila mes premiers deboires, puissent-ils eviter aux autres novices de perdre 2 semaines comme moi Et puissent-ils faire sourire les experimentes Je suis bien sur ouvert a toute suggestion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 coucou 1er point : L'eauJe n avais pas de testeur Ec au debut, me disant que c etait superflu. J'ai donc commencé avec de l eau du robinet avec un tout petit peu d engrais, amenée au bon pH. Ayant un petit doute, j 'ai achete par la suite un testeur ec : Surprise, une belle ec a ... 6 ! Juste pour voir, apres avoir recu mon testeur, j ai mesure l EC de mon eau de robinet "pure" : elle etait deja a 1,2 ! Ajoutez a ca l engrais ( dont j ai mis que 1/4 des doses preconisees ) plus le pH down, on arrive a ces valeurs beaucoup trop elevees. Correction : Achat d eau distillee ( ca coute rien ), ajout tres modere d engrais, mise au pH et mesure : 1,2 : C est deja beaucoup mieux. Futurs hydroculteurs, le testeur ec est indispensable !! es tu sur d'etre en Ms au niveau de ton ecmetre ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocMacCoy 0 Posté(e) mai 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2007 Hmm je pense oui, en plus les mesures concordent avec le guide sur l ec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 ca me parrait enorme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocMacCoy 0 Posté(e) mai 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2007 En utilisant l eau du robinet et un poil ( bon un gros poil semble t il ) oui je te l accorde c etait enorme ! Mais maintenant 1,2 ca va. J'attirais l'attention sur le fait que l eau du robinet, ben pour nous ca va, mais pour nos petites cheries c est pas le top ( les petits cheris eux peuvent crever ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou83 4 Posté(e) mai 14, 2007 Partager Posté(e) mai 14, 2007 bonne chance pour ton JDC. Je l'avais déjà lu et je dois dire que certains de tes conseils "de débutant" m'ont aidé, même si ma culture n'est pas encore commencée c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés