Loumouk 0 Posté(e) mai 3, 2007 Partager Posté(e) mai 3, 2007 Ceci est ma première culture avec des graines de thaï que j'ai plantées début mars sans beaucoup d'espoir mais qui finalement ont réussi à pousser lentement mais assez correctement. Le lieu est relativement bien exposé au soleil. Plante n°1 : Plante n°2 : Plante n°3 : Plante n° 4 : Voilà je leur met des engrais tous les quinze jours et n'ai pas beaucoup de place ni tellement de moyens. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire quand je pourrais déterminer le sexe des plantes et quand les fleurs commenceront à pousser. Merci et n'hésitez pas à laissez vos commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 3, 2007 Partager Posté(e) mai 3, 2007 Salut Loumouk Tout d'abord, je tiens à te dire qu'il y a un tuto pour t'aider à poster tes tofs. Ensuite dans l'absolu pour sexer ta plantes tu n'as besoin que d'une seule branche et il y a également un tuto là dessus. Enfin, en outdoor la floraison arrive en général vers la mi-Aout (miaou) En bref,Bon courage et poste des tofs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) mai 3, 2007 Partager Posté(e) mai 3, 2007 Salut, Les photos ne sont pas visibles Et je dois t'avertir que la culture à la fenêtre, même "relativement" bien exposé... cest pas le top... Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire quand je pourrais déterminer le sexe des plantes et quand les fleurs commenceront à pousser. Alors là c'est assez technique, bref difficile à expliquer brievement vas voir là ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loumouk 0 Posté(e) mai 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2007 Désolé j'ai eu un peu de mal avec les photos mais j'ai maintenant compris... Plante n°1 : Plante n°2 : Plante n°3 : Plante n°4 : Autre précision les 3 première plantes sont beaucoup plus grande dans la réalité (env. 25 cm chacune) et la dernière fait environ 35 cm de haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Il me semble que le manque de lumiére empeche l'épanouissement de tes plantes qui ne developpent pas de branches latérales(mis à part la n°4)aide les ,même avec un néon, si tu ne peux pas les sortir en plein soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites
ground 0 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Ouais t'as des plantes jolies mais pas tres bien développées et on dirait que ça à tigé non ? Si ça à bien tigé rajoute des billes d'argiles (par exemple) au dessus de ta terre ça les soutiendra et pour les aider à grandir je crois que keufran à raison, donne leur au moins une heure de plus de soleil avec un néon ou des lampes éco si t'as pas beaucoup de tune, moi je fais ça en ce moment (même si elles sont nettement plus jeune que les tiennes ^^), je te dirais ce que ça à donner dans quelques jours ^^ Bonne continuation, je repasserais voir tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loumouk 0 Posté(e) mai 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2007 merci pour vos conseils je vais essayer de les exposer un peu plus à la lumière pour qu'elles puissent se développer. Sinon ca ve dire koi ke ca a tigé??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Tiger veut dire que ,par manque de lumiére, la plante va allonger sa tige, pour aller chercher la lumiére. Les conséquences du tigeage sont d'avoir une plantes sans ramifications(chetive), qui plie sous son poids (en général ces plantes ont besoin d'un tuteur) et qui finit par mourir dans le pire des cas. Celà dit,tes plantes ont, un peu ,tigé mais elles ont l'air de trés bien supporter leur poids.Si tu leur apportes une bonne dose de lumiere journaliére tu verra qu'elles deviendront trappues(que de bonnes branches latérales pousseront) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loumouk 0 Posté(e) mai 12, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2007 Voici les nouvelles photos : Plante 1 : Plante 2 : Plante 3 : J'ai taillé le haut de celle-ci pour qu'elle développe des branches secondaires Plante 4 : N'hésitez pas à donner vos conseils et commentaires!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loumouk 0 Posté(e) mai 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2007 je me disais qu'en coupant le haut des 2 grosses branche de la 4éme plante elle pourrait se développer un peu mieux et plus vite, si quelqu'un pourrait me conseiller ca m'aiderait bcp!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés