Viable ou pas ?


Messages recommandés

okioki ah par contre un truc pas clair, de cb de cm pousse des plants a partir du moment ou on les met en floraison ? (flo de 2Mois biens sur)

 

histoire que je mette pas mes plantes en flo et qu'on mois apres elle caresse la Hps :///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

tu peux meme commencer en 12/12 des la germination mais ca n'a aucun interet.....la plante ne peut pas pousser correctement et fleurir en meme temps...

 

La bouture c'est mieux simplement paske c'est deja une plante adulte et en plus habituée au climat.....

 

Pour la floraison une plante double presque de taille rien qu'en préflo , et en flo elle est fait plus du double de sa taille :-o , pour te donner une idée ;-)

 

Mais c'est pour ca que la palissage est utile, il permet de ramener les branches (ou futures têtes) à un même niveau... et cela en croissance comme en flo...

 

En croissance pour developper les branches secondaires et en flo pour developper un maximum de têtes sur un plant...

 

Un palissage c'est une sorte de 'mini-SCROG' mais sans grillage, juste à l'aide ficelle pour tenir les branches :-)

 

Allez ca va allez va mais soit pas trop pressé tu as le temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay bas encore merci pour toutes ces info :) je vais aller regarder comment elles vont et les laisser dormir en paix !

 

Je pense que avant le troisieme étage de feuille j'ai pas a me torturer les neurones ...

Buena Noche boys ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja pour qu'elles commencent à partir correctement prends une MH, y a pas photo!!! La taille de la premiere paire de feuille atteint chez moi 5cm de long sur 2,5 cm de large. Compare avec les tiennes!

Le neon, je ne comprends pas pourquoi on en parle encore (pr les petits budgets et encore perte de temps et surtout de rendement, l'investissement, tu le recupères GRAVE à la récolte avec une grosse plante bien robuste qui donne forcément de plus grosses BUDS!!) Allez perds pas ton temps avec les vieux néons. Mate la photo d'un pote en 600W HPS GROLUX (30% de blanc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa lui fait un bon gros buisson ton pote lol !

 

:-o

 

Pour le moment j'envisage pas si grand ... plus tard peut etre ;-)

 

Ah et pouvez vous m'énumérer les systèmes anti odeur ? Avec leur prix et leur efficacité bien sur car je pense en avoir besoin mm si 2 plants femelle (se que j'aurais selon les lois de le génétique :-P) ne doivent pas sentir .. trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Pour ton probléme de hauteur je te conseille la technique de l'horizontalisation comme palissage.

ca consiste à faire grandir tes pieds à l'horizontale, cette technique est très utile pour ceux qui manquent de hauteur, comme toi.

Ca consiste a plier legerement la tige principale de tes jeunes pousses un petit peu plus chaque jour (sans les casser) et de les attacher.

En continuant cette methode tout le long de la croissance tu pouras faire pousser tes pieds a l'horizontale.

Voila un jooÃÃÃoooli dessin explicatif :

 

810529.jpg

 

Sinon pour les odeurs la meilleure solution est un générateur d'ozone mais attention très cher (250¤ environ).

Sinon tout aussi efficace mais très encombrant et aussi assez cher, le filtre à carbone placé en sortie de ton extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette technique me plait bien :) A partir de qu'elle taille // cb d'etage de feuille on commence a plier la tige principales ?

 

Et pour le filtre a charbon ou carbone le truc c que je n'ai pas d'extracteur ! ce qui régule (vachement bien en plus) ma temperature c que sur la gauche de mon petit endroit ya bien 30m3 (30m*1m*1m) d'air frais a 10° qui peut s'echanger avec ma piece a 28/29° par un trou de 30cm2 (sa chauffe une HPs !!)

(Je rapelle que ma plantation est sous les combes et dispose de 1M de haut et 1,5m de large et de profondeur°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le sodeur, 2 petits pied femelle de 40cm devrait pas empester tt ma maison nan ? un peu d'encencs ou d'aérosol suffira j'espere histoire que quand on rentre dans ma chambre on soit pas arraach apres 2min ;-)

 

 

Ah et autre tit question, ma Hps 250watt est a 30cm des plants, le thermometre indique 28/29° un peu au dessus des feuille(avec ventilation constante), C'est Y trop prés ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

pour eliminer les odeurs un ionizateur ne suffit pas du tout !!!!!!

 

Il faut combiner filtre charbon + ionizateur... et la c'est nickel....

A Darty il en fond des portatif genre petit chauffage avec un debit de purification d'air de 66 m^3 c'est pas enorme mais ca suffit pour pas que ca sente dans toute la maison ;-)

 

Pour la hauteur de la hps c'est bon....

HPS 250W - 25 cm

HPS 400W - 40 cm

HPS 600W - 60 cm

etc...

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous demander encor une petite info.

 

Mes 4 plants sont ventiler en 18/Jour (a cause de la Hps) et la temperature au niveau des plants est de 29/30° , le taux d'humiditer de 35/40%

 

J'aimerais savoir si c pas mauvais pour les plants d'avoir en continue cette air cho et sec ventiler sur eux (le ventilo soufle quand mm bien !) Car les feuille me semble un peu .. seche (bien verte mais quand mm seche)

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c pas mal sa pousse bien :) Mais je me demande si sa va désecher les feuille ! car sa ventil assez fort et je peut pas réguler ...

 

Je vous mettrais des photos demain matins ... a leur reveil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.