leonard2vinci 1 Posté(e) mai 3, 2007 Partager Posté(e) mai 3, 2007 Bonjour à tous weeders!! :-D Voila je vais planter en out et je voulais déseherbé avant une zone où y à pas mal de mauvaises herbes, mais je me posais la question suivante: quel est le meilleur désherbant pour que après que toutes les herbes soient partient je puisse planter mes plantss sans qu'ils se fassent intoxiqués? Lorsque c'est déherbé les toxiques restent dans la terre ou comment ça spasse? C'est peut etre une question stupide mais je voulais avoir des avis de gens avertis puisque ça va etre la premiere fois que je vais appliquer du désherbant. Voilà j'espère que vous pourrez plus m'éclairer. Merci weeeeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred314 0 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 bonjour, à mon avis, il y a deux solutions envisageables la première (la meilleure !!) : tu es courageux et tu désherbes à la main, tu commences par tout arracher sur un bon mètre carré puis, armé d'une bonne bêche, tu retournes la terre sur 20cm de profondeur, comme dans un jardin, au moins, la terre sera aérée et surtout, pas de cochonneries toxiques (tu vas quand même fumer le résultat) la deuxième (la polluante) : tu désherbes avec de la chimie, utilises un produit à base de glyphosat (pardon pour l'orthographe), le roundup en fait parti mais est très cher. tu peux théoriquement planter une semaine après, mais attends au moins une bonne pluie pour lessiver le sol. je me répète mais évites la chimie car c'est quand même pour une consommation au final, en plus, le désherbant n'empèche pas les mauvaises herbes de repousser. voila bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 bouh, à bas le désherbant ! tu veux fumer du désherbant ou qoui ? car, meme lessivé par la pluie, un sol garde le désherbant, les racines vont forcément en absorber un peu, et après ben le désherbant va monter dans les tetes, et tu va le fumer...super idée non ? Et au pire, tes plants vont cramer lors du passage en pleine terre, est-ce que sa vaut vraiment la peine ? Juste un conseil : tu n'as qu'à planter tes plants, et tu mets de la paille tout autour (on appelle sa le paillage), ou une bache, et la je peux te garantir qu'il n'y aura pas une mauvaise herbe autour de tes plants (la paille garde l'humidité, empeche les mauvaise herbes de pousser, que du bon^^) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés