Mes plants ne poussent pas derrière ma fenêtre !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans le jardinage mais j'ai l'impression que mes plants ne poussent pas.

 

Je les mis à germer et ensuite planter dans un peu de terre, elles sont à l'état naturel cad sans engrais ni lumière autre que celle du soleil dernière la fenêtre.

 

Et voici à quoi elles ressemblent après presqu'un mois en terre ....

 

 

Euh j'ai un problème pour joindre mes images, est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait si on n'a pas de site internet ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

9f9aae.jpg

 

Le cannabis a besoin d'un éclairage/ensoleillement relativement important pour se développer.

Un appui de fenêtre mal exposé est très loin de suffire...

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour information, le verre arrete une grande partie des rayons UV qui sont pourtant nécessaire à la photosynthèse. il serait donc plus judicieux de mettre tes plantes à l'extérieur.

 

bonne journée

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour information, le verre arrête une grande partie des rayons UV qui sont pourtant nécessaire à la photosynthèse

Ce n'est pas tant les quelques rayons reflétés qui poussent les plants à tiger mais l'ensoleillement direct restreint au cours de la journée dû à l'angle et l'orientation de la fenêtre...

 

Les cooltubes et autres réflecteurs ventilés sont aussi composés de pyrex ou de verre...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jariane .

Quand tu dis que tes jeunes pousses ont été replantées dans de la terre tu veux parler de la terre de ton jardin?

Si c'est le cas,c'est peut être une des causes suplémentaires,du manque d'épanouissement de tes plantes.

La terre végétale est en general,plus compacte, et contient de l'argile.Sa capacite a retenir l'eau est nettement moins grande que celle d'un bon terreau

Tes racines sont alors moins bien oxygénées et peine à se développer.

 

C'est ainsi toute ta croissance qui est ralentie.

 

Je demande l'avis d'autres cannabiculteurs:

Que pensez vous de cette piste?

Un rempotage dans un substrat + adapté et il une solution salvatrice?

 

Je suis ,de plus tout, à fait d'accord avec G2LKOQ il lui faut de la lumiére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos pistes.

 

Mes plants ont été planté dans du terreau à ph neutre, type terreau universel.

Au début, ellles ont été mises dans un pot de yaourt pour germer et ensuite replanter tjs dans du terreau.

 

Coté racine, elles plutôt bien dévelloppées et il ne semble pas y avoir de souci de ce coté.

 

Dès aujourd'hui je fais les sortir dehors, par contre je réside dans le sud et j'ai peur que le soleil soit trop fort.

Je dis ça car j'avais essayé et j'ai un plant qui est mort : la tete est tombée et ensuite il a fané ...

 

Je fais retenter, il etait peut etre deja mal en point, je vous teindrais au courant de l'evolution.

 

Merci encore et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.