Sph1nX 0 Posté(e) mai 3, 2007 Partager Posté(e) mai 3, 2007 Bonsoir à tous Nouvel inscrit mais pas nouveau visiteur, il y'a déjà un petit bout de temps que je navigue sur le site et c'est d'ailleurs grace aux différents tutos ou jdc present ici que j'arrive à me debrouiller. Sur ma dernière récolte d'aurora indica, j'ai retrouvé une dizaine de graines. Le 6 mars dernier j'ai planté les 6 plus belles graines sous Grolux HPS 400 W. 100 % de réussite à la germination. 3 semaines plus tard je met tout ce beau monde en floraison et 10 jours après je me retrouve avec 4 mâles que je zigouille et 2 femelles. Les 2 femelles sont vraiment en retard par rapport au reste des pieds que j'avais planté au même momment (graine Dutch Passion). J'ai choisi l'option de stopper la floraison (10 à 12 jrs) en les sortant en éxterieur afin d'en faire des futures plante mêre. Quand j'ai sorti les plant dehors il y avait à peine une dizaine de pistil visible par pied et encore. Mais la ca ne se passe pas vraiment comme je le souhaite. Il y'a maintenant 5 semaines environ qu'elle sont dehors et elle me font des têtes dans tous les sens. La preuve en image : J'ai lu sur un topic du site, que la plante mettais parfois plusieurs semaines avant d'arreter sa flo. La ca fait déjà 5 semaines :-? et elle ont l'air à fond dedans. Les pistils ont énormément poussés cette dernière semaine. J'ai donc une petite question : est ce que je doit remonté les demoiselle sous lampe ? Sinon qu'est ce que je risque à les laissé fleurir à l'air libre en sachant que ce n'ai pas du tout la saison. Pour les boutures c'est mort de toute façon. Si quelqu'un a déjà eue ce cas de figure, j'accepte volontier les avis :-D Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 ce n'est peut être pas la meilleurs saison pour les faire fleurir mais c'est quand même la saison!!! Et oui si tu me dis que tu les a sorti il y a 5 semaines la photoperiode en extérieur est la même que celle de ton placos. Début avril le soleil se leve a peu prés à 6h et se couche à 18 h30(heure Zoulou) donc à peu prés la même photopériode que dans ton placos. Pour savoir ce que tu dois faire maintenant,seul toi en ton âme et conscience peux decider de la suite des évenements. Régenerer une plante qui a fleuri n'est,en général ,pas conseillé mais c'est tout à fait possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sph1nX 0 Posté(e) mai 4, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2007 Salut Les plants sont situés entre 2 batiments en forme de U (c'est bien d'habiter à la campagne ) Elles prennent le soleil environ 2 heures après le levé et le perdent facilement 2 heures avant. Dans mon coin en ce moment le lever est à 6h40 coucher 21h30 C'est ce qui a du maintenir la flo, excellent ton raisonnement :-D Je vais les remettre sous lampes, mais pas avant fin mai, je n'ai pas de place pour l'instant. J'espère qu'elles tiendrons le coup. Si ca fonctionne, je mettrais une tof ou deux. Merci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Fin mai la photopériode en exrérieur sera la même que dans ton placos de croissance. Si j'étais toi...je laisserais ,repartir en croissance en extérieur, tes filles sur lesquelles je viendrais prélever les boutures dont tu as besoin avec lesquelles je ferais une plante mére que je conserverais sous turbo néon jusqu'à l'année prochaine. Comme ça,ton prochain outdoor n'aura que des femelles.(plus de prise de tête de sexage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 ...Tes plantes repartiront en flo cet été et te donneront quand même une belle récolte cet automne. Il me semble avoir lu un article sur le forum ou dans un bouquin de JP Galland disant que certains cannabiculteurs utilisent cette technique pour faire 2 récoltes en out sur une seule et même saison(la récolte du printemps est toujours plus maigre) et elle consiste à faire... exactement ce que tu as fait(chapeau l'artiste) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sph1nX 0 Posté(e) mai 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2007 Salut "Chapeau l'artiste" Mouais je pense pas, c'était invonlontaire. Mais au moins j'aurais appris pas mal de chose @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés