draguerre 0 Posté(e) mai 3, 2007 Partager Posté(e) mai 3, 2007 Slt a tous, jai mis sur le balcon mes boutures, et depuis peut j'ai diagnostiqué un debut d'invasion d' araignée mites. D'abort merci au site qui ma permit de savoir quel etait le probleme grace a la mine d'or d'info qu'il contient. il est proposé un insecticide qui est tres efficace voir trop a mon gout: le produit met un mois a se dégrader: je recolte dans moins d'un moi. existerai t'il une recette "maison" plus "bio" tel que le jus de nicotine pour erradiquer le probleme?? merci a tous d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
draguerre 0 Posté(e) mai 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2007 je pense avoir trouver la solution... eau savonneuse en pulverisasion, et je vai mettre une petite bande de double face au niveau du tronc ( apparement les oeufs viennent de la terre merci quant meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 sinon il existe dans le commerce des insecticides bio Lien à poster Partager sur d’autres sites
mictazz 0 Posté(e) mai 7, 2007 Partager Posté(e) mai 7, 2007 le double face sert a rien, les arraigné mites peuvent sauter et voler, la solution bio!! écraser les mites qui sont sous les feuilles en passant la main sur chaque partie infecté, les mites n aimes pas l eau, le vent et le froid!! Met un ventilo, pulvérise de l eau de pluie sous les feuilles et éssais de baisser la température si tu est en indore!! si tu fais tous ça, tu ne les extermineras pas, mais tu ralentiras leur progréssion jusqu a la récolte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemilia-farmer 8 Posté(e) mai 7, 2007 Partager Posté(e) mai 7, 2007 Bonjour Tu peux utiliser le KB Polysect. C'est un insecticide à base de bifenthrine, qui est très efficace contre les araignées mites et qui a une rémanence de 5 jours seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés