J'ai du sel aider moi


Messages recommandés

salut a tous je cultive en hydro et il me semble avoir un petit soussie j'ai mes bille d'argile qui on comment dire comme du sel dessu c'et entrin d'envair meme le dessous de mon couvercle j'ai l'impression que mes plan n'aime pas sa car depuit quelque jour il tir tous la tete pourtant je fais attention a tout a ,l'engrais et au ph(5,5et6,5)a mon ec(1,5et2) s'et grave docteur aider moi je ne s'et plus quoi faire au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs help my merci d'avensse pour vos réponsse ;-) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hydrorhino ,

 

Tu as rincer et tamponner tes billes ? Les sels peuvent être dissouts avec des produits type Ata Clean à mettre directe dans la solution. A mon avis, c'est pas grave mais c'est vrai qu'il faut mieux l'éliminer.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi je suis novice donc j'ai beaucoup lu avant de me lancer j'ai rincer mes bille avant tout pendent 3 jour a l'eau du robinet ensuite j'ai fait tremper mes bille 24h dans ma solution avant de les metre dedans sa fait 3 semaine que sa tourne et sa fait 3ou4 jour que le sel et apperu j'ai limpretion que sa vien de mon systeme doije le vider et le rincer de nouveau si je le fait comment faire pour ne pas abimer mes racine qui son sortit mes feuillejaunisse en plus de tou sa si tu a des conseille je suis preneur merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne suis pas très callé en hydro, mais à ta place, je changerais la solution et investirait dans une petite bouteille d'ATA CLEAN. Les sels se résorberont. (Tu utiliser l'eau du robinet ?)

 

@++

PS: tu as une photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi salutatis je vai suivre ton conseil a la lettre mais j'ai remarquer que mon ec etait de 1,9 nesse pas trop je pensse qu'il faudrai que je soi endessous de 1 voir 0,5 pour etre au taupe je n'ai pas d'appareil photo donc je peu juste te décrir mes probleme mais plan jaunisse en plus de tou sa et j'ai remarquer des petite tache sur les feuille j'ai chercher sur les forum et je n'ai rien trouver qui y ressemble je me fais du soussi.PS mes plan non que 18 jours a+ et merci pour tou puije replanter en terre au pire des qua? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

coucou :)

donc pour tes sels, la formation est normal dans une moindre mesure, la ou il faut que tu fasse gaffe, c'est de ne pas en avoir trop.

 

Ton ec a 1.9 voir 2.0 c'est trop, BEAUCOUP trop, pour info, je demare mon hydro a 0.5/ 0.8, la periode vegetative, je suis a 1.3/1.5 et en flo je passe a 1.8. Maintenant, cela depend aussi de ton ec de depart, sortie du robinet.

 

Donc, dit nous quel est ton ec de depart.

quels engrais utilises tu ?

 

Pour les sels maintenant, fait tourner ton bac à l'eau, sans additif d'engrais, pendant au moins une bonne semaine, histoire de "rediluer" tout ca. Surveille bien ton ph, il risque de danser pendant cette semaine la. un cou d'ata clean serait bienvenue effectivement.

Degage les billes "blanches" de la proximité de ta plante, le but du jeu est de n'avoir aucun contact entre les sels et ta plante.

 

au bout de cette semaine, refait nous un topo et met nous des photos s'il te plais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi mon ec sortit du robinet et a2.6 et mon engrais etdu ghe (flora gro flora micro et flora bloom) et du ph down car sortit du robinet le ph depasse les 8.6 j'ai vider tout mon bac d'eau et tout rincer sou le g de la douche a l'eau teide toute la journer enssuite j'ai tout recommensser ,maintenant mon ph et a 6 et mon ec et toujours a 2 je ne sais quoi faire pourtant je pensse faire se qui faut en suivant les indices de ghe pour un bac de 40litres il me dise de metre 28ml des 3 produit donc je mais 2cl de produit pour les photo je vais me faire preter un appareil mais en rinssent comme je les fais le plus gros du sel et partit il en reste toujours un peu j'ai suivie ton conseil et les et et mi de cote si tu a des solusse suplementaire je suis preneur et je me poser une question peu ton replanter les plan dans la terre si je ne trouve pas de solusse en les replantan j'ai peur deleur faire du mal casser les racine donc esse possible de les laisser dans les bille d'argile vue que les racine sur certaine font plus de 30cm et d'autre n'en font q'une disaine je te remerci par avansse pour tes reponsse et te dit a + 4CTARUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.