je me lance et je voudrais être certain de pas me ' planter ' ... merci de m'aider un peu

Messages recommandés

salut à tous et meilleurs voeux 2004 ;-) , et bin voila ca y est j'ai enfin la place pour me lancer dans ma propre culture mais avant tout, je voudrais savoir quelques petits trucs et à qui m'adresser mieux que vous ???

je voudrais faire une culture indoor en terre, mais

1)les lampes que j'ai sont 4 tubes de 150cm grolux et 4 néons de rechanges qui eux sont des warm white, est ce suffisant? et si oui pour quelle surface et combien de plants?(sachant que je fume mes 5-6 buzz par jour je voudrais etre sûr de ne plus en manquer)

2) quand me servir des grolux et quand les remplacer par des warm white?

3)je ne sais pas non plus quels engrais acheter???

4) quelle tailles de pots acheter pour avoir le pot adéquat a chaque étape de la vie de nos protégées

5) et finalement que me conseillez vous comme plantes (je voudrais un haut% de THC et un bon rendement, comme tout le monde je suppose !)

j'ai une petite idée sur de la mazar et la traditionnelle white widow.

je vous remercie tous et vous ferais suivre l'évolution de ma culture ! :kana_smyle:

salut

bon deja prend une hps pour la flo sinon rendement bof

ensuite engrais prend du biobiz c pas mal mais c pas conseiller pour la coco quoique moi ca marche niquel ;-)

plante en coco 30% d oxygene en plus

pense qu un pied te produira pour une premiere recolte au max50 a 60g

la variete c a toi de savoir ca que tu veux ca depend du gout matte mon install ca marche super

voila j espere que ca va marcher pour toi @+

slt a toi! alors éclairage croissance: neon cool light( 3x36w pour 5 6 pieds) pour la flo: hps , sinon rendement ridicule( environ 400w par m2)normalement tu peux faire 1 g 2 recolte par watt. donc avec 1 400, ten a carrement assez pour ta conso( ca tombe tts les 3 mois :-D )sinon biobizz est tres bien, mais ya plein 2 marque ki marche tres bien. renseigne toi sur le N P K et tu pourra méme utiliser les engrais genre jardiland, mais sache ke les engrais pro(genre biobizz) sont concu spécialement pour nos bb, donc moins 2 risk 2 carence . la taille des pots, ca veut tro rien dire: g deja demarre 1 culture dans des grands pots, et avec du roots(stimulant racines) elles ont pris normalement mais les puristes te diront 2 commencer dans 1 petit pot et 2 rempoter au fur et a mesure dans des pots 2 + en + grand; mais c toi ki choiz.... quant aux variété, eseentiellement indica( o moins 80 pour 100) si tu veux 1 super matos. la mazar est tres bien, la ww ossi. cristal, blueberry sont egalement excellente. vouila, je crois ke g fais le tour. a + et bonne culture

ta recolte va dependre de ta culture, en effet si tu as une lampe a sodium deja sa aide pour les rendements lors de la floraison.

Perso j utilise l'hydro donc pour ce qui est des pots je peux pas trop te dire ;-)

Si ton but est d autosatisfaire ta conso qui est la meme que la mienne, je te conseil de prendre des boutures (des clones) de ta plante femelle la plus vigoureuse et pendant la floraison des premieres graines, les boutures vont se develloper. Si tu as une tres belle femelle, ne

la laisse pas fleurir et mets la de coté pour en faire un plan mere duquel tu ne prendra que des boutures.

Une fois recolté, pendant que ta beuh seche tu mets tes boutures en croissance et le temps que tu fume ta premiere recolte (qui sera souvent decevante) les boutures vont bien grandir et elle garde le message genetique d etre femelle de leure mere et souvent aussi la bonne capacite de floraison de la mere voir plus car les clones sont souvent plus petit et souvent plus trapus (donc plus de recolte).

Si tu as bien fait tes clones, d une aucun mal dans ta seconde plantation (aucun male)et un rendement genial surtout si tu utilise la meme methode de croissance que pour la mere avec tes bouttures :)

Je te conseil de garder un plan mere que tu taille en bonzai et que tu mets jamais en floraison et ne fait fleurir que des boututres pour recolter, c est a mon avis le moyen le plus simple de faire 3 à 4 bonnes recoltes par an avec moins de mauvaises surprises :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.