flower 0 Posté(e) mai 2, 2007 Partager Posté(e) mai 2, 2007 bonjour a vous tous,je n'arrive pas a faire germé mes graine. J'explique,la graine souvre puis le petit pédoncul sort il et de 0.5 cm puis je le met dans la terre et la au bout de quelque jours il pourri je ne comprend pas ( trop d'eau,pas assez d'eau ) je l'ignor je vous fait entierement confiance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Je pencherais vers trop d'eau si tu dis qu'elle pourrit.essaies avec un terreau horticole(ou mieux pour semis et boutures) plutôt que la terre.Celà draine mieux , apporte une meilleur oxygenation des racines et contient tous les nutriments indispensable à ta plante pour au moins un moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 salut, essaies avec un terreau horticole(ou mieux pour semis et boutures) plutôt que la terre.Celà draine mieux ' date=' apporte une meilleur oxygenation des racines et contient tous les nutriments indispensable à ta plante pour au moins un moi.[/quote'] t.t.t.t.t.t....faut pas rêver non plus^^ 1 mois de nutriments pour un terreau semis et boutures??? alors que les terreaux spéciaux très engraissés biobizz ou autres ne fournissent qu'une petite dizaine de jours!! Etrange? A mon avis, tu laisses ta plante 1 mois sans engraisser, elle sera plus que palotte à l'arrivée. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 1 Posté(e) mai 4, 2007 Partager Posté(e) mai 4, 2007 Suis moi bien DM. Tu fait germer dans un terreau pour semis et bouture tu rempotes entre une semaine et quinze jours dans un horticole et tu arrives facilement à 1 mois sans avoir fait un apport d'engrais supplémentaires.Je m'étais mal exprimer. Mais ce topic sert à aider notre ami Flower à faire germer ces graines et je suis convaincu qu'il aura plus de chances d'y arriver en utilisant un terreau que de la terre. NON?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flower 0 Posté(e) mai 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2007 merci beaucoup keufran cardialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés