malaka 0 Posté(e) mai 2, 2007 Partager Posté(e) mai 2, 2007 Yassou, Je penses avoir des problemes pour la croissance, j'utilise 2 néons de 18W basique de chez casto... et pour la croissance c'a na pas les resultats esperer. La neursserie fait 70cm de large sur 20cm de profondeur et 50cm de haut, le tout napper au mylar. Pensez vous que d'autres tubes style lumiere du jour, tub aquarium(presisez car il y en a plusieur) auraient de meilleurs resultats? Bien sur tout est question d'argent car si j'en avais un petit peut plus je partirais sur du matos special croissance!!! Mais en attendant vos conseilles sur du matos a moindre coutes me satisferons. merci. @@@@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mai 2, 2007 Partager Posté(e) mai 2, 2007 Bonjour, les néons adaptés à la croissance sont les "daylight" et "coolwhite" cf FAQ (dans signature)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quidam 0 Posté(e) mai 2, 2007 Partager Posté(e) mai 2, 2007 Salut Malaka ! Pour la croissance, les néons sont un bon compromis entre coût et qualité mais ils trouvent vite leur limite... En tout cas il est clair que 2x18W dans un espace comme le tien, ce n'est vraiment pas assez ! A moins que tu n'es que 2 ou 3 pieds^^ J'utilise aussi des néons -pour mes boutures. 2x55W pour 6 boutures, c'est vraiment le minimum respectable^^ Je te conseil de vite acheter des néons plus puissants (le type particulier de néon n'importe peu sauf si bien sûr tu comptes acheter des néons spéciaux pour horticulture...). Pour ton espace -en tout cas si tu veux le remplir- le minimum vital serait comme moi, 2x55W (26€ les 2, ballasts inclus^^). En tout cas pour la floraison, oublie tout de suite cette idée ! Le spectre est beaucoup trop blanc^^ Mieux vaut des spots que des néons^^ Même si le must reste la HPS... En espérant t'avoir aidé^^ Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
malaka 0 Posté(e) mai 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2007 Salut Quidam, Ok j'ai bien compris que j'etais short en néons, de plus il y a bien 20 pieds... pour la flo je suis avec une HPS 400W pour 1m². Merci man, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quidam 0 Posté(e) mai 2, 2007 Partager Posté(e) mai 2, 2007 Re man ! Effectivement avec 20 pieds ça risque d'être tendu ! En tout cas pour la flo, une HPS 400W fera l'affaire ! Si tu as un ballast duo, achète une MH ou une HPI (nouvelle gamme très performante). Tu n'en auras que pour 50 à 60€^^ A+ mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés