[Journal de culture Outdoor] 1ere culture purple widow + inconnue [2007]


Messages recommandés

Bonjour ! Je commence mon JDC, c'est ma premiere plantation,Debut de plantation : 10avril pour le premier plant

 

Lieu de culture : Pret d'une riviere en terre

 

Objectifs : Faire pousser mes belles plantes et avec de la chance récolter dequoi faire quelques joints^^

 

Graines : Purple widow, Graines inconnues, et peut etre white widow .

 

Terre : Terreau pH 6.5 + compost maison + terre locale

 

Localisation : sud est de la france

 

Engrais : Pas encore d'engrais, peut etre que je ferais sans ou avec engrais naturels maison

 

 

j'ai donc pour l'instant: 1plant (graine inconnue récupérée dans de la beuh grainée) qui a déja 3semaines et qui est en terre pret d'une riviere (très utile pour l'arrosage) :

 

Avant [encore en pot] :

hedx.jpg

 

Après [en terre] :

juaw.jpg

 

 

gdgp.jpg

 

 

 

J'ai aussi (pour l'instant) 6 plants de purple widow encore jeunes en pots sur la fenetre et qui vont bientot etre mit en exterieur, ils ont 1 ou deux semaines (en compten la germination) :

 

Le plus développé :

 

kvjk.jpg

 

Photo de groupe :

 

uuhw.jpg

 

 

Voila désolé de la qualité des photos je n'ai rien d'autre que mon téléphone :s je pense que certaines photos seront meilleures un peu plus tard. A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sa commence très bien l'amis!

Si tu te débrouilles bien c'est pas quelques joins que tu va nous faire mais au moin 800g!;-):davb::-P

Applique toi bien! Ton spot est pas trop a la vue?

Car comme tu le sait surment sa pousse a presque 3m si il ont sufisament de soleil :P

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol sa me met en apétit ^^ J'espere que je réussirait cette plantation, mais en fait j'ai creusé plusieurs trous au spot de la riviere et sur 4 aparament 2 était trop voyants et donc un pécheur ou quelques chose comme sa m'ont arraché deux plants, il men resté donc deux et un c'est fait manger par les limasses ;-) . il va peut etre repartir j'y ai mit de l'anti-limasses je vous tiendrez au courant . Quand a mes purples widow j'ai trouvé un autre spot où les mettre, il n'y aura pas de riviere mais bon . . . ^^, Merci de ta réponse! a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, mon frere est dans l'orticulture, donc tout ce qui est engrais et anti-insectes bio il connait quelques petites techniques^^. C'est sure que le sud c'est un avantage ! (là en ce moment il pleut ;-) ) mais généralement c'est plein soleil . J'espere juste que les femelles domineront sinon niveau culture sa devrer bien aller ! A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila déja quelques autres photos des purple widow qui attendent toujours d'etre misent dehors ^^ ! :

 

La plus développée :

 

089.JPG

 

La plus développée avec sa copine (elle lui marche un peu dessu) :

 

099.JPG

 

Les tigeuses ;-) (elle se rattraperont quand elles seront dehors) :

 

090.JPG

 

091.JPG

 

Voila voila encore désolé de la qualité des photos pour l'instant je ne peux pas faire autrement ! Ceux qui passent n'hésitez pas a laisser un petit commentaire et je passerait voir votre jdc si vous en avez un !

Bonne journée a tous ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux être près d'une rivière pour l'arrosage?

Parce que si c'est pour ça, t'as qu'a faire comme moi et comme bcp d'autres d'ailleurs...Tu mets une bache d'environ un mètre carré (style sac poubelle ouvert) au pied de ta plante, et avec ça plus besoin d'arroser, a pars pour engraisser...Voila, sinon ça démarre bien, a pars le coup du pêcheur, mais comme je le suis moi meme je ne vais rien dire

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui mais l'arrosage n'est pas le probleme^^ ce qu'il y a avec le systeme de la bache c'est que c'est pas discret :s mais c'est vraiment pas un probleme c'est juste que c'été pratique le bord de l'eau^^Merci de ton commentaire tcho. Vive la peche^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde ! Nouvelle petite mise a jour (il en faut il en faut . . . ) , les plants ont bien grandi, il y en a des nouveaux (un peu entassé pour l'instant mais il von etre rempoté dans la semaine) :

 

Les nouveaux [entassés] :

 

106mt9.jpg

 

107dm1.jpg

 

Et les purple qui ont bien grandis ! :

 

110xs8.jpg

 

108dd3.jpg

 

111kw6.jpg

 

109mb5.jpg

 

Voila voila pour la mise a jour ! a + + bonne visite ! Si vous avez un conseil a donner n'hésitez pas !

 

Smoke26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé a cause du bug j'ai envoyé plusieurs fois le meme message et je ne trouve pas comment supprimer le message ;-)

Et pour ce qui est du premier plant, je n'ai pas encore de nouvelles photos, mais il grandit, des branches secondaires commencent a faire leur apparition a un embranchement (pour les jardiniers ont apelle sa un "gourmand" il me semble)

Voila voila, bientot des photos du pied.

 

Smoke26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr !!! Je viens vous donner quelques nouvelles du premier plant de variété inconnue.Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas vu ! Le plant grandit bien et j'ai désormais un engrais N-20 P-6 K-5 !

Apparament le bon nombre d'azote favorise le développement de la tige et des feuilles.Ce serait donc bon pour la croissance, l'engrais est sous-forme de granulé, petits graviés, je l'ai d'abord mit sur la terre du premier plant le grand sous forme de granulets posés sur la terre, puis j'ai arrosée, ensuite j'ai prit une bouteille je l'ai rempli d'eau et j'ai mit les granulé dans la bouteille pour se dissoudre dans l'eau et j'ai arrosé les petits purple avec ainsi que les derniers plants inconnus !

Voila les photos du grand pied :

 

Vue normale :

 

114wl5.jpg

 

Zoom [On aperçoit les branches secondaires qui poussent :supair:] :

 

115ir1.jpg

 

Voila pour les nouvelles, je vous tien au courant de la mise en terre des purple et de l'éffet de l'engrais sur les plantes (si eventuellement j'ai un résultat^^).Bonne journée a tous ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos du gros pied, on voit clairement les éffets de l'engrais , la plante m'a parru immense, les images parlent d'elle meme ! Look :

 

122ah0.jpg

 

123gz8.jpg

 

126xc3.jpg

 

127bu7.jpg

 

Voila voila, regardez la différence en 2-3jours ! bonne soirée a ts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut follow-the-reaper !

J'ai Deja pincé il y a deux jours a un seul endroit, j'attends de voir le résultat, je vais bientot tailler, pour qu'elle buissone bien ! Pour ce qui est des petites, elles ne vont pas tardé a etre mises en terre a mon nouveau spot, je mettrais des photos bientot, chez toi aussi sa a l'air de bien pousser !^^. Merci de ton commentaire. ++

 

PS: j'aime bien ton belladona triso^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.