A la recherche de la lebanese red....

Messages recommandés

Invité j.soldiah

salut tous et toutes,

jsuis a la recherche de graines de lebanese red(c'est pour un kdo de birthday....),si quelqu'un a une idée,un lien jsuis preneur...Apres,c'est pas des critiques de cte variete que je recherche....Voila,voila...Merci d'avance.

A mort ben dronkers!!!/jungle still massive!!!!

Invité j.soldiah

salut jeanoublie,

merci pour le links,jprofite au passage pour te demander cke vaut le breeder chez qui tu m'as envoyé...Merci encore pour ta reponse rapide!!!a+

jungle still massive/jferais bien fumer du tcherno a ben dronkers....

Salut,

Le libanais rouge (libanese red) c'est le nom donné au hashish de cette région. Sa couleur rouge est dûe à sa préparation.

Par contre la variété c'est du libanais. Et Bluehemp semble être un bon breeder pour toi.

Invité PAPASS

Salut Marcotte,

Quelle es la methode de fabrication si tu la connais,ca m'interesse,je suis curieux car assez amateur de ce Brun et de cette weed donc par definition.Et ce lien es bien sympa a garder sous le coude.

Salut

Je vais tester la Libanaise de Bluehemp en extérieur cette année, je vous en donnerai des nouvelles en automne.

Quelle es la methode de fabrication si tu la connais,ca m'interesse,je suis curieux car assez amateur de ce Brun et de cette weed donc par definition.Et ce lien es bien sympa a garder sous le coude.

Au Liban, pour fabriquer le fameux "rouge libanais", ils laissent les plantes se déssecher au soleil plutôt que de les couper et les faire sécher.

Par conséquent, les plantes sont récoltées ultra-mures et le hashich tiré de ses plantes est fort et corcé.

Pour la méthode de fabrication, je suppose au tamis manuel, comme au Maroc.

++

salut !

haaaaa le libanais rouge , souvenir souvenir ^^ . le bon vieux gout d'avant , comme dit tonton ;-) .

Je vais tester la Libanaise de Bluehemp en extérieur cette année, je vous en donnerai des nouvelles en automne.

bonne idée , sa serait super de la comparer (niveau hash) avec une indica de pointe actuelle .

A+

bonne idée , sa serait super de la comparer (niveau hash) avec une indica de pointe actuelle

C'est prévu... si tout se passe bien il y aura aussi l'Afghane dans ma session out (le fameux clone que tu connais).

Un pote teste aussi la Chila de Bluehemp qui est un cross Kush x Nepali.

salut! ça fait pas perdre de sa qualité que de le laisser sécher en plein soleil ?

Ca dépend ce que tu veux faire... au Maroc, pour le hash, ils coupent et laissent sécher sur les toits en plein soleil et au Liban sur pied.

Bien entendu, sous les climats tempérés européens, c'est absurde, mieux vaut avoir une pièce avec une hygrométrie basse et à l'abri de la lumiére pour le séchage.

J'avais lu un post de Julian qui disant qu'il avait entendu que le libanais rouge était obtenu par mélange avec un truc rouge.

Désolé de rester dans le vague mais je ne retrouve plus du tout le post dont il s'agit...

En tout cas JP Galland dit une chose contradictoire.

Invité PAPASS

RE,

+1 sinsemilia-farmer, je viens de la commander aussi, ca me fait trop plaisir rien qu'a l'idée de retrouver le bon gout d'antan à pépé hein...Morricio...j'ai du rester bloqué ya 15 ans moi...

je vais potasser les landraces pour retrouver des petits bijoux.

Pourquoi en ext sinsemilia-farmer par choix ou par nécessité? je veux dire par la, ya pas de contre-indication a la faire IN, ou c'est le temps de flo qui va te permettre de la faire dehors?

J'hesite aussi mais j'suis en aero in et je veux pas perdre le gout originel donc ça sera certainement de l'out aussi.

Mais esque je le laisserai crever sur pied avant de le passer au POPOL-INATOR c'est pas sur, d'autant plus qu'a Larochelle en octobre ya pas grand chose qui seche dehors...

Tchao

Pourquoi en ext sinsemilia-farmer par choix ou par nécessité? je veux dire par la, ya pas de contre-indication a la faire IN, ou c'est le temps de flo qui va te permettre de la faire dehors?

Parce que j'arrête l'indoor dans un mois (manque de temps, gestion difficile avec les voyages cet été...)

Mais rien ne m'empêche de bouturer mes Libanaises pour les tester plus tard en intérieur.

Au Liban, pour fabriquer le fameux "rouge libanais", ils laissent les plantes se déssecher au soleil plutôt que de les couper et les faire sécher.

Par conséquent, les plantes sont récoltées ultra-mures et le hashich tiré de ses plantes est fort et corcé.

Pour la méthode de fabrication, je suppose au tamis manuel, comme au Maroc.

Ouais, par contre ils font pas ça comme au Maroc, ils n'utilisent pas de tamis.

Traditionnellement, dans la plaine de la Bekaa, les libanais utilisent un gros mortier pour écraser les fleurs et les feuilles jusqu'à former une "purée" qu'ils laissent sécher au soleil quelques jours.

Ensuite débarassée de son humidité, elle est longuement malaxée, comme pour pétrir le pain afin d'obtenir une pâte fine et souple. :D

salut,

Cette technique est aussi décrite par Charles Duchaussois dans "flash", son bouquin sur ces voyages psyché.

Dans MrNice, (pr reprendre le lien), Howard dit aussi qu'aprés la récolte, qui se fait en 2 ou 3 fois, les differentes qualités de fleurs sont séparés dans des peaux de chevres de couleurs differentes et enterrées jusqu'a maturité.

Lors de la fabrication, ils ne mettent que quelques sacs de la meilleure qualité, un peu plus de la deuxième, et beaucoup de la dernière...cela donne le hasch qu'on connais.

Mais tout cela se passe au pakistan, pas au liban, et le hasch y est bien différent...

Je n'ai toujours trouver que des bribes d'infos sur le processus, jamais un détail complet ce serait cool :D

+++