wid 0 Posté(e) mai 2, 2007 Partager Posté(e) mai 2, 2007 Bonjour, Je précise d'entrée que je suis hyper novice. Voici la photo d'un plant de top 44 mis en terre il y a un mois. Comme vous le voyez,j'ai la première paire de feuille qui jaunie et qui présente une pigmentation (taches blanches). Le phénomène se propage déjà sur les feuilles superieures. Je précise que je l'ai transplanté de son pot de semis (en tourbe) dans un pot remplie de terre pour cacté (avec du sable dedans)comme le recommandait la fiche du producteur de la graine (Nirvana). J'ai lu attentivement les rubriques SOS culture et je crois que j'ai un problème lié au PH. Comme je n'ai pas (encore) de testeur de PH et que je ne veux pas non plus me tromper de remède, je m'adresse aux pros qui pourront m'aider. Merci d'avance Mr wid Lien à poster Partager sur d’autres sites
wid 0 Posté(e) mai 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2007 Précisions : région : ile de france Météo : depuis un moisil fait soleil dans le coin, il doit faire entre 20 et 30° Celcius selon les jours. Les plants sont plein sud et exposés pendant plus de 12 heures par jour. Je n'ai mi aucun engrais J'arrose peu, surtout depuis que j'ai passé le plant dans son nouveau substrat (terreau structural Type 15 pour Cactus (un melage de tourbe brune, blonde, sable et engrais composé. Mes pots font 20 cm de diametre. j'espère que ces éléments favoriseront les réponse à ma question wid Lien à poster Partager sur d’autres sites
wid 0 Posté(e) mai 3, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2007 personne ne réponds ??? j'a fais une erreur ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés