Petit problème de début de culture

Messages recommandés

tout d'abbord bonjour à tous amis cannaweedeur!!

j'ai démarer une culture de durban poison il y a maintenant 10 jours. mes bébés sont dans une clairière d'un bois, l'ensoleillement n'y est pas parfait mais tout a fait correct. Par contre ce spot est introuvable!

et mon problème est le suivant : après 10 jours ma plante est en train de faire son 2eme étages ( jusque là c'est normal) mais elle fait 8 cm de haut ( elle a donc bien tigé) et son les 2 feuilles du premier étage sont vraiment dirigé vers le haut. Est ce que c'est vraiment un problème pour un début de culture ou ca va passer? vaudrait il pas mieux que je les mette sur un spot plus ensoleillé mais nettement moins discret ( a la lisière d'un bois, le long d'un champ)

je vous remercie d'avance pour votre aide!

bonne fume!!!

Perso je pense que mieux vos une récolte soi disant moyenne a cause du spot qu'une culture énorme qui disparé du jour au lendemain a cause d'un spot trop exposé. Après c'est toi qui voit ^^

Salut à toi!

Pour ton soucis, tu n'a pas a t'inquiéter, c'est simplement que ta plante cherche d'une la lumière mais aussi qu'eles concentre son énergie pour son systèmes racinaires. De ce fait, elle utilise au max les quelques feuilles qu'elle a pour l'instant. Si tes deux feuilles que tu parles montes , c'est bien qu'éffectivement elles cherchent la lumière mais comme on te la déja dit mieux vaut un endroit bien caché que passé!! je me suis fait fauché 27 pieds l'été dernier, et je suis pas le seul malheureusement. Enfin, un derniers conseil surveille les biens parceque j'éspere que tu ne les a pas sorti trop tot. Moi j'attends de passer le 15 mai avant de les mettre dehors car on es pas à l'abris de gelé ou d'intempérie, une astuce: fait une petite serre au dessus ou si ils sont pas trop gros mes des bouteilles en plastoc sur tes pieds, c-a-d que tu découpe le fonds de la bouteille que tu enfoncera de quelques cm avec ta plante à l'intérieur, pense aussi a enlever le bouchon pour que l'air puisse s'évacuer et fait quelques trous du bas j'usqu'a la moitié de la bouteille. Ainsi ta plante pourra respirer et la bouteille limitera la perte d'eau tou en accentuant la chaleurs, l'humidité ambiant. C'est une mini serre artisanale.

Sur ceux bon courage et dsl pour les fautes, pas le temps.

Tchouss et pourvu que sa pousse!!!