Problème de croissance?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet,

 

En comparant mes plants a ceux d'autres JDC, j'ai l'impression que mes miens, ne poussent pas vite!! pour vous demander votre avis, voici quelques photos plus une photo de mon matos du moment qui est provisoire!

Bon alors voici, lampe a économie d'énergie, avec un reflétant derrière pour que la lumière ne se perde pas, cette lampe appuyée par une 2eme

5606f1.jpg

 

 

Alors le plant le mieux parti a 6 jours de croissance, pour mieux vous rendre compte, la feuille fait 1cm donc je dirais 2cm d'envergure:

 

2273a5.jpg

 

ensuite les 3-4 suivant sont du genre:

 

531da8.jpg

 

 

Voilà, ça me parait très lent pour 6 jours de croissance, la lampe est a 10 cm des pieds, niveau eau, les pieds baignent dans 1cm d'eau dans un bac, j'ai 2 ventilos d'alim de pc qui soufflent sur les petits, voilà que dire de plus, j'essaye de respecter un maximum les horaires de lumière, je n'ai pas de minuteur parce que ceci est provisoire, je compte les mettre dehors en fait, mais pour commencer je préfère les protéger en intérieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je crois que tu arrose beaucoup trop !! C'es de la bouillasse ton terreau ! Le cannabis n'est pas un nénufare^^

 

Laisse ton térreau séché et arrose quand le terreau n'est plus humide à trois cm sous terre... autrement dit: tu enfonce ton doight trois cm sous terre et tu sent si c'est humide ou pas !

 

@ ++

gomina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien, j'ai vidé l'eau et ça sèche! (enfin l'action de séchage commence, ça ne sèche bien sur pas a vue d'oeil!) :) ensuite pour la lampe, je n'ai pas spécialement envie d'investir dans une bonne lampe car je passe tout ça dehors...

devrais je les mettre directement en terre dehors? pousseraient-t-ils plus vite?

 

EDIT: et une question au passage, devrais je repasser a une lampe "normale" qui aurait tendance a chauffer un peu plus? (a choisir entre 2 lampes de merde ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a toi

en remarquant ton installation je te conseil plutot un néon d aquarium que tu trouve dans toute les animaleries !pour ma part je fais germer dans mon aquarium , et fais pousse ma plante jusqu a env 25n cm avant de l aclimater dehors !

les tubes neons d aquariophilie sont tip top car il serve au devellopement des plantes aquatique !

en une semaine tu vera vite la diference et l avantage de faire pousser dans un aquarium cest qu il y a une chaleur emis par le néons constante et si tu m est de l eau dans ton aquarium , sa permet une condenscation constente qui alimente ton pied en air humide !

mest pour revenir a ton system ! je pense pas que sa le face bien ! pas assez puissant !

le cout d un neons d aquarium env 20euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense vraiment pas que c'est petit pour 6 jour des fois les miennes sont pareil puis a un moment ca pousse super vite et je serai toi vu la lampe que tu as c'est de palcer tes plants a l'exterieur a la lumière mais comme elle sont un peut petite ne les laisse pas tout la journée et surtout pas le temps de midi voila j'espere que ca t'aidera ^^

 

PS: C'est vrai que ton terreau c'est casi des marècages lol, attent aumoin 2 voir 3 jour avant de re donner a boire j'ai ami qui a fait la betise d'arrosezr toutles jours en plein soleil du coup tout les 20 plantes sont mortes a cause du sur arrosage et crois moi a 50 roro les 10 graines ca fais mal très mal meme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon pied qui a germet y a 1 mois et demis env dans mon aquaruim et que j ai mis sur mon balcons il y a env 2 semaines ! sa te donnera une idée !

pour ma part je ne connais pas la variete de ma plante cest totelement du local 04a796.jpg2a336.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.