1er jdc {wave52}{outdoor}{6 purepowerplant}{récolté}

Invité

Messages recommandés

Allez, j'ai bien taffé ce matin, je remet une petite couche de photos ça me fait plaisir

J+52

imga0262qb9.jpg

Rempotage, elle devrait se sentir mieux maintenant...( cailloux au fond, 10% d'or brun, 20% de sable et 70% de terreau dans un pot de 20 à 30 litres.

imga0261zu2.jpg

Petite photo avec les autres...

Mon PPP#10 que je soupçonnais mâle m'a fait quelques beaux pistils pour mon plus grand plaisir...

imga0256qt2.jpg

imga0259rh4.jpg

Les deux en pleine terre... j'ai confectionné vite fait un (très) petit muret en carton pour que les chats arrêtent de chier dedans. On verra si ça marche... ça constitue d'ailleur un obstacle supplémentaire pour les limaces. Je laisse cette barrière pour un moment, mais je pense l'enlever quand les chats n'auront plus même la place de marcher sur le terreau.

imga0257xk0.jpg

imga0260fb9.jpg

J'ai aussi décidé de palisser (on voit pas bien sur les photos) la PPP#2, c-à-d la femelle et la plus avancée des plantes. Le résultat ne va pas se faire attendre je sens, car les branches secondaires reçoivent vraiment beaucoup plus de lumière.

imga0258mj7.jpg

Petite photo de sa coloc' qui a l'air d'apprécier son nouvel environnement.

J'oses viser pour la récolte entre 100 et 150 grammes, rien "que" ça me ferait bien plaisir.

Bref voilà je suis ouvert à toutes remarques.

Bonne soirée à tout le monde.

Heloooo ,

Waow sa promet de jolies plantes tout sa !! Dit moi j'ai aussi planter en exte comme toi dans le jardin ( MON JDC ICI ) et j'aimerai savoir si t'es pas trop enmerder par les limaces et si en cas de grosses intemperies ( genre orages , fortes pluies .. ) les plantes ne sont pas trop en danger ?

Voila merci pour ton aide , fait une petite visite sur mon jdc , bon courage à toi ;-)

a+

YOp wave ! ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur CW alors la jme promène un peu ^^, tes plantes sont très jolies depuis le temps :-D, mais pourquoi visé 100-150 grammes sec, t'as encore jusqu'a oct-nov, tkt avec tes plants des qu'il sont en plein terre il vont faire 5-6 fois leur taille ^^, et puis avec de l'engrais de flo etc, aller on vise 400 grammes :smile:

Bonne chance pour la suite, repasse sur mon JDC a l'occaz, bizz, igui.

Salut wave

Super idée les seaux, elles vont apprécier!!

Sinon ça suit son petit bonhomme de chemin on dirait..

Juste une question, il fait beau en ce moment chez toi?

Parce que moi mai-juin pourri! Donc jvoulais savoir si c'était partout pareil

tchuss, bon week-end

Merci pour les commentaires!

Follow-the-repear, pour le temps bah c'est un peu...particulier: J'ai eu des beaux jours où il faisait soit chaud soit froid, mais y'a pas longtemps j'ai carrément vu de la grêle tomber du ciel...bonjour les dégâts.

J+57

Premièrement, j'ai placé ma PPP#10 femelle en pleine terre, c'est la dernière que j'y place:

imga0266zd5.jpg

Les deux dernières que j'ai placé en pleine terre n'ont pas prises tout de suite, mais maintenant ça trace et ça ratrape le retard ^^

La PPP#2, à qui j'ai fait un palissage et qui a bien fonctionné on dirait:

imga0264ql2.jpg

Elle grandit très bien et très vite, j'adooore XD

imga0265hw8.jpg

Les 2 autres sont nettement plus petites, mais elles ont encore du temps devant elles pour grandir...

Bref passons à celles en pot:

La PPP#6 a reçut son nouveau pot de 20L!

Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi elles ont les feuilles tombantes. Je vais réduire les fréquences d'arrosages pour voir si ça va changer quelque chose.

imga0267jw8.jpg

La dernière femelle en petit pot n'a pas encore été rempotée, faut que j'aille racheter du terreau ^^

Le dernier mâle, que je vais pas tarder à retirer de ce monde:

imga0268pj7.jpg

Je vais maintenant revenir sur la tempête de l'autre jour. Il a plu de 23h30 à 7h00. Et c'était pas la petite pluie anodine. J'me souviens le soir, j'étais completement sous l'effet d'une Blueberry sous-serre (une beuh sublime) et ce que je voyais sur la route c'était pas des flaques mais des torrents. "Et merde, mes plantes...". Avec cette pluie j'ai du attendre avec quelques potes sous un petit abri que la pluie se calme. Je rentre chez moi, mais je ne peux pas rentrer les plantes dans la véranda, je suis plutôt anxieux. Bref je mange quelques trucs (ah bah oui après un bon oinj' l'estomac crie faim ^^) et vais faire dodo sans trop de problème lol. A 6h00 du matin je suis réveillé par le suite de la tempête: un MASTA orage de mes 2, c'était incroyable. A un moment je ne savais même pas si ce que j'ai entendu c'était le bruit d'un éclair ou un coup de feu. J'avais carrément peur XD, sans compter qu'on me dit qu'il avait grêlé vers 3h du matin. Là je flippe grave pour mes plantes. Mais avec l'orage je ne pouvais pas sortir donc, on tente de refaire dodo. J'me réveil à 9h et là c'est space: grand bleu, soleil, route sèche, terre un peu humide. Bon je peux aller voir mes plantes. Et là...

imga0269vc9.jpg

imga0271bm2.jpg

imga0270xq1.jpg

imga0272zu9.jpg

Des bouts de feuilles arrachés, des taches un peu partout sur les feuilles, des feuilles entières arrachées, y'en avait par terre... Celle en pot n'en ont pas souffert, elles étaient protégées par la véranda.

Sur la PPP#7 c'est une branche secondaire qui c'est cassé. Malheureusement je l'ai vu trop tard, j'aurais voulu tenter de la refaire partir comme bouture (sans grand espoir tout de même).

Néanmoins les dégâts ne sont pas si énormes que ça, il en faut plus pour stopper mes plantes ;-)

ça devrait continuer à grandir du tonnerre!!!

Voilà voilà.

Pour la fin une petite photo de groupe.

SI vous avez des questions/remarques éventuelles, lachez-vous!

Merci pour la lecture (j'ai un peu raconté ma vie XD)

AAAA+

imga0263zy1.jpg

salut, tes plantes sont tres belles :)

pour ce qui est du sur-arrosage, souvent les gens font cette erreur, on voit la terre seche alor on arrose, mais non faut pas! ^^

faut enfoncer un doigt pour voir si c'est sec plus en profondeur et là on arrose :)

viens faire un tour sur mon jdc si sa te tente :)

Salut Wave52,

Sont toujours bien jolies tes plantes même si certaines se sont faites un peu trouer par la grèle. Vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'en floraison...

Pour celle qui a des feuilles tombantes je penche aussi pour l'excès d'eau.

J'ai bien aimé le "trip report" du gars défoncé qui stresse à mort pour sa plantation pendant l'orage lol

Salut Wave52

C'est vrai on est pas gaté par le temps en ce moment,mais avec l'alternance pluie soleil elles explosent bien les plantounes

Nikel ton palissage,question à 2 balles ,tes seaux sont percés au fond?

A ta place je laiserais le terreau de ceux en seaux bien secher avant larrosage suivant

:-)

++ peace

'lut à tous!

Bon ben... MAJ!

J+64

Merci à Metek`, the-Passionné, Follow-the-repear et Plax d'être passé! Sur-arrosage, j'en ai pris note. J'arrose moins, et pour 2 ça a l'air d'aller très bien maintenant. Pour la dernière femelle j'ai encore 2-3 soucis...

Bref. J'ai palissé la dernière mise en terre, la PPP#10:

imga0274nf0.jpg

Elle devrait suivre le même chemin que mon petit buisson...

Qui d'ailleurs n'arrête pas de grandir:

imga0276gf0.jpg

imga0277yi6.jpg

Ca pousse très très vite, les photos ont été prises hier, et aujourd'hui les photos ne sont même plus à jour ^^

Enfin, la dernière mise en terre qui pousse elle aussi assez vite, même si c'est elle dont l'apex s'était fait défoncer lors de la grêle:

imga0275ck7.jpg

Je pense que je devrais bientôt la palisser aussi, vu le résultat que j'ai obtenu chez l'autre...

Donc pour celles en pleine terre, pas de problème ça pousse sévère.

En pot, la PPP#6 et #8 se dépêchent d'occuper tout le nouvel espace que j'ai mis à leur disposition:

imga0279qt2.jpg

imga0280yi8.jpg

Pour la dernière, la PPP#9 c'est plus problématique:

imga0281ce7.jpg

Je ne sais pas si c'est sur-arrosage ou sous-arrosage. Les feuilles du bas jaunissent plus que chez toutes les autres plantes, pourtant le bord ne devient bien brûnatre comme dans le guide SOS Culture - Excès (eau)... Ce matin l'apex penchait aussi un peu, et la terre me semblait assez sèche. Mais je l'ai arrosée hier. What the fuck is goin' on... j'ai pas envie de la flinguer en sur-arrosage mais en perdre une parce que j'lui ai pas donné assez d'eau c'est nul.

Je vais maintenant réinspecter le pot, la terre et la plante minutieusement pour décider quelque chose.

J'ai appris 2 choses assez importantes

-Arroser oui, mais pas trop (mieux vaut pas assez que trop, parce que tu peux toujours faire quelque chose)

-Ne pas attendre trop longtemps pour rempoter (je crois que j'ai du sauver la PPP#9 d'une asphixie des racines...)

Voilà. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Je vous laisse encore 2 photos de groupes...

A+

imga0273tr4.jpg

imga0282oo1.jpg

Ah,

Aracheman jfaisais ma MAJ quand t'as posté!

Et oui j'ai pris soin de percé les seaux à leur base. Au fond j'ai mis une couche de petites pierres, et ajouté du sable pour aérer un peu plus le substrat.

Voilà. Merci à toi d'être passé :-P

A+

Et ben di moi je vois que ca a pas chaumé par ici lol ^^

tes mèmères ont bien grandit depuis la dernière fois que j'etais passé, pour ta PPP#9 sur la photo, ont vois clairement qu'elle meurt de soif et manque d'azote sinon appart ca rien a dire, ont vois que tu les bichomes convenablement et c'est le principal interet pour avoir une récolte abondante.

Tchusss

salut Wave52, merci d'etre passé sur mon JDC. tes plantes grandissent vite c'est cool ca :)

pour celle qui fait la gueule on dirait un sous-arrosage (la terre semble seche). apres un sur-arrosage un sous-arrosage ^^

Mais comme tu l'a dis vaut mieu arroser pas assez que trop, apre c'est une question de bon sens. moi j'ai pas de dosage fixe, je regarde si la terre est mouillé et suivant comment elle est j'arrose un peu moin ou un peu plus, et mes plants n'ont pas l'air de s'en plaindre ils grossissent vite.

Si tu veux voir l'evolution des miennes passe sur mon jdc je devrais mettre des photos dans l'apres-midi normalement. a+

'Soir!

Je passe juste pour vous dire que pour la PPP#9 c'était effectivement un manque d'eau et une légère carence en azote (je l'ai laissée trop longtemps dans un pot trop petit). J'ai donc arrosé et elle se portait à merveille. Maintenant c'est le retour de la pluie ==> elle repasse en surplus d'eau ^^ ça va être chaud pour elle mdr! Mais y'a pas de quoi s'inquiéter...

Sinon j'ai palissé la PPP#7 en pleine terre.

Tout se passe plutôt bien, mis à part ce putain de temps de merde.

Voilà, c'était juste pour dire.

Bonne soirée

Salut Wave52!!

Joli jardin a ce que je voit tes plantes se porte bien aparement , C'est cool en plus si tu as resolu ton probléme avec ta PPP#9 .

C'est clair que le temps et vraiment pourri , mais bon ca pousse ken méme! :fumette: ( et on ets en été !!!!!! ).

Je repasserai prendre des newS !

Bonne culture A+

Mon JDC

Bonjour à tout le monde!

Chez moi le beau temps est revenu, j'ai un ciel dépourvu de nuages!!! ENFINNNNN ^^

On en profite pour faire un peu de photo et une MISE A JOUR

J+71

Du nouveau, pas vraiment, sauf que ça pousse sec XD

J'explique un peu en photo:

Déjà celle en pleine terre, ça pousse du tonnerre et j'espère que ça va continuer un bon bout de temps. Vous remarquerez un petit être à 4 pattes au poil foissonant.

imga0283zh7.jpg

Voici la PPP#10, j'ai l'impression qu'elle pousse un peu plus lentement, pourquoi je sais pas, mais elle ne manque pas de charme. J'espère que ses fleurs seront à la hauteur ^^

imga0290ql7.jpg

Sinon, j'avais l'impression que la PPP#7 tigeait quelques peu, alors j'ai décidé de la palissé elle aussi. Peut-être que j'm'y suis pris un peu tard pour elle, mais en tout cas elle dose bien... Elle aussi va faire un joli petit buisson.

imga0291vm5.jpg

imga0292px6.jpg

Enfin, la première à avoir été en pleine terre, la PPP#2. J'dois avouer qu'elle grandit pas mal XD jugez par vous-même et regarder la à la MAJ précédente...

imga0293hy3.jpg

imga0294ar7.jpg

Les cartons que j'ai disposé tout autout n'ont pas vraiment dissuadé les chats à chier dans le terreau :-x

Cependant, sans avoir utilisé un seul granulé d'anti-limace, j'ai éradiqué le problème de ces dernières. Plus aucune ne se balade à la surface du terreau pour mes protégées. L'avantage c'est que

1) pas besoin de remettre de l'anti-limace

2) donc pas de risques pour mes chats ou chien en cas d'ingestion des granulés

3) je préserve le petit équilibre naturel de mon jardin, car si en une année je venais à bout de 200 limaces, ben c'est pas cool.

Donc j'ai pas taffé pour rien, c'est déjà ça ^^

J'en viens à celles en pot. Elles aussi poussent pas mal. Reste à voir si ce pot leur conviendra jusqu'à la fin.

Petite photo de groupe:

imga0285tf7.jpg

La PPP#8, à qui j'avais foiré le pinçage, mais qui est la plus avancée de celles en pots, et qui maintenant pousse très très bien...

imga0286rf1.jpg

imga0287pp9.jpg

La PPP#6, ... ben voilà.

imga0288sj5.jpg

Et enfin la PPP#9 qui avait souffert, mais qui se porte bien mieux maintenant.

imga0289zh5.jpg

En gros, le seul réel problème, c'est le temps. Mes plantes poussent assez vites, je suis agréablement surpris. Et en plus par mauvais temps. Si le temps du mois d'Avril revenait, je pense que ça pousserait très très très sévère. Dommage... Mais peut-être on nous réserve une belle surprise pour octobre, ce serait plutôt sympa pour l'outdoor.

Je crois que j'ai tout dit. Si vous avez des questions, etc, n'hésitez pas...

A+

imga0284cw2.jpg

Salut Wave32,

Magnifique plants que tu as là ! J'ai suivi le développemnt de tes petites et je dois dire qu'on les voit grandir à vue d'oeil =)

Quand je vois tes pieds en terre je me dis qu'il faudrait peut-etre que je songe à mettree des pots plus grands ! Je me demande en fait si j'en viendrais forcément à les nourrir avec de l'engrais lors de la floraison car forcément ils finiront par puiser toutes les ressources du pot.

Tu comptes faire quoi avec tes pieds en pots ? Tous en terre ?

Bref, outdoor powa, good job !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.