boby682 0 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 bonjour a tous(encor une foix lol) pour ma 1er culture ,que je fai en outdoor, j'ai trouvé un petite clairiere au milieu de la foret. je m'interoge sur 2 point:- le terrain est marecageux, les plant peuvent-ils quand meme poussé. - la clariere est eclairé de 11h0 un peu pres a 18-19h. est-ce suffisant? - j'ai vu des biches sortire de la clairiere en y allant. comment puis-je faire pour quelle ne revienne plus? sur se terrain il y a la race d'hortie donc de la bonne terre si j'ai bien lu. donc ma question est: est un bon spot? merci d'avances pour vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 je n'arive pas a edité mon 1er envoi alors je veux juste rectifier et dire que le terrain est legerement marécageux lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
djjojo42 0 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 slt bah les marécages c'est pas le top même si en ce moment c'est pas trop humide pense bien que les sol à tendence marécageuse devienne vite de la boue a la moindre averse pour les biches c'est tres facile tu te retient de pisser pendant 3 bonnes heures et tu pisse bien AUTOUR des tes plants et tu peut même te froter les mains a quelques petits arbustres pour mieux y laisser ton odeur et tu renouvelle l'operation chaque semaines voir tout les 15 jours et la c'est sur elles n'iront pas bouffé tes plants bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) avril 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2007 merci de ta reponse. et a propo du temps d'exposition au soleil c'es bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
obdo 1 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 Salut à toi, Le plan du terrain marécageux c'est plutot le top non? Pas besoin d'arroser, donc tu laisse pas trop de traces de ton passage, car d'après moi le point faible d'une culture en out n'importe où, c'est que tu risques plus de te faire baiser les plants par l'homme en fin de flo que par les biches. Pour le soleil ca a l'air bon au pire les plants mettront un peu plus de temps pour arriver à maturité. T'es bien sur que le coin est suffisemment paumé et que PERSONNE n'y passe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) avril 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2007 oui j'en suis sur avant d'y allé j'ai regardé si il y avais des traces de pied ou des braches cssé ou plié. pour allé a mon spot faut marché au moin 15min dans la foret dense donc je pense que personne n'aurai l'idée d'allé se promené laba. Le plan du terrain marécageux c'est plutot le top non? Pas besoin d'arroser moi ce que j'ai peu c'est que le plan se noye ou que pendent la periode de flo l'humidité est trop élevé. mais bon ... merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
the-Passionné 1 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 hello j ai aussi un spot dans un terrain marécageux et oui, il y a un risque qu'en automne les plantes se noye. le truc, c est d'essayé de faire un petite colinne pour que il y aie toujour des racine presque au sec. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) avril 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2007 ok c'est cool les gas. A juste encors une petite question et je vous fait plu chié (lol). faut-il que j'arrose mes plants qui seront laba ou j'attend qu'il commence legerement a montré des signe de desidratation pour le faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) mai 11, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2007 bonjour j'ai aménagé mn spot sur ce terrain"marecageux" et pour surelvé les pieds j'ai pris des sortes de caisse dont j'ai enlevé le fond. et je les ai remplis de terraux basique(ph:7.0) je voulais savoir si je met une bache ou un truc dans le style autours de mes bébés pour qu'ils y ai toujours des racine au sec.cela compenserais le surplus d'eau dans le sols et eviterai les risque d'asphixie? qu'en penssé vous? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) mai 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 24, 2007 pourquoi personne repond? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna-ta 1 Posté(e) mai 25, 2007 Partager Posté(e) mai 25, 2007 pour le noyage de tes plantes je peux pas trop te dire, j'ai jamais eu de pb en temps que connaisseur de terrain marecageux en tout cas il faut que tu fasse gaffe aussi au moment de récolter, il faudra que tu aille voir un peu plus souvent pcq ya bcp d'humidité et la moississure ça fait vraiment chier tu vois faudrai pas gacher une année de culture pour ça peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
boby682 0 Posté(e) mai 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 26, 2007 merci man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés