espace croiss/flo ???


Messages recommandés

Slt,

je me torture la tete grave avec plusieurs questions !

La premiere c'est combiens de hauteur faut t'il pour avoir un espace de croissance ? pareil pour l'espace de floraison ?

Et t'il mieux de mettre l'espace de croissance en haut ou en bas ?

Ou conserver c'est engrais ?

Voila mon plaquard, il doit faire dans les 2m30

Merci !

782982.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hauteur en croissance, ça dépend si t'utilise une MH ou des néons, mais il n'a pas besoin d'être trés haut (surtout avec des néons). Si par exemple tu veux passer en flo quand tes plantes ont 30cm, il faut en gros en espace de 30 + 30(pot)+15(lumiere)= 75cm (c'est un ordre d'idée).

 

Sur une hauteur de 2m30 comme t'a, tu peux faire par exemple 80cm croissance, et 1m50 floraison ce qui est suffisant sauf si t'a une variété sativa qui grimpe, mais il te reste toujours le palissage / scrog.

 

Le mieux c'est de mettre la zone de croissance en bas (à cause de la chaleur qui monte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si t'a la HPS et tout te casse pa les neurones avec les néons,qui sont néanmoins excellents pour les boutures,pieds meres et la croissance car ils ne dégagent pratiquement pas de chaleur donc c possible de "coller" les plantes aux tubes,mais pour la flo sous néons en règle générale c + long et les récoltes sont moins importantes que sous sodium,et on dit que la qualité du produit est moins bien aussi...alor

 

 

 

H P S :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis la partie floraison doit etre installée dans la partie haute du placard,a cause du dégagement de chaleur de ta H.I.D ça surchaufferait les racines de tes meres et boutures qui seraient au dessus ce qui n'est pas forcément une bonne chose,en haut la flo et en bas les mères a mon avis c'est tout bon...

Voila l'ami,je pense qu'avec tes 2m30 tu as largement de quoi faire 1 metre pour la croissance et le reste pour la flo,bonne chance et bonne culture tcho...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la flo je vais voir avec des neon, moins cher !

 

T'a confondu tout le monde ;-)

 

Tu voulais donc dire néons... Oui c'est mieux dans ton cas même, ça permet d'avoir un espace plus petit, qui consomme pas trop et qui ne chauffe pas trop non plus.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilou ma conception d'apres vos conseil !

la barre jaune ce seras une planche de bois

poser sur des tassau. qui serviras a la separation des deux partis de la culture

sur cette planche un autre ventilo de 80mm ou 60mm je c pas encore

pour extraire l'air chaud de l'espace de croissance.

et sur cette meme planche je mettrais les neon.

je pense a 2cool/1warm

Bon ces a la peux pret le dessins !!!

vous en penssé quoi !!!

991467.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.