REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 salut tous le monde! j'ai commencer une petite plantation de 10 graines de de jock horrors dans des pots que je posse eur mes rebords de fenetre! j'ai pris du vieux fumier de cheval(15%), du sable tres fin(15%), de la terre de dehors(35%),et du terreau horticol(45%) et un peu de de petit bouchon condensé et desidraté riche en azote. j'y arrose avec de l'eau de plui qui squete au soleil avec des orties qui massere dedans! mes pouces sont planter progressivement j'en ai 3 en terre et les autre qui germine a part tous mes pots massere au soleil. mes petit plant fond 2 cm de haut avec leurs feuilles ronde! l'exposition est de 10h de soleil! je pense etre assez bien partit! quand penser vous? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
lim971 0 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 salut ! 18h de lumière en croissance !!! 10h c'est beaucoup trop peut ! essay de complété avec des eco en in pour finir la journée ou laisse les dehors et rentre les des que la nuit est bien tombé !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 mais dans la nature elle fond comment? plus tard je compte les metre en terre dans mon jardin! et je ne comptai pas trop investir sachant que j'ai payer mes graine une fortune! ou a peutre que 2 neons! mais dejas que ça pouse on vera apres Lien à poster Partager sur d’autres sites
lim971 0 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 si tu peut les mettre le soir sous 2 néons pour faire 18 de lumières ce sera au top après une fois quelle en sont a 4 ou 5 étage tu les met en pleine terre dans des big trous et ce sera au top !!! peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 Salut, Ben ça dépend de ce que tu entends par 10 heures, si c'est 10 heures d'exposition directe c'est bon il reste la lumière indirecte pour compléter (bref faut pas considerer le fait qu'elles soient à l'ombre comme si il faisait nuit). Sinon c'est surtout ça qui m'a interpellé j'ai payer mes graine une fortune! Tu entends quoi par là? Parce que dans ma tête jock horror c'est nirvana, donc j'espère que tu les a pas payé plus de 20€... C'est les jack herrer originales de sensi seeds qui valent une fortune. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 merci pour vo reponse quand je disais 10h d'exposition! elle son en plein soleil! mais il n'y a pas beaucoup plus de soleil par ici! j'habite dans les alpes! et puis pour les graines je les ai payer 60 euro chez buydutchseeds.com! je pense que c'est de bonne graine enfin j'en sais rien moi se que j'ai fait c'est investir dans de bonne graine pour avoir de grande chance pour pouvoir fumer une bonne weed toutes l'année et a ce pris j'espere avoir au moin 9 plan femelle! ce que je veux c'est fumer de la meilleur weed possible! j'en est plein des glawuis des weed que je peu acheter.ce que je veux c'est avoir une bonne weed! c'est pour quoi le fumier de cheval est de l'année derniere un maximum de crotin et un peu de fumier le tout a masserer avec de la terre et de l'eau de plui pendant 8 mois! j'ai aussi commender un engrais PK 13-14 pour la floraison et plutard je commendrais du repro forte mais en attendant je voudrais avoir quand même un bonne croissance a moindre coût! merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 Oula je crois que je vais t'apporter une bien mauvaise nouvelle... Il me semble que les graines de BDS sont des graines du breeder nirvana qu'ils revendent en se faisant une bonne comm' dessus... Donc tu aurais pu acheter les mêmes via par exemple alien pour moins de 15€ désolé... Bon après pas de panique, normalement tu fumeras quand même de la bonne herbe. Mais le problème de nirvana c'est l'heterogeneité des phénos ( en gros si tu as 5 femelles, ben tu risques de fumer 5 herbes differentes...) Donc voila rien de dramatique, le problème étant que tu les as payé 4x leurs prix... Sinon la qualité du breeder (ou le prix des graines) n'as aucune influence sur le nombre de femelle, c'est la loterie génétique. D'ailleurs avec tes graines nirvana, fais attention aux "hermas" (monoécie). ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 Mais le problème de nirvana c'est l'heterogeneité des phénos ( en gros si tu as 5 femelles, ben tu risques de fumer 5 herbes differentes...) pourquoi? c'est domage j'aurais pas que de la jock horrors! :-? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 Ben elles seront forcément proche mais pour t'explique le truc, je te fais un petit systeme schematique de production de graines: Parents homozygotes: #Male [flo-courte + ; prod-faible -] ( alleles flo courte dominant ; alleles production faible recessif) #Femelle [flo-longue - : prod-impte +) (l'inverse) Tu fécondes la femmelle avec le mâle tu te retrouves donc avec des individus heterozygotes qui ont: Une floraison courte et une production importante donc voila de bonne graines d'un bon breeder. ( individus exprimant [flo-courte ; prod-impte] Mais elles ont l'allèle recessif inverse: -c'est à dire que les graines ont l'allèle "prod-impte +" de la mère et l'allèle "prod-faible -" du père. ----> dans ce cas ci on est content car la production importante s'exprime. Mais il me semble que nirvana ce sont des 2eme generations c'est à dire qu'ils font leurs graines à partir de ces graines hétérozygotes. Donc le brassage génétique ici vas te donner des individus: [flo-courte ; prod-impte] (ici ce sont bien les mêmes que celle du Aer breeder) [flo-courte ; prod-faible] [flo-longue ; prod-impte] [flo-longue ; prod-faible] Donc 4 "sortes" de plantes, une qui est l'originale du premier breeder et 3 autres différentes... voila bon c'est vraiment très simplifié, car pour une plants il y a X^X de gènes qui influent. (J'espere avoir été vagumement clair) ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 donc en gros ce n'est que du bonheure la chance! enfin et pour ma terre tu en pense quoi? il manque qu'elle que chose? et pour le soleil c'est bien ou il faut que j'investice aubligatoirement? enfin merci dejas de repondre! c'est cool je vais pouvoir apprendre plein de chose pour la prochaine fois. comme dejas ne pas acheter chez BDS. :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 Re, Pour la terre j'aurais ajouter un peu de perlite pour que cela soit un peu plus drainant. Sinon fait gaffe avec ton purin d'ortie c'est très riche en azote, il faut y aller mollo (d'autant plus que apparemment tu as déja mis des "cubes" d'azote dans ta terre). POur les néons je saurais pas trop dire, ca dépent de ton ensoleillement, 10heures d'ensoleillement drect c'est pas trop mal, mais evidemment si il se couche directement après a cause des montagnes... Bref a toi de voir si ça tige beaucoup ou pas. (Et si ca ne passe pas en flo) ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 laisse les pousser comme sa, en effet, je pense que 10h de lumière du soleil valent au moins la meme chose que 18h sous néons...moi j'ai planté des graines inconnues dans 1 buisson de ronces, sa pousse nikel (et pourtant, il y a peut etre max 10-12h de soleil). Laisse faire la nature, peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 bon bein tant mieu! vive mère nature! merci a tous pour votre aide je vous informerais de l'évolution de mes plans! Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 une terre trop riche en azote c'est mauvais? du fumier de cheval c'est de l'azote? mes pastille d'azote c'est trop? et de l'eau de pluie qui massere avec des orties, c'est mauvais? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 Non la plante a un réel besoin d'azote. Cependant il faut faire attention au sur-engraissage qui risquerait de la faire crever en quelques jours. Tu as l'air d'avoir un terreau assez riche, donc attention à ne pas tout faire cramer en mettant trop de purin d'ortie. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 donc au debut pas de purin d'orties? et puis mon engrais PK 13-14 pour plus tard c'est une bonne chose ou pas? sachant que je voudrais y me tre du repro forte c'est pas trop? c'est quoi le mieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 salut, En général on engraisse pas avant 4-5 étages. Toi en plus avec ton fumier ton terreau est déjà bien riche au départ. Et en plus tu as tes "cubes azote". Donc je serai toi j'attendrai un bon moment avant de mettre du purin (limite moi j'attendrai carrément par sécurité de voir des débuts de carences sur le bout des feuilles du bas) Je te dis ça parce que je n'ai aucune experience des cultures avec des trucs du type de tes cubes d'azote, donc attention. En revanche les 2 autres je les connnaît pas trop, mais il me semble que c'est plutot pour la flo. (d'ailleurs pour la flo très peu de besoin en azote donc normalement plus besoin du purin) ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 une autre question on debut de ça vie un plan a besoin de phosphore? comment puis lui en apporter? il y en a dans quoi de comain? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2007 J'ai mi 4 autre germes en terre, il ne m'en reste plus que 3 qui n'ont pas encore germer! bonne journée si vous ne faite pas le pont comme moi! au autre bonne glandouilles! Lien à poster Partager sur d’autres sites
REIVONS 0 Posté(e) avril 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2007 que puis je faire pour ameliorer les conditions de croissance de mes plants? j' es mis un peu d'aliminium en dessous sur les plants qui sortent de terre pour qu'il puissent avoir un maximum de soleil. j'espere qu'il ne grandiras pas trop vu que la lumiere est aussi reflechi par en bas! il y aurait il d'autre combine, bonne a savoir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés