[JDC number one][graines inconnues][outdoor] 3 pieds, maj 30/08/2007


Messages recommandés

Salut Ascutt ! comme promis je passe sur ton JDC...

Si les feuilles tombent c'est soit un sous-arrosage( pas assez d'eau dans les cellules de la plante et donc pas assez de pression pour maintenir en forme les cellules et donc la plante) soit un sur-engraissage.

Si c'est un sous-arrosage tu arrose un bon coup et tes plantes reprenne forme dans les quelques heures qui suivent. J'ai déjà fait ça de nombreuse fois craignant le sur arrosage.

 

Oublie pas de revenir sur mon JDC ça commence a bien budé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ascutt!

 

Merci d'étre passé sur mon JDC , je vais aussi suivre ton JDC au fil du temps, quel age a le pied en photo?sinon pour le purin d'ortie j'en n'est deja mis sur deux de mes jeunes poussent est ce que c'est grave?

Et est ce que le purin d'ortie donne un bon resultat?

 

A+ bonne culture

 

Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut ascutt

j'ai vu que toi aussi tu fais du outdoor si tu veux quelques conseil n'hesite pas,par contre tu devrais laisser pousser tes pieds plus haut pour pouvoir les mettre en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

re

pour ce qui est des limaces je sais que si tu mets de la paille autour du pied les limaces s'assechent en allant dessus et font demi-tour illico sinon pour l'engraissage je te conseille de regarder les plantes autour et tu sauras si le sol est riche ou non sinon je trouve qu'il est un peu petit poiur l'engrais vu q'en pleine terre c'est deja fertile par contre tu aurais foutu un sac de batmix a cet endroit et tu serais penard pour un mois deja!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ascutt ! merci de passr de temps en temps chez moi :-D

Pour te répondre ma lampe c'est une MG Envirolite 200W a spectre de floraison, ça coute 99€ avec le reflecteur miroité. Le résultat est plutot pas mal et en plus c'est plus facile a gerer qu'une HPS. La MG ne brule pas les plantes a moins que la lampe touche directement la lampe.

A bientot !

 

Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ:

Alors voilà le pied de la dernière fois,

du dessus

 

0ba8.jpg

 

de profil, (je sais ça tige un peu...

 

9b8019.jpg

 

Les 3 autres:

 

Alors celui là, il s'est couché a la suite d'une tempète, et donc cet étage de feuille pousse bizaremment:

 

93e2c8.jpg

et étant assez a l'ombre , il a beaucoup tigé:

54ad3f.jpg

 

Celui là pousse bien mieux depuis que j'ai taillé a foison autour, il a de la lumière!!!!:

 

9b874c.jpg

 

 

Celui là était le mieux parti au départ, j'ai presque brisé la tige en plantant en terre, depuis il ne meurt pas mais ne pousse pas non plus, j'attends on sait jamais :X:

 

4e0c9.jpg

 

Voilà, j'ai commencé a engraisser sur le grand, a petite dose, j'espère que le beau temps qui arrive va faire carburer tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

Bah ca va t'a quelques plantes qui sont bien jolies quand même!

Si tu peux essayer de replanter celles qui ont tigé, ce sera plus jolie, et mieux pour elles :-)

Voilà bonne continuation mec!

++

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

cool ça pousse. et merci de me surveiller!!!

un qui meurt mais les autres sont craquant. je ne pense pas qu'il est trop de lumiere. et sinon pas de probleme avec les bestioles?

bon courage et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Replanter maintenant ca va être dur vu que c'est dans de la terre compacte comme moi.

La plante tige parce qu'il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de soleil.

 

Il faut esperer les beaux jours et ne pas perdre courage :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ascutt .

il y en a quand même des belles , c'est cool...

 

Si ta envie de planter dans le jardin de tes parents , il faut d'abors t'occuper du jardin de tes parent , des qu'il voit que tu tes pris d'amour pour la nature , tu auras ta chance 'a toi de trouver les bonnes explication ' apres quelques temps tu recuperera peut etre la serre qui sait...

Mais continue de t'occuper du jardin surtout ou tes effors serons anéantit par un coups de ciseaux mal placé.

Amicalement,

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!

 

jdc disponible en cliquant sur les www en dessous,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ:

 

Bonjour tout le monde

Alors voilà, malgré le temps de merde que nous avons dans l'ouest, ça pousse tant bien que mal:

Alors ce pied qui est le mieux dévelloppé, j'ai palissé et coupé l'apex, ça repart doucement mais surement, je remarque aussi que les branches secondaires se dévellopent rapidement depuis quelques jours:

PIED 1:

Du haut:

9d4510.jpg

de profil:

33c138.jpg

 

PIED 2:

 

du haut:

c32c08.jpg

 

de profil:

79414d.jpg

 

PIED 3:

 

de profil:

53fa7c.jpg

 

Pied 4:

 

Alors celui ci repars tranquillement, ce qui est bizarre, c'est que il a plus d'étages de branches que le plus grand alors qu'il fait 10cm maximum, il se fait bouffer par les chenilles par contre je pense car j'ai mis de l'anti limace.

 

bc72.jpg

 

 

Voilà pour la MAJ, j'engraisse irrégulièrement, du fait de la pluie j'arrose que très rarement car il pleut tellement que je risquerais de surraroser. Pour les pieds 2 et 3 je pince car ils tigeaient un peu, depuis j'ai élaguer les arbres autour, donc ça va mieux.

 

A la prochaine tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

malgré le temps de merde que nous avons dans l'ouest' date=' ça pousse tant bien que mal[/quote']

 

C'est peu dire,j'ai jamais vu ça fin juin quasiement pas une journée sans pluie!

 

Je voit que les tiennes font la même taille que mes petites, on va pouvoir comparer les croissances. :-)

 

A Plus Plus je repasserais bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

comme promis je passe voir

bon apparement le temps n'est pas clément avec toi car si je lis bien tu les a demarré fin avril donc presque deux mois et ca a du mal mais au moins elles sont bien arrosées lol

t'inquiète quand les beaux jours vont arrivés elle va explosé et tu n'auras quasi rien a faire qu'a la regadé faire de belles tetouilles!

bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait, il fait tout le temps mauvais, et puis j'avais un problème d'arbres qui faisaient de l'ombre, mais j'ai pris mon échelle, une cisaille, une scie, et j'ai fait le ménage :-) et ça pousse mieux je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ascutt

J'étais déja passé sur ton jdc mais pas le temps de laisser un com...Donc cette fois ci je le prend..

Tes spots ont l'air sympa, et t'es comme moi, t'attend le beau temps...

Cette nuit il a grelé chez moi...Vivement qu'il se remette a faire chaud, que tu nous fasses des bons gros buissons..allez tchuss, je repasserais...

@+ Follow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tes deux plus grandes ont l'air de bien se porter!!

Les saisons se décalent de plus en plus, hier soir j'ai eu averse et orage, y'a interet que mere nature nous fasse du beau temps jusqu'en décembre pour se faire pardonner :-x!!

 

Le ciel est trop couvert nos petites souffrent de ce manque de soleil, ca me donne vraiment envie de faire de l'hydro!!

 

Vivement l'été (mince on y est déjà), bonne pousse à toi.

 

Je suis ton Jdc

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Ascutt!!!

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi , le temp et vraiment pourri dans l'ouest , un minimum de soleil pour un maximum de plui :fumette:, c' est pas terrible mais ca pousse , la preuve avec tes plante qui se portent plutot bien , joli palissage au faite !! bon j'repasserai dans le coin en tout cas

 

Bonne continuation A+ et bonne culture !!!

 

 

mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.