1° jdc [in]==>[out] [early skunk (10)]


zaef

Messages recommandés

Des avis SVP, il m'en reste plus que 5 en formes il faut que je fasse quelques chose. J'ai déjà éteint 2 lampes pour réduire la temperature, je préfère qu'elles tigent un peu plus mais qu'elles crevent pas.

aidez-moi s'il vous plait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des plus en formes, on voit au second plan une de plus qui faiblit :

 

a24d37.jpg

 

Et voila a quoi ressemble 5 de mes plantes :

 

db05cf.jpg

 

134de.jpg

 

Il m'en reste plus que 4 en forme dont une qui ne veux pas lacher sa graine. Et en plus pour une semaine de croissance elle m'ont l'air petite !

 

Sinon pour la lumiere je suis en 18/6, j'arrose quand la terre est sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surment rempoter les plantes en bonne état dans des pots plus grands avec du terreau (ph : 6.5) + sable, car je n'ai pas envie que toute mes plantes crèvent.

Et sinon avez-vous des solutions pour mes petites malades ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement fais pas de conneries , ne rempote surtout pas tes plantes parce que la t sur de plus en avoir du tout.

Une plante de cette taille ne comporte qune seule radicelle qui mesure a peine 2 a 3 cm , tu narrivera jamais a la sortir du terreau sanns la cassée en deux ou sans coupé la fragile radicelle.(tinquéte g déja éssayé mais en vain)

 

G capté ton problème: t lampes sont beaucoup trop prés de t plantes , celles qui font une salle queule ont tout simplement grillé sou la chaleur ; Donc éloigne t lanpes do moins 20 a 30 cm .

De plus ton terreau a lair complétement sec, arrose un bon coup tout les matins car vu la contenance des pots , le terreau doit etre rapidement sec . A ce stade de la croissance vo mieu que le terreau soit constament humide plutot que harchie sec comme sur ta photo ( étant donné que la plante ne comporte qune petite racine)

 

Si tu pe pa éloigner les lanpes de t plantes car ton placard a lair assez petit , vo mieux que tu les mettent dehors sous une bouteille comme tu lavé prévu. En ce moment il fé assez cho dehors.

A toi de choisir, jespere que t plantes vont se remettre, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement fais pas de conneries , ne rempote surtout pas tes plantes parce que la t sur de plus en avoir du tout.

Une plante de cette taille ne comporte qune seule radicelle qui mesure a peine 2 a 3 cm , tu narrivera jamais a la sortir du terreau sanns la cassée en deux ou sans coupé la fragile radicelle.(tinquéte g déja éssayé mais en vain)

 

G capté ton problème: t lampes sont beaucoup trop prés de t plantes , celles qui font une salle queule ont tout simplement grillé sou la chaleur ; Donc éloigne t lanpes do moins 20 a 30 cm .

De plus ton terreau a lair complétement sec, arrose un bon coup tout les matins car vu la contenance des pots , le terreau doit etre rapidement sec . A ce stade de la croissance vo mieu que le terreau soit constament humide plutot que harchie sec comme sur ta photo ( étant donné que la plante ne comporte qune petite racine)

 

Si tu pe pa éloigner les lanpes de t plantes car ton placard a lair assez petit , vo mieux que tu les mettent dehors sous une bouteille comme tu lavé prévu. En ce moment il fé assez cho dehors.

A toi de choisir, jespere que t plantes vont se remettre, bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ce que tu m'as dit :

-monter les lampes.

-arrose plus de maniere a ce que la terre soit presque tout le temps humide.

Il m'en reste plus que 3 en pleines formes ;-)

Merci, je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben moi aussi j'ai ca avec 2 graines qui ont germer comme j'avais mi la lampe trop pret elle ont comme légerement secher alors elle tombe comme si elle avais soif du coup j'ai remonter ma lampe et je vais attendre quelques jours pour voir ce que ca di.

 

PS : et oui quand je t'ai di d'attendre avant de ré aroser faut quand même pas attendre que ca sois sec comme au desert lol faut pas que ca soi trempé, mais humide tout simplement sinon la terre telment elle est seche qu'elle ce contracte et etoufe les racines et empêche un bon devlopment.

 

a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok blackstone, il m'en reste plus que 2, une de plus qui a été touchée. Dès qu'il recommence a faire meilleur dehor je l'ai envoi en exterieur en pot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voila je poste une mise à jour après 2 semaines de problème !

Sur les 10 pieds que j'avais au départ, il m'en reste que deux, les 8 autres sont probablement mort a cause d'une trop haute chaleur.

 

Donc voici en photo les 2 derniers rescapés, qui sont petits pour leur âge je trouve :

 

93f220.jpg

 

 

6ec03.jpg

 

Voila pour cette MAJ.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zaef,

 

 

Désolé pour tes bébés, mais comme on dit, c'est lorsque l'on fait des erreurs que l'on apprend...

 

Ton substrat à l'air de mauvaise qualité, tu utilises quel type de terreau?? Va voir ton grower pour obtenir du light mix, à mon avis + adapté... :-P

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il s'agit d'un terreau horticole (ph : 6.5) mélangé avec un peu de sable pour avoir une meilleur aération. Je suis d'accord que tu light mix serait mieux mais niveau budget je suis limité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je les aient rempotées après que tu me l'ais déconseillé mais sa à été je n'ai pas eu de problème.

Toujours le même eclairage mais plus loin des plantes et vu qu'il m'en reste que 2 j'ai pu en eteindre quelques unes donc la temperature est descendu.

Et je devrais recupérer 2-3 boutures d'ak47 si tout se passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Désolé pour le retard des MAJ mais je n'ai pas eu accès a cannweed pendant une bonne semaine. Pour me ratraper je mettrais quelques photos ce week-end, mais je ne sais pas ce qu'elles ont, elles ont stopées leur croissance.

A bientot et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Désolé pour le retard mais je reviens d'un gros problème internet. Et mes plantes sont toutes mortes :davb: mais je vais surment recupérer des boutures :-) donc j'avais une question a ce propos la. J'ai decouvert la "bouturette revolutionnaire" qui m'a l'air pas mal du tout mais je voulais savoir si la pompe à air était indispensable ou si vous n'auriez pas un autre moyen de faire des bulles d'airs ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zaef,

 

 

Toutes mes condoléances pour tes petites... :davb:

 

Pour la bouturette révolutionnaire, je viens aussi de la découvrir grace à toi, et je ne peux pas t'en dire + pour la pompe à air, sauf que ca ne coute pas très chere, je fais aussi dans l'aquariophilie et avec le volume d'eau de cette bouturette, une pompe a une sortie ne te coutera que 10 à 15 CHF...

 

En ce qui concerne le Light Mix, j'ai acheté 25L à mon grower pour environ le même prix... Si tu décides de faire des boutures en terre, ajoute 1/3 de fibre de coco pour aérer la terre, ca fonctionne au poil de notre coté...

 

 

Bonne continuation, et bonne chance pour ta prochaine session...

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais surment en acheter une pompe a air.

J'avais une autre question, les boutures que je vais surment recupérer sont en ce moment en exterieur donc je pensais les mettre dans la bouturrete qui elle-même sera placée dehors.

J'y vois deux avantages :

-pas de changement de cycle de lumiere.

-et je n'aurais pas à les mettre dans mon placard qui n'a pas montré ces preuves sur 10 autres plantes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.