1° jdc [in]==>[out] [early skunk (10)]


zaef

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur notre premier JDC (soyez indulgent SVP).

 

INTERIEUR :

 

-Cette première experience se déroulera avec 10 graines d'early skunk de chez sensi seed (en germination à cette heure-ci).

Après 7 jours d'attente nous avons bien reçu le colis :

 

873550.jpg

 

89af55.jpg

 

-Elle commençerons leur croissance d'abord en intérieur dans un placard maison de 70*60*40cm :

 

bee28.jpg

 

d1fbd2.jpg

 

-Pour le moment la source de lumiere proviendra de 3 lampes ecos de 15W et 2 lampes ecos de 20W. Le tout instalé sur un support maison :

 

273166.jpg

 

-Pour débuter elles seront plantées dans des pots en platiques de 8*8*7cm, remplient de terreau horticole de ph 6.5, qui seront placés dans une mini serre (qui était à la base une caisse pour la pêche) pour la sortie de terre des plantes :

 

8aeb94.jpg

 

2cb3cb.jpg

 

892749.jpg

 

-L'air sera brassé par un ventilateur de voiture branché sur un transformateur de train miniature ce qui permettera de faire varier la vitesse de l'hélice :

 

66d793.jpg

 

b19ec9.jpg

 

-Nous aurons a disposition les engrais bio-bloom et bio-grow de la gamme bio bizz :

 

8e6c2.jpg

 

EXTERIEUR :

 

-Une fois les 10-20 cm atteint elles passeront en extérieur dans 3 spots différents :

1° spot : 4 trous dans une clairière (photos en attentes).

 

2° spot : 2 trous en bordure de bois :

 

1b95c5.jpg

 

60af.jpg

 

3° spot : 4 trous dans un bosquet :

 

7ddbeb.jpg

 

51117c.jpg

 

dbbeb1.jpg

 

62d76c.jpg

 

7a359c.jpg

 

 

-Les trous (environ 60cm de profondeur) sont remplis par un mélange terre/terreau (ph:7.2).

 

INTERROGATIONS :

 

-Faut-il laisser les plantes dans la mini-serre après leurs sortie de terre, une fois la mise sous lumière éffectué ?

 

-A partir de quel moment faut-il commencer l'engraissage et à quelle dose ?

 

Nous effectuerons une mise a jour toute les semaines.

 

Voila pour notre début de jdc, qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne soirée à vous cannaweedeurs, cannaweedeuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connait pas trop mais, j'ai déjà oublié un pot de petites plantes (à peine sorties de terre)sous ma petite serre et elles ont filées, contrairement au pot que j'ai sorti et qui actuellement se porte bien...

Donc je peux juste te dire de faire attention et de ne vraiment pas les laisser trop longtemps, voila et désolé si tu le savais deja.

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zaef merci pour ta réponse je sui donc passé sur ton jdc.

G vu que ta acheté les engrais biobizz, je te conseille d'attendre un mois aprés qe ta rempoté tes plantes en plein terre. Parceque comme ta fé d trou dans lesquels tu mé du terreau , si tu engraisse trop to il va y avoir une concentration de sels dans le terreau et sa va brulé les racines, en plus sa va empéché ta plantes a faire des racines en profondeur. et un jour de sécheresse ta plantes risque de moin bien resisté , et elles seront moin bien encrée dans le sol donc moins résitante au vent;

 

Je te conseille d'arrosé une foi par semaine avec lengrais sa suffira emplement, moi quand je fé poussé en extérieur jengraisse que trés rarement et poutant les pieds ont une belle empleur.

 

voila si ta des question ya pa de problème , je serai heureux de débaler le peu de culture que j'ai!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite vivelesmales.

1e problème pour ce début de culture en intérieur, une temperature beaucoup trop élevé (37°). Donc avez-vous des solutions pour y remedier sans faire de trous dans mon palco pour y mettre des intra et extra ?

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben met ton ventilo au maximum en direction de ton éclairage pour refroidir tes lampes et si tu peux laisse ton placard ouvert le plus longtemps possible quand léclairage est allumé , surtout lorsque tes lampes sallument fait entrer le plus possible d'air frais.

 

Laisse ton ventillo alllumé même quand t lampes sont éteintes c'est important, sa permet de brasser l'air continuellement et de baisser la température au maximun avant que ton éclairage reprenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce matin j'ai eu le malheur de découvrir une des mes pousses couché par terre donc je l'ai remise droite a l'aide de 2 curs dents. Mais en rentrant a l'instant, j'ai remarqué qu'elle va de moins en moins bien. Avez-vous une idée ?

Est-ce dû a la chaleur trop élevé, malgré les conseils de vivelesmales ?

Voici la plante en ce moment :-P

 

beb6a1.jpg

 

5d9bb0.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet c'est le ventilo plein pot qui a du lui faire du mal... Parceque vu la taille de ton petit pousse...

pas une super idée... Enfin c'est ce que j'en pense.

Esperons qu'il se remette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je persiste a dire qya mon avis il fé tro cho dan ton placard, ton ventilo laisse le a fond mé dirige le que vers tes lampes et ouvre ton placard a fond, comme t pousses sont frele si tu vois quelle bougent trop baisse un peu la vitesse du ventilo , le fait quelles trenblent un peu sous l'effet du vent aura lavantage quelles se renforceront et produiront une tige plus forte.

 

éloigne les lamps de t plante le plus possible

 

Pour larrosage , vu la contenance de tes pots , arrosse légérement tous les matins (a mon avis o soir le terreau doit etre completement sec). En général il fo arrossé lorsque la terre est seche sur 0.5 a 1 cm de profondeur (tu gratte un pe la terre pour voire). Arrose toujours de la meme manière comme ca sa permet de faire un cycle et t pa emmerdé a te posé la question de quand fo arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajout un dernier truc car je viens de relire ton jdc, si t pousse sont encore dans ta mini serre enléve les tous de suite car c vrément pa le bon plans se genre de truc (trop de chaleur et trop de d'humidité , tu rique de tattiré plein de problème genre moisissure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajout un dernier truc car je viens de relire ton jdc, si t pousse sont encore dans ta mini serre enléve les tous de suite car c vrément pa le bon plans se genre de truc (trop de chaleur et trop de d'humidité , tu rique de tattiré plein de problème genre moisissure)

 

Non, je les aient sorties de la serre !

 

lu zaef jorais voulus savoir comment s'est passé l'envoie des graines que tu a commandé car moi voudrais bien aussi me lancer mais je vis chez papa maman et faudrai que sa soi assez discret merci a+

 

C'est exactement pareil pour moi, je suis encore chez papa maman comme tu dis, donc il m'a fallu de la discretion. J'ai trouvé une solution, il y a une maison en train d'être retaper à côté de chez moi donc j'ai envoyer le colis a l'adresse de cette maison et tout les midi je surveillait le facteur !

 

Vu mon problème de chaleur impossible a résoudre totalement sans intra ni extra je me demande si je vais pas les mettre plus tot que prevu dehors, dans des pots avant de les mettre des les trous, sous une bouteille pour faire une genre de serre !

Bonne ou mauvaise idée ?

 

Bonne journée à tous et à toutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie quelque photo de lensemble de ton placard quon puisse voire tes pousses.

attend que tes pousses aient au moins 4 a 5 étages pour les rempoté en plein terre, sinon elles vont se faire laminées!

Genre un oiseau un lapin et surtout les limaces vont se faire bien plaisir et mangeant tes jeunes pousses.

Si ta un jardin ou un petit balcon bien ensolleillé , place les la pour quelles fassent un bon dix cm avant de les repiquées en plein terre.

Quand a la bouteille pour faire une mini serre , c pa super si tu ve que t plants se fassent discret dans la nature, mais au moin sa a lavantage de les protégé un pe mé en général sa limitera ta croissance plus qu'autre chose.

Noubli pa de mettre de lantilimaces ou de la bière dans un petit recipiant(solution la plus efficace et la moin chère) prés de t plants sinon les limaces risquent de faire un carnage! :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais les mettre sur mon toit donc pour la discretion c'est bon il n'y a pas de risque, non plus de risque pour les animaux et autres bestioles car je les metteraient en pot sous une bouteille. Mais je ne sais pas quoi faire. Donnez moi votre avis SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.