xylae 0 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 Bonjour, humble débutante après avoir parcouru de nombreux post et quasiement tout les guides du site une question persiste. Je lis partout que la floraison est déclenchée avec la baisse de la photopériode donc diminution de l'éclairage en intérieur et baisse de la durée de jour en extérieur. Mes plants vont rester dehors donc environ 1 mois après le 21 juin ça devrait être le début de la floraison. Jusque là tout va bien et je suis d'accord. Ma question c'est plutot sur les engrais, j'ai lu sur un guide du site que l'on doit arreter l'engrais de la phase végétative environ 2 semaines avant le déclenchement de la floraison. Alors oui mais en extérieur comment on fait??? Plutot au pif ?? Vaut mieux arrêter plus tot que trop tard?? Merci d'avance pour vos réponses Xyl P.S j'ai lu de nombreux topic mais je n'ai vraiment pas trouvé :$ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 salut, Le début de la flo en extérieur n'est pas programée de façon systélatique au jour près. Pour ce qui est de ta question sur l'engrais de croissance, la plupart des programmes préconisent de continuer l'engraissage à plus faible dose 2 semaines après le début de la flo. Après tu fais suivants les carences de ton pieds. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemsmoketheweed 0 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 slt... apparement ta sauter le tuto sur les trichromes... deja lis le tuto, tu vois quel variété tu as: -sativa ou indica et apres tu choisi l'effet que tu veux: high: à 50% opaques donneront une weed avec un effet « high ». stone: avec une majorité de trichomes opaques et une partie ambrée donneront une weed à effet « stone ». tiens va lire tous sa et tu sera tous pour choisir le moment de ta recolte... https://www.cannaweed.com/guides/246-recolter-comment-secher.html https://www.cannaweed.com/guides/248-comment-observer-pistils-trichomes-photographier.html https://www.cannaweed.com/guides/257-differences-entre-indica-sativa.html voila j'espere ta voir bien aider et la prochine fois cherche un peu plus... aller a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 Bonjour, Ma question c'est plutot sur les engrais' date=' j'ai lu sur un guide du site que l'on doit arreter l'engrais de la phase végétative environ 2 semaines avant le déclenchement de la floraison. Alors oui mais en extérieur comment on fait??? Plutot au pif ??Vaut mieux arrêter plus tot que trop tard??[/quote']quel est le guide dont tu parles ? Car en fait, il est préférable de poursuivre l'engrais croissance durant les deux premières semaines de floraison, et de ne passer qu'ensuite à l'engrais flo. En OUT, continu l'engrais croissance au moins jusqu'en août. Après tu peux toujours utiliser les deux en divisant bien entendu les doses de moitié, et passer ainsi progressivement à celui de flo en diminuant les doses de celui de croissance. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
xylae 0 Posté(e) avril 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2007 Merci à tous pour vos réponses. Alors dans l'ordre : pour Clemsmoketheweed : ma question en réalité une reflexion portait sur la floraison et comment la détecté pour changer d'engrais je ne crois pas et je peux me tromper que les guides que tu me reproche de ne pas avoir lu puisse répondre à ma question Ensuite je me suis basée sur le guide de la culture outdoor où pour l'engrais l'article est le même que celui de la culture indoor d'où le pourquoi de ma question. Mais après vos réponses je pense que devrais pouvoir réussir à fertiliser ma plante de façon correcte. En tout cas merci pour la rapidité et le sérieux des réponses. Xyl P.S Edit pour correction d'orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés