nikolas94 0 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 Salut à tous, après quelques recherches sur le sujet et ne trouvant toujour pas ma réponse je pose ma question ici. (escusez moi si elle a dejà été demandée mais vraiment je n'ai pas trouvé) donc voila, pour commencer voila une photo de mes deux pieds histoire que vous voyez leur têtes ma question est : je fais pousser mes pieds entre le balcon et ma fenetre (pas sur le balcon c'est pas super discret ) et je voulais savoir si le fait de mettre un autocollant ou autre recouvrant la vitre pour la teintée pouvais être mauvais pour mes plantes, car les voisins peuvent voir mon balcon de chez eux, ca craint un peu. voila, je vous remercie de vos futurs réponses et bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikakrak 0 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 salut. il existe des rouleaux de faux tissu qui laissent passer la lumière tout en cachant. tu peux trouver ça partout, comme dans les magasins de mobilier nordique à monter soi-même... et ça coûte que dalle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evergreen 19 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 Bonjour, Il me semble que les UV seront réduit mais surtout plus important : tu auras une moindre efficacité lumineuse. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas94 0 Posté(e) avril 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2007 Merci de vos réponses, et cela change vraiment quelque chose ou c'est juste que ce n'est pas très bon pour la plante ? car je suis pret à diminuer un peu leur vitesse de croissance et tout ca (je ne suis pas pressé loin de la) mais je ne veut surtout pas qu'elles meurs, c'est qu'on s'y attache tout de meme a ces petites plantes en les voyants grandir de jour en jour. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikakrak 0 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 ben si t'as peur de perdre en lumière, rajoute un néon ou une lampe éco, ce sera toujours ça de pris (avec un timer). à toi de voir en fonction de l'emplacement, si t'es plein sud, c'est quand même mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 tu peux toujours aller voir tes voisins, discuter avec eux, et si tu ses que le courant passe bien, tu leur demande si sa les dérange (uniquement si tu sens que le courant passe bien entre toi et tes voisins, car si c'est des FN ou des chasseurs par exemple, laisse tombé xd). Peace, et bonne chance pour ta culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas94 0 Posté(e) avril 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2007 Oui effectivement mais vis a vis de ma mere aussi je prefere cacher les pieds, elle n'est pas contre le fait que je fasse pousser mais je prefere par respect envers elle ne pas lui imposer des qu'elle ira sur le balcon. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas94 0 Posté(e) avril 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2007 Rebonjour à tous, suivant le conseil de krikakrak (que je remercie bien au passage) j'ais fais mon installation comme ceci . D'un coté c'est excellent car meme de mon balcon en face de l'installation je ne vois aucune plante, mais comme vous le voyez, de mon coté chambre tout vas bien. Ma question est : Cela va t'il couper le soleil beaucoup ou un peu ? Qu'est ce que cela va changer sur mes plantes (croissante plus longue/inexistante ? plantes bizarres ... etc) Voila, je vous remercie de vos reponses et à bientot ps: j'ai rajouté 3 petit pied, ils sont entrain de germer, je leur souhaite bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 Bonjour, je pense qu'avec ton installation, si tes plantes arrivent jusqu'en floraison, tu risques de ne pas récolter grand chose... Si tu peux te faire un pet', estime toi heureux Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikakrak 0 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 salut. avec plaisir. mais come dit bollox, ça risque de pas le faire... vraiment rajoute au moins un néon de 120 cm coté opposé à la fenêtre. puis au fur et à mesure que ça pousse, rajoute d'autres neons tous les 30 cm de haut (si je me fais bien comprendre) en faisant un panneau. ça complètera assez bien. sinon tu seras déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas94 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 Ok, merci à vous deux. C'est marrant le soleil a vraiment l'air de bien passé (malgré le temp qu'il fait aujourd'hui) mais je vais tout de meme rajouter des néons (ils ne risquent pas de cramer le tissus ?) Merci bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikakrak 0 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 les néons du coté opposé à la vitre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 salut pourquoi ne met-tu pas quelques pieds de tomates(ou autres, je te conseille les tomates cerises) et des herbes aromatiques (thym, persil...etc) avec çà tu n'aurais pas besoin de mettre de voile... a moins que tes voisins soient vraiment curieux!!! et puis je pense pas que l'on vienne d'embeter avec quelques petits pieds à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés