[h2o] eau osmosée

Invité 4ctarus

Messages recommandés

Invité 4ctarus

bonjour tout le monde ^^

l'eau de mon robinet presente un ph de 8,4 et un ec de 0,4 ce qui equivaut à dire que c'est assez alcalin et que je n'ai aucune idée de ce que ces 0,4 representent...

Je me suis donc dit qu'il serait peut etre interessant de passer en eau osmosée et de faire mon jus au petit oignon...

J'utilise la gamme GHE flora series et je pense que si je passe en eau osmosée, il manquera alors certains elements.

Pouvez vous me confirmer ca ?

si, comme je le pense, il y aura un manque, vers quel produit me tourner pour le compenser ?

salut

J'utilise la gamme GHE flora series et je pense que si je passe en eau osmosée, il manquera alors certains elements.

Tu as tout a fait raison,bonne intuition!

En effet,etant donne que la majorite des gens utilise de l eau du robinet qui est riche en calcium essentiellement,les differentes marques d engrais ont prevu ca dans leur dosage des differents elements et donc moins de calcium que necessaire vu qu il y en a dans l eau du robinet.

Cependant,la marque Ghe que tu utilises existent en EAU DURE et EAU douce(je crois qu ils les appelent comme ca).Donc si tu comptes utiliser la gamme ghe avec de l eau osmosee il te faudra prendre la gamme EAU DOUCE,sinon il leur manquera du calcium entre autre....

Verifie sur tes bouteilles si tu n as pas deja cette gamme la.

J espere t avoir eclaire.

a+

hello,

déjà un p'tit lien...

Ensuite, le bio essantial (de GHE également) devrait te permettre d'apporter les élements manquant à ta soluce.

Attend tout de même que les pros de l'hydro viennent confirmer ou infirmer ce que j'avance.:davb:

@+++

Invité 4ctarus

tu confirme ce que je pensais...

la gamme flora series se compose de 3 produits separés FloraGro, FloraBloom et floraMicro, si, comme je le pense, les deux premiers sont "generiques", le FloraMicro lui comporte bien la mention "eau dure"

Bore : 0.01%

Cobalt : 0.01%

Cuivre : 0.01%

Fer : 0.15%

Manganèze : 0.03%

Molybdène : 0.003%

Zinc : 0.015%

pas une trace de calcium...

je sais ce qu'il me reste à faire ^^

merci beaucoup :)

@joke_herb

merci pour le link :)

pas souvent evident la recherche sur le forum, souvent les recherches reviennent avec 0 reponse (essayez avec "ec" par exemple ^^)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.