Driggir 0 Posté(e) avril 27, 2007 Partager Posté(e) avril 27, 2007 Le diffuseur de CO2 va permettre la production de co2 tout le long de la periode jour de votre placard . Il est tres simple a fabriquer mais demande un certain entretiens (30sec-5min/jour) . Ce qu'il faut : - 1 bidon d'eau de 5l (pour 1-2 plant) - 1 pompe a air (genre acquarium) - 1-2 m de durit (diametre en fonction de votre pompe) - ~ 100 g de levure de boulanger Fabrication : Videz la moitié de votre bidon , versez la levure dedans melanger et prenez le bouchon (du bidon) . Percez 2 trous du diametre de votre durite . Vous devez alors coupez votre durite en 2 . 1 morceau va allez de votre pompe a votre bidon l'autre de votre bidon a votre plant de Starwars(par example). Passez une extremité de chaque durites dans le bouchon du bidon . La durite allant de la pompe au bidon(n°1) doit descendre jusqu'au fonds du bidon . L'autre (n°2) doit etre le moins enfoncer possible (~1-2cm). Reboucher votre bidon . Verifier au niveau de votre bonchon que les connections avec les durites soit ermetiques , il est preferable de les colmater ( mastics par ex ) mais si les trous sont bien faits ce n'est que facultatif . Maintenant brancher n°1 avec votre pompe . N°2 doit arriver quelque part sur votre plant , orienter le en fonction de la ventilation sachant que le CO2 "tombe" . Perso je fais remonter la durite (vers le haut) le long du pied (de beu , pas le mien ...) . Attention , la sortie du tuyau doit etre en hauteur par rapport a l'entrée (bouchon) . Voila mettez en route . Attention faite un essaie avant ... Attention Ca mousse ... Entretien: -Mettre du sucre tout les jours dans votre bidon (50g/jour/bidon) plus vous en mettez mieux ca marche . -Vider la moitié de votre bidon tout les 3 jours et remplacer cette moitié par de l'eau (tiede c'est mieux). Inconvénient : L'odeur , ca peut sentir la levure ... étrange . Acheter beaucoup de sucre , ne pas etre diabetique ... Et puis voila . enfin je crois ... Avantage : -Le diffuseur va permettre l'augmentation du taux de co2 autour de la plante et va la dopé comme peut le faire le CO2 . -N'est pas dangereux Voila, merci N'hésiter pas a me contacter pour eclaircissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) avril 27, 2007 Partager Posté(e) avril 27, 2007 EXtrait du guide CO2 : 3.2. CO² par la levure de boulanger : 3.2.1. Avantages : _ Pas cher _ On en trouve dans toutes les grandes surfaces. 3.2.2. Inconvénient : _ L'odeur _ L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L. Donc ceux qui veulent le faire avec des bouteilles de coca sont loin , très loin du compte. Par ailleurs , cela oblige a avoir un système de ventilation lampe /extraction séparé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driggir 0 Posté(e) avril 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2007 Avec des bacs oui ... D'accord en augmentent et brassen l'air dans le bac (-> augmentation de la surface d'echange -> augmentation de la prod(*15)de CO2 . ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driggir 0 Posté(e) avril 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2007 En faite c'est un systeme permettant d'augmenter le rapport volume/prod de co2 . Cela permet de Réduire la place utiliser . Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrix 0 Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 slt diggir! je suis intéréssé par ton system, mais je comprend pas ou et comment tu place la pompe... pourrait tu mettre quelques photo pour m'aider à capter le system stp?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JoeyII 1 Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 slt diggir!je suis intéréssé par ton system' date=' mais je comprend pas ou et comment tu place la pompe... pourrait tu mettre quelques photo pour m'aider à capter le system stp?! [/quote'] J'espère que t'es pas pressé, ca fait un an et demi qu'il a pas posté sur le forum. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés