Enzo_and_Co 0 Posté(e) avril 27, 2007 Partager Posté(e) avril 27, 2007 Bonjour, je viens parmis vous pour avoir un conseil. Je me lance pour la première fois dans ma culture personnelle. Je suis l'heureux papa de 5 pieds de Ice que je cultive en pot exposé plein sud (j'ai la chance d'habiter aussi dans le Sud). Cependant, j'aimerais que mes pieds ne grandissent pas démesurement. Après plusieurs recherches, j'ai donc appris qu'il fallait tailler. En revanche je ne sais pas à quel niveau ou si je dois déjà le faire. Voici la photo d'un pied. Quelqu'un pourrait il m'éclairer? D'avance merci. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lim971 0 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 salut ! alors tu peut déjà rempoter tes plants jusqu'aux première feuilles ! après pour la taille c'est toi qui vois moi je te conseil de palisser plutôt que de taille ou alors faire du suppercropping tu a la technique dans les guides ! peace a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
skar 7 Posté(e) avril 29, 2007 Partager Posté(e) avril 29, 2007 salut, tu peut déjà rempoter tes plants jusqu'aux première feuilles Jusqu'aux premières feuilles embryonnaires (cotylédons), ce sera déja pas mal Ensuite, la taille est généralement employée lorsque on manque de place en hauteur, ou qu'on veux couvrir l'espace en largeur. Dans ton cas, c'est pour éviter des dimensions "monstres". Tu devrais commencer par rempoter jusqu'au cotylédons, les laisser tranquillement se remettre, puis tailler aux niveau du 3/4/5ème jeu de feuilles, de façon a dévélopper le branchage secondaire qui le précède. Consultes les guides "tailles & palissage" et "SUPERCROPPING". bonne journée, skar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzo_and_Co 0 Posté(e) avril 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2007 Je vais donc faire le nécessaire pour le changement de pot en espérant limiter les dégâts. Encore merci pour vos conseils, je ferai en sorte de vous donner des nouvelles régulièrement. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés