Besoin d'aide pour un placard


Messages recommandés

bonjour

j'ai construit un placard de 100L-60l-180H, j'utilise une lampe cool tube hps 400W raccorder a un extracteur TUNIque j'ai enferme dans un caisson.

mon placard comporte, en bas, huit trous Diam 60, pour l'appel d'air.

malheureusement je n'arrive pas a faire descendre la temperature en dessous de 28°......

avez vous des conseils

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

bein c'est la temperature ambiante en faite...

je vient de rajouter un extracteur de salle de bain monte

en intracteur. la temperature redescend a 27° avec une porte legerement ouverte.

par contre cette nouvelle entree d'air ce retrouve du meme cote que l'extracteur,cela est il genant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 27° je trouve ça bien, sa favorise l'évaporation....Moi même j'ai beaucoup de difficulté avec la chaleur, souvent je suis autour de 29° mais les résultas sont parfait quand même.

L'important c'est de voir la température que les tête de tes plantes ont, la température ambiante peut être à 27° mais celle directement sous l'ampoule peut être plus haute....Essaye de te trouver à moin de 30° si possible, max 37° mais pour de petites période (il m'arrive de dépasser les 35° les jours de canicules mais comme c'est rare les plantes passent au traver facilement.

 

En tous cas moi à 27° je suis heureux comme tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bein c'est la temperature ambiante en faite...

Et alors ?? Je suis madame irma pour savoir combien y fait chez toi.

par contre cette nouvelle entree d'air ce retrouve du meme cote que l'extracteur

 

Ca dépend oû ils sont en hauteur mais l'idéal c'est d'un côté en bas l'intra et de l'autre côté en haut l'extra. Si c'est du même côté mais à la bonne hauteur c'est pas grave mais place le ventilo pour bien renouveller l'air.

 

Sinon pour la temp j'ai demander car ici dans le nord la temp ambiante est de 27°C la journée en ce moment donc pas évident de descendre en dessous de 29°C avec la HPS, voir impossible, à par grand moyen et clim.

La température intérieure dependra forcement de la température d'entrée d'air voyons, donc si tu me dit, j'ai 30°c à l'intérieure et que la température d'entrée et de 30°C c'est normal (c'est un exemple).

 

Donc quel est ta température d'entrée.??

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

désolé, en ce moment il fait entre 25° et 26° dans la piece ou se trouve mon placard.

 

au sujet de la ventilation:

l'intracteur ce trouve en bas a gauche, relayé par un ventilo qui disperse l'air dans le placard.

l'extraction se fait par le cooltubeen haut a gauche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.