Question : est ce que l'hydro va aussi vite qu'on le croit ?????

Messages recommandés

Salut a tous !!

voila mes plant ont bientot 2 semaine (le 1/05) je ne sais pas si c'est normal ou si il y a pb ??????

255b80.jpg

255b80.jpg

Ces fotos sont apres la 1ere semaine et la taille n'a pas vraiment bougé depuis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Desolé mais j'ai mis deux fois la meme fotos !!!

en voila d'autres....

c4fcff.jpg

287c92.jpg

NB je rechercherai un Journal de culture assez complet avec une installation hydro et un tre bon suivi pour comparer alors si qq1 en connait un faites moi signe merci !!!

Bonjour,,

efectivement, tes plantes ne sont pas très dévellopées pour 2 semaines de croissance :-?

Mais donnes nous plus de détails sur ton installation pour voir ce qui cloche :supair:

tu peux t'inspirer de ça pour ne rien oublier ;-)

In

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

In/Hydro

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

a+

Salut,

Ben effectivement c'est pas phénoménal, desolé. ;-)

Mais a relativiser en fonction du développement racinaire.

NB je rechercherai un Journal de culture assez complet avec une installation hydro et un tre bon suivi pour comparer alors si qq1 en connait un faites moi signe merci !!!

--->Pages JDC modèles (2 en hydro) :supair:

ciaO

pour repondre a tout ca.....

-budbox 120*120*60

-lampe croissance 400w

-distance lampe/plante 50cm

-cooltube

-t° 25-28°C

-laine de roche

- hygrometrie ??? arrosage environ 12h/jour

-ph 6-6.5 et ec (pas de testeur)

-extracteur d'air

-ventilateur

-extraction et ventilation permanente

-varietés (1*purple-2*blue widow - 2* el nino - 2* ice cream)

et engrai special hydro Bcuzz

merci de repondre en esperant d'avoir assez donné de details

salut

dans l'eau (reserve 50l) j'ai mis du complexe racinaire 1ml/l et deux engrais croissance hydro A et hydro B 2ml/l (NPK= 19-15-27)comme marquer sur les pots d'engrais

J'avoue que question tamponnage ca n'a pas ete fe dans les regles de l'art mias ca ne peut pas etre du simplement a ca ?????????

re

dis toi que billes mal tamponnés = variations de ph.

et les plantes n'aiment vraiment pas les variations (sauf si c'est très léger).

et ton ec dois être trop élevé pour la taille de tes plantes.

je serais toi, je changerais ton eau en mettant le ph a 6 et revérifier et réajuster régulièrement.

et une dose normal de stimulateur racine et pas d'engrais croissance avant quelques jours.

re-merci de ta reponse

je vais bientot vidanger mon systeme hydro (le 1/05) il m'est conseiller (sur le pot d'engrais) d'augmenter mes doses d'engrais que ce soit pour le complexe racinaire ou pour l'engrais croissance, passser de 1.5ml/l a 2ml/l pour les deux

est ce que je peux depasser ces doses?

par exemple mettre 3ml/l de complexe racine et attendre la fin de semaine prochaine pour rajouter l'engrais croissance a cette meme doses ? peut etre que ca leur donnera le coup de pouce q'il leur faut?

NB: certains plants ont deja des racines ki vont toucher l'eau !!!! est ce que c'est a ce moment la que l'hydroponie renele toute sa rapidité ?????

Humm!

Normalement en deux semaines une plante faite au moin 30 cm chez moi...Est-ce que tu est débutant?????

si oui sache que la culture en hydroponique est la forme la plus difficile à maitriser. Une débutant devrais se tourner vers la culture avec des pots de terre, ou sur coco.

Regarde mon journal dans la signature il y a toutes les étapes simple à suivre pour faire une récole jours après jours (incluant les distance d'ampoule, les millitre de solution et niveau EC/PH, la prévention quelques carance et plusieurs remarque à chaque jours etc...)

Je te répète si tu es débutant laisse ton système hydro de côté pour un certain temps, le temps de te faire la main et de cummuler de l'expérience, perso moi et mes colocs avons beaucoup d'année d'expérience mais avons toujours de petit problèmes avec les systèmes hydro (les système hydro ont un seul défaut car il n'y a pas de zone tampon et tout peut basculer très rapidement, de plus tu es à la merci d'une pompe qui pourrait ne pas partir), en terre jamais de problème et en coco les plante explose litéralement.

Ceci dit pour tes plantes, je regarderais si il y a une racine (et si elle est blanche, donc en santé et capable de ce développer), si oui

je ferai l'achat d'un peu de coco et je transférerai les plantes dans ce support, (si tu veut utiliser ton système hydro, tu les remettera dedands quand elle seront saines) De plus une plante qui veut développé sa racine demande 3 éléments important

-De l'Azote

-Du potassium

-Du Phosphore

Et si possible une lumière adouci pour un ou deux jours

Pour cette raison il serait bon d'utiliser le Rhizotonic de Canna, si tu regarde les ingrédiants à l'arrière de la bouteille tu verras que ce produit contien de l'Azote et du Potassium. Il manquera simplement un surplut de phosphore à trouver. (un engrais pour la floraison peut t'aider à avoir cette élément. Ex: les engrais PK13/14 contiennent du phosphore)

Mais attention, il ne sagit pas d'en mettre en quantité industrielle, sur une solution de 0.8 EC de solution de croissance au total, je metterai plus ou moin 0.05 EC de phosphore ou de PK13/14.

N.B. Le Rhizotonic est un peu cher comme produit, il reste une alternative non dispendieuse pour avoir de l'azote et du potassium dans ta solution nutritive...Simplement utilise les solution A+B de floraison quelques jours, le temps que ta racine se forme.

Salut,

Normalement en deux semaines une plante faite au moin 30 cm chez moi...Est-ce que tu est débutant?????

hum... bon çà sert à rien d'exagérer non plus, la phase de germination est délicate et l'amorçage de la croissance est tout de même long, après oui çà va vite...

- hygrometrie ??? arrosage environ 12h/jour

Non l'hygrométrie, ouvre un dictionnaire, c'est l'humidité relative de l'air, pour la germination et une bonne croissance >60% min.

Hygromètre : 5€ dans tout les Carrouf

Au niveau de l'arrosage si j'ai bien compris tu as un gros jet continu qui noie les racines à peine sortie du cube pendant 12h et puis pu rien, çà a déjà dû ralentir pas mal la croissance.

Ensuite pendant les 12h sans arrosage, les racines ont plongée pour trouver la solution faute d'humidité dans ton substrat de part la mauvaise répartition.

-ph 6-6.5 et ec (pas de testeur)

J'ai l'impression de voir un sérieux dépot de sels sur un cube ou c'est un reflet ?

Dans le doute et sans avoir de testeur, divise par deux les proportions d'engrais au début, pour le stimulateur racinaire c'est bon.

Il y a des chances que tu ai cramé une partie des racines ce qui a eu pour conséquences de ralentir encore tes plants.

Améliore la répartition de ton arrosage à l'aide d'anneau de distribution et laisse tourner en continu.

Les racines ne peuvent pas se développer parce qu'elles n'ont aucun nutriments à 'aller chercher' ailleurs que dans le torrent qui doit déferler directement sous le cube.

J'ai testé ce genre de système grossier, il faut préférer un anneau délivrant un goutte-à-goutte mieux réparti et ça roule.

En ce qui concerne le retard accumulé, çà vient du fait que tu as probablement noyé tes cubes avant la sortie des racines et ensuite elles ne se sont pas développés faute d'irrigation.

Elles sont pas trop en retard, c'est surtout récupérable, pour exemple précédente culture [2°semaine]

1809sjdtailbv0.jpg

Je note un autre point important sur ton système.

Tu n'a pas de couvercle sur le dessus des pots pour bloquer la lumière et l'empècher de rentrer à l'intérieure des boulettes d'argile...Ceci peu empècher beaucoup au développement des racines qui veulent un environnement le plus sombre possible, un contact avec la lumière et ils stope leurs développement.

À l'avenir coupe un bout de tissu foncé et assez épais et dépose le de facon à fermer l'accès de la lumière au racines (le tissus laissera passer l'oxygène) Aussi le fait de laisser la lumière entrer en contacte avec le cube de laine de roche et les boulettes d'argile donne tout ce que les algues vertes ont besoin pour se développer.

-De la lumière

-Des nutriment

-De l'humidité

Les algues verte ne sont pas domageable mais attirent les insectes et bactéries.

Le fait de couper l'accès de la lumière sur le dessus des pots les empècheront de se développer car elle seront privé de lumière et les racine eux seront au anges.

Bonne chance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.