Germination de trois semaines.. avis svp


Invité

Messages recommandés

Salut les amis!

 

ma culture se porte bien , j'en suis à un mois en out.

par contre je viens de m'apercevoir que javais laissé trainé ds ma table de nuit deux graines qui ont germées pendant trois semaines! lol

 

elles ont evidemment tigées un max (10cm environ) car elles nont jamais vu la lumiere.

 

je les ai planté ce midi avec mes autres plants (une 30ene) en mettant la totalité de la tige ds le sol.

selon ca peut donner quelque chose ces deux erreurs? ou les plants ont trop souffert pendant la germination?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je me suis une fois amusé à faire germer une graine un mois avant le debut de ma vrai culture (et donc l'allumage des lampes). Je l'ai mis sur le bord de la fenetre et il y a tres peu de lumiere. La plante a tigé, a sorti quelques feuilles et vivotait...

Apres un mois, je l'ai mise dans mon placard avec les graines qui venaient de germer.

Resultat : elle vivote toujours, meme avec beaucoup de lumiere alors que les autres plants, qui ont germé un mois plus tard et direct sous lampes, eux poussent de plus belle.

Conclusion : tes deux plants pousseront mais lentement, et seront chetifs, les plants ayant "cramés" leur capital energetique de depart..

sinon Tu as bien fait d'enterrer la tige...

ps : je pensais pas qu'une graine pouvait faire un germe de 10 cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : je pensais pas qu'une graine pouvait faire un germe de 10 cm....

 

Moi au bout de 6jours, j'ai une germe qui mesurait 9cm ( elle avait traverser le coton ...]

 

Je trouve petit un germe de 10cm pour un mois.

 

J'ai déjà essayer de faire germer longtemps, elle seront faible et vont tiger même avec du soleil

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.