Beuswi 0 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 Mon probleme est peu banal... J'ai malencontreusement versé du deserbant (a la place d'un insecticide) sur mon unique plante... Je m'en suis rendu compte ce midi et ai versé pas mal d'eau dessus pour la "rincer". En ce momment elle est toute dure et se recroqueville sur elle même. C'est balo... Donc si quelqu'un a deja vecu la meme chose (même si j'en doute) et qu'il sait si il y a espoir qu'elle survive, merci de me metre au courant... Sinon, je vous direz bientôt si le cannabis resiste au deserbant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
acid 0 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 slt mdr c'est vrai que cet balo sinon a mon avis cet mort mais tans pis t'aura apris qu'il ne faut pas mettre de desherbant sur ces pieds ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
idab 0 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 a mon avis c mal baré :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc.Blondy 0 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 Tu prends ton pot, tu le mets dans ta baignoire et tu detrempe la terre pendent longtemps loongtemps pour essayer d'eliminer cette saloperie de ston substrat et ensuite tu essaye de virer un peu d'eau et ensuite tu te mets a genoux devantt a plante cherie et tu pries ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 non c'est foutu, ça rentre par les feuilles le désherbant il me semble. Elle va crevé à petit feu, fait nous des photos lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
GenHy59 0 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 Salut a tous!! Jpenserai plutot à couper un max de racines (limite laisser ke le tronc et les départ de grosses racines pour rempoter ca en billes dargiles a l'eau claire ph 6.0 et par la suite virer les feuilles les plus touchées. Après faut voir combien de temps elle est restée trempée dans le desherbant....mais chui sceptik la dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 salut, c,était quoi comme déserbant? de contact ou systémique? les feuilles étaient séches quand tu as rincé? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuswi 0 Posté(e) avril 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2007 Voici les photos de ce tragique accident... Le produit n'est pas resté longtemps sur la plante mais cette vacherie est absorbée par les feuilles jusqu'au racines... Ceci dit je pense qu'il y a encore un espoir! Cette plante est tres resistante!! Quand on la rempoté la tige etait presque cassée en deux, on a même failli la jeter! Et finalement elle est repartie ! Par contre je suis très sceptique pour les plants de tomates : En ce momment mon pere la laisse tremper dans une bassine d'eau, peut etre que plus tard on la taillera... voila voila snif...ça fait d'la peine quand même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmoOke 0 Posté(e) juin 1, 2010 Partager Posté(e) juin 1, 2010 Bonjour je remonte ce topic car j'aurais une petie question. Je vais cultivé sur une parcelle qu'un ami agriculeur va me preter seul soucis il a mis du desherbant avant que je transplante dans le terrain est ce que sa peut tuer ma plante merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zapato 0 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 Si il a mis le désherbant la saison passée, qu'il a fait une récolte ensuite et puis il t'a prêté la parcelle : aucun soucis. Maintenant si il a mis le désherbant il y a 2 jours ... attends peut-être encore 1semaine (et 1 bonne pluie ^^) avant de planter, histoire que les produits soient enfouis plus bas ou plus dispersés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmoOke 0 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 merci l'ami tu m'enleve une grosse peur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojopectoro Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 Mdr Ca reste une plante Je pense aussi que c'est mort mais tu verra bien. CIAO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés