Wepp besoin d'un suivi de la part d'un expérimenté


Messages recommandés

Tout d'abords merci d'etre venu voir mon post, je le rééditerai assé souvant pour que vous puissez m'apporter de l aide au bon moment.

 

1er probleme: la germination.

 

J'ai suivi les conseil donner dans la rubrique guide à propos de la germination donc voila comme j ai proposer j ai installer des cotons d'ouates (3-4 couhes) sur la superficie de l'assiette, je les ai humidifier mouillé a l aide de vaporisateur et recouvert d'une fine couhe d'ouate. Jai placer le tout dans uen cave sec a +-22 °.

 

24h plus tards je ne vois pas le petite racine de 2mm sortire.

 

Suis je impatiants ou est ce que j ai fais une erreur.

 

Ce sont des graines de k2 que j ai acheter dans un smart head shop a maastricht chez focus.

 

MErci de répondre ce serais asser sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu es dans un forum de journaux de cultures, donc, mets nous les détails de ce que tu veux faire dans ta culture, ton matos, ce que tu utiliseras...

(tu peux prendre exemple sur les jdc modeles ou d,autres en lisant...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

slt je connais une technique

le seche cheveuxx

et oui!!!!!!!!!

tu passe le seche cheveux dessus pendant 30 min

et demain matin tu peut planter

et si les graines ont commencées à germer ne serais-ce qu,un peu, tout est grillé( la graine, le germe...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme

 

Je compte donc faire ma culture en outdoor avec pas beaucoup de moyen mais énormément d'amour :supair:

 

Graines: 10 graines de k2

 

Terreau: utiliser un terreau universelle de 5.6 de ph comme dis sur le site

 

Lieu: je compte mettre la plante dans un bois et dans une prairie orienté plein sud. la terre y est fertile et j irais la préparer avec soin

 

Cette configuration peut etre aléatoire car je compte suivre les conseil que vous me donneriez et car j'attends toujours que mes graines germe sa commence a me les casser dailleurs 48h et toujours rien je me demande si je ne devrais pas les mettre dans un verre d'eau tiede pdt12h ... puis sur l'ouates

 

????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en effet j'aurais besoin du suivi d'un expérimenté car à vrai dire j'ai 16ans et j'ai découvert que mon père avait des plantes étant jeune, j'en ai parlé avec lui et il m'a refilé des graines qui ont au moins 20 ans(gardées au sec et dans l'obsucurité).

J'ai bien lu les conseils du site mais c'est bien compliqué tout ça et j'aurais voulu savoir tout d'abord si c'est grave que mes graines soient vieilles(je ne connais même pas leur origine, cela fait maintenant 36h qu'elles sont en germination entre 2 soplains humides et entre deux assiette et toujours riens :s)et ensuite les principes de bases, du moins les stades vraiment important d'une culture(je plante en fôret avec une assez bonne exposition) pour ne pas me planter. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouahahahahah interdit au mineurs alllleeerrrr oonn yyy vaaaaa!!!Toutle monde dehors!!Mouahaha le trip, merde!!!je avais meme pas!!!Putain j'en peux plus!!^^aaahahahhahahahaha

Bon okay aller bon pour la peine partir d'aujourd'hui j'ai 32 an ça mvas bien avecmes 3 poils o menton!!!peaccceeee!!!!!et merci pour ce fou rire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waiooooooooo pas de flood sur mon post

 

lool non mai ssérieux faut m aider les gars ces quoi ces graines a la c qui ne germe pas

dés demain je les mets dans un pots avec du terreau ph 5.6

 

sauf si on me le déconseille

 

le germe n est toujours pas sortit apres 48h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais attend encore peu soit pas préssé comme ça laisse le temps faire ce qu'il a a faire...

Moi pour la plus part du temps je compte5 jours pour la germination...roule un stick pour attendre (un gros c'est long 5 jour!!!)!

 

peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre vos conseil et un pote ma dis qu il avais mis les sienne dan sun boitier de dvd avec a l interieur l ouate bien humidifier une fine chouche d ouate au desus des graines il referme le tout et le place sur un radiateur tiede et il m as dis que sa a marcher nikel

je vais essayr ce proceder pour les faire germer

car elle ne sont pas aser dans le noir a mon avis

merci de me signaler si cette technique est a proscrire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut que ce soit au noir , a 100% d'humidité et dans un endroit pas trop froid, mais look un peu plus le site pas mal de gens propose des tchnioques (qui revienne toutes un peu près au même ^^)...

Mai l'histoire u boitiera l'air bien mai te casseas la tte on plus moi je met juste ere deux bou de conton dansun plaard au noir et pont...peaaaccceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain, je comprends pas pk vous vous compliquez la vie comme ca...

Vous croyez que dans la nature ils ont du coton deux couches en bas une couche en haut dans 22% précises d' humidité etc??

 

Perso j' ai toujour balancé les graines dans des cotons pleins d' eau sans plus d' attention, j' ai toujours eu au moins 90% de taux de germi...

 

Reecord perso: 13 heures pour des Lowryder 2 :)

 

Arreter de tjrs vouloir tout controler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben tu vois un peu de patience... je te rapelle que tu es encore loin de recolter ;-)

 

Sinon, petit coneil en passant, sois également patient avec l'engrais, c'est pas pour tout de suite...

 

ciaO

 

EDIT: +1 sativore, c'est le classique des premieres cultures de se prendre un max la tête avec la germination.

Mais l'exemple de la nature est moyen quand même... :-P

Dans la nature, une plante produit des milliers de graines, et elles passent 4-5 mois tranquille avant de germer au printemps...

Donc quand même, au prix de certaines graines genre les sensi seeds à 15€ l'unité c'est normal de mettre toutes les chances de son côté... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.