CamLeJardineur 0 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 salut! tu as un jolie placard! jolie installe ça commence à poussé tranquilement tout ça, je vais suivre ton jdc, tu vas voir ça va poussé vite d'un coup^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) mai 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2007 Merci, oui j'en ai un peu chié pour le placo mais je dois dire que maintenant c'est bien peinard (surtout avec l'arrosage auto ). Ca fait maintenant 10 jours que j'ai mis en terre, et je dois dire que je trouve le début de la croissance assez long, il y a à peine une différence avec les dernières photos qui datent d'y a 4 jours. Je crois que je suis tout simplement atteint du syndrome du newbie trop impatient Avec les derniers réglages, j'obtiens 27°/60% le jour, placo fermé ce qui est quand même plus cool que les premières valeurs que j'avais (et toujours avec l'intra en passive, je ne l'allumerai que plus tard pour "brasser la biomasse" Pour l'instant les 2 ventilateurs PC suffisent je pense. Pour l'instant je règle le Tropf Blumat au minimum pour continuer l'apport manuel en Root Stimulator. Voilà les news, ça pousse doucement. J'espère que l'eau du robinet n'a pas un pH trop élevé (par encore fait de tests ...) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Salut! Hey je vois que tu t'équipais, sympa le systeme d'arrosage automatique. C'est vrai que si tu rajoutes les additifs cela risque d'obsturer au bout d'un moment les tuyaux (mais ceux qui sont en hydro doivent utiliser un produit qui evite cela, genre Ataclean et d'autres...). Par contre c'est dommage que tu ne puisses pas savoir le pH de ton eau car meme si la terre a un effet tampon, je pense qu'il est important de pouvoir l'ajuster. Pour prendre la température, vu que c'est au plus prés de la lampe, donc au niveau du sommet de tes plantes qui fait le plus chaud, c'est là que le mesure doit se faire (mais à l'ombre, un morceau de carton fait l'affaire pour masquer la lumiere). A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plax 0 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 Salut Aéro, Le matos et la motivation ont l'air présents, c'est bien parti . Ca fait maintenant 10 jours que j'ai mis en terre, et je dois dire que je trouve le début de la croissance assez long Tjr long au début, elle fait ses racines et ses premières feuilles. Quand ta plante aura 2 ou 3 étages de vraies feuilles elle se mettra à pousser à toute allure, si tu la soignes bien. Concernant les questions sur la mesure de la température, comme mentionné dans le post précédent, c'est à l'ombre à hauteur de la canopée. Raison : les plantes respirent via les stomates sur la face inférieure des feuilles (donc à l'ombre). A partir de 28° (plus ou moins selon les variétés, semble-t-il) ces stomates commencent à se fermer et, en conséquence, la photosynthèse et donc la croissance ralentit. En clair, toutes les feuilles dont la face inférieure baigne dans un air dont la température est supérieure à 28° fonctionnent plus ou moins en dessous de leur capacité. Donc, après, la hauteur de la lampe, qui semblait susciter tes interrogations au départ, est à régler en fonction de ce paramètre. Livres et tutoriels donnent en général une valeur moyenne de 0,1 cm par watt mais c'est une généralité qui peut être adaptée en fonction des conditions de culture. Si tu veux "customiser", à mon avis tu peux partir du principe qu'il faut approcher la lampe aussi près que possible de la canopée, tant que cette proximité ne fait pas monter la température des plus hautes feuilles au delà des 27-28°. Bonne chance pour la suite. Je regarderais ton jdc de temps en temps, tes variétés m'intéressent, j'hésitais à les tester pour ma prochaine culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) mai 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2007 Ca c'est de la précision !! Un grand merci à toi, depuis le début je faisait les mesures en pleine lumière. Effectivement ton explication est d'une logique implacable !! Donc fort de ces informations j'ai refait des mesures : je suis donc à 25° en étant à un peu moins de 40cm, ce qui pour moi est une excellente nouvelle car je m'inquiétais justement; grace à tes infos j'ai pu baisser la lampe je sais maintenant que si j'ai des problèmes, ils ne viennent pas de ces paramètres. S'agissant des variétés, j'ai pris la Shiva Shanti car j'ai lu qu'elle était facile pour les débutants : je confirme qu'elle démarre plus vite et semble plus en forme que la Mothers Finest. Cette dernière a des feuilles plus sombres. Je l'ai prise eh bien ... pour tester une variété un peu plus haut de gamme, voir si "on en a pour son argent" :-D Germination Shiva Shanti : 100%, MF 5 sur 7 Encore merci pour ton comm. qui a bien fait avancer mon schmilblick Ciao, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plax 0 Posté(e) mai 6, 2007 Partager Posté(e) mai 6, 2007 Yep, comme tu es cooltubé normalement tu peux descendre la lampe un peu en dessous des 40 cm normaux pour une 400w. Ceci dit, mettre la lampe aussi près que possible des plantes, c'est surtout valable pour la floraison. En croissance elles n'ont pas besoin d'autant de lumière qu'en floraison. J'avais oublié que tes plantes étaient toutes petites, et avec de jeunes plants encore fragiles, il vaut sans doute mieux garder une plus grande distance de sécurité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) juin 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2007 Me voici de retour ... j'ai besoin de votre aide ! En effet j'ai deux problèmes : 1/ j'ai manifestement une croissance très lente, étant donné que j'en suis à 7 semaines et demi de croissance (à partir de la mise en pot des graines) et mes plantes ne dépassent pas les 12 cm pour les plus grandes d'entre elles !! Je suppose que c'est peu ... 2/ à la fin de chaque période de jour les plantes ressemblent à ça : De plus près, celle qui tombe le plus : Voilà, juste avant la fin de chaque période de 18h de lumière, les plantes ont les feuilles qui tombent comme on peut le voir sur les photos. J'ai cru au début à un manque d'eau mais après les tests, ça n'est pas ça. J'ai ensuite cru à un excès de mouvement d'air dans le placo, et après les tests ça n'est pas ça non plus. Je rappelle les conditions dans le placo : en période de "jour", j'ai 27/28° et 50% d'HR; en période de "nuit" j'ai 23° / 65% d'HR. Le pire c'est que c'est vraiment à la fin de la période de jour (15h -> 09h chez moi) qu'elles me font ça, car à 2h du mat elles ont encore la forme sous la lampe alors qu'à cette heure-là elle se sont pris déjà pris presque 12h ... faut croire qu'elles ont du mal avec les dernières heures. Vos avis sur la question ? Et sur ma croissance lente ? Heeeelp ! :-D Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) juin 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2007 Up !!! Les gars aidez-moi j'ai peur que tout ça finisse par crever, j'ai absolument besoin de vos idées et autres conseils A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sampo6 0 Posté(e) juin 13, 2007 Partager Posté(e) juin 13, 2007 Moi quand elle baisse les bras(feuilles ^^) c'est pour me dire que jai trop donner a boire !!!(ouai sa arrive le temp jarrose tout le monde jme rend plus compte des fois :x) Sinon pour 8semaines c sur ta un souci la :x moi elle fesais 50cm environ a 6semaine :x !!! Elle ferait pas sa apres ton arrosage ? See you soon !! et bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) juin 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2007 Merci Sampo pour ton soutien Eh bien ma foi je ne crois pas que ça vienne de l'arrosage, mais je vais essayer de ce côté là. J'ai lu en recherchant sur les forums que ça pouvait venir aussi d'un sur-engraissage, je vais donc essayer à l'eau simple pH 6 sans engrais pendant quelques jours, on verra bien si ça bouge. Et sinon, 27/28° ça vous semble trop ? Est-ce possible que ça soit ça qui ralentisse ma croissance ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corbak 3 Posté(e) juin 13, 2007 Partager Posté(e) juin 13, 2007 Bonjour Aeroseedz Je trouve tes paramètres climatique un peu extrèmes.... dans les normes, mais à leurs limites. Eh bien ma foi je ne crois pas que ça vienne de l'arrosage' date=' mais je vais essayer de ce côté là. J'ai lu en recherchant sur les forums que ça pouvait venir aussi d'un sur-engraissage, je vais donc essayer à l'eau simple pH 6 sans engrais pendant quelques jours, on verra bien si ça bouge. Et sinon, 27/28° ça vous semble trop ? Est-ce possible que ça soit ça qui ralentisse ma croissance ?[/quote'] Si tu pouvais réussir à baisser la T° (passer ta photopériode de 18h à midi pour ne pas cumuler la chaleur de ta lampe avec celle de l'aprés-midi... par exemple) Et aussi monter l'hygro de 10% le jour peut-être... J'ai quelques petites à 5 semaines de croissance que je garde à 65/85% et ça marche plutôt mieux que mes 35/55% de la 1ère session. Je ne suis pas sûr de moi mais j'ai eu un peu le même souci donc je t'apporte mes expériences sur le sujet en fonction de points de concordances avec tes conditions climatiques. Chez moi, je soupçonnais la T° et une mauvaise circulation d'air. Bonne suite +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) juin 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2007 Merci de tes conseils CerebRaven. J'ai monté la lampe pour réduire la Température (sachant que je surveille si elle tigeront au cas où, m'enfin pour l'instant les étages sont bien près les uns des autres). Je soupçonne une carence en azote, il faut que je regarde quels sont les produits qui existent (car j'imagine qu'à l'urine c'est un peu gore, ou alors avec un dosage particulier ?? lol) > Chez moi, je soupçonnais la T° et une mauvaise circulation d'air. Euh ... et alors, finalement, c'était quoi ?? Bon ben je vais essayer différentes choses, je reviendrai poster les résultats. En fait l'effet le plus pervers finalement de cette croissance hyper ralentie c'est que ça me saoule et que j'aurais presque envie d'envoyer tout balader ... :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) juin 17, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2007 Good news : c'est reparti comme en 40; j'ai enfin trouvé comment maintenir une température constante (je suis en cave donc pas soumis aux variations extérieures) de 26° le jour. Il fallait pour cela que je laisse le plafonnier éteint (plusieurs petits hallogènes) et que le placo reste ouvert. Ensuite l'erreur que j'ai du faire également est de ne pas engraisser le premier mois (juste du root stimulator) et de mettre systématiquement ensuite de l'engrais dans la solution d'arrosage. J'ai l'impression que l'alternance avec engrais / sans engrais (mais toujours à pH6) paie mieux. La question que je me pose enfin : dois-je tailler maintenant (surtout la plus grande qui commence son 7ème étage) ? Voici une série de photos pour m'aider à savoir : Enfin sur deux de mes plantes, incroyable je vois nettement des pistils en train de sortir ... est-ce possible qu'il y ait une déclaration des sexes alors que je n'ai pas encore changé de photopériode ? :-o Merci de vos avis et commentaires, spécialement sur la taille Ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 Salut Aeroseedz, 9a faisait quelques temps que je n'étais pas passé. C'est vrai que pour leur age elles ne sont pas tres tres grandes mais en même temps pour gérer le stretch qui accompagne le passage en flo cela n'est pas plus mal. Sinon tu devrais rempoter cela aiderait les racines et le développement des plantes (si tu n'as pas assez de place pour des pots plus grands alors je te conseillerais de cutter au moins 25% des racines et de remplacer l'ancien terreau par du neuf) L'apport d'engrais sera surtout important pour la flo (l(urine hunaine apporte des éléments azotés assimilable, dilution 1/10eme) Pour la coupe tu peux puisque t'es largement au dessus du quatrieme étage (soit cutter l'apex principale, soit les branches du bas, comme ça en même temps tu peux te faire la main pour le bouturage et avoir de quoi faire une seconde session) ou tu peux également palisser pour avoir en flo une canopée de la même hauteur histoire d'avoir une pénétration lumineuse optimale et uniforme. Pour le ralentissement de ta croissance comme il a été dit, c'est surement dû au manque d'humidité. Bon, te souhaite bonne continuation, a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) juin 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2007 Salut NoMaD, Bien content de te revoir sur mon JDC ! En fait je viens juste de rempoter il y a une semaine Au vu de tes conseils je vais donc couper certains apex, essayer d'en faire des boutures et éventuellement palisser légèrement. Et que penses-tu de cette déclaration précoce de sexe ? C'est courant ? Dois-je passer en flo tout de suite ou puis-je attendre que les plantes soient un peu plus grandes ? Merci à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpj 0 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 Salut Aero, C'est bien, bravo, on dirait que tes plantes se sont décidées à grandir. Je pense aussi que tu peux tailler l'apex et que, vu la population dans ton placard, après quelques jours, passé le choc du taillage, dès que ça repousse un peu, tu pourras passer en flo. Si ça te dit, regardes mon jdc, la taille de la plante au moment du passage en flo et sa taille 25 jours après et imagines ce que ça va faire dans ton placard. Nickel pour ton climat ! Je trouve que le plus difficile en culture en terre, c'est de produire un bon climat. Après, l'hydro, c'est encore autre chose... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) juin 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2007 Tout à fait d'accord avec toi jpj : le plus dur pour moi ça a été de maintenir la température ... impossible de fonctionner placard fermé. Là je suis content de pouvoir maintenir 26° mais c'est vraiment le minimum que je puisse obtenir. Merci pour tes conseils pour la taille, ja vais passer voir ton JDC. En général à partir de quelle taille de plante (en cm je veux dire ) doit-on passer en flo ? Et ces pistils, quand même je trouve ça étrange. J'espère que les plantes ont pas décider de se déclarer à cause du stress du à la chaleur qu'elles ont eu, mais je crains bien que ça soit ça ... A+ pour d'autres news et photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy23 15 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 salut t'inquiet' pas pour les pistils, c'est juste que ta plante a atteint sa maturité sexuelle et est prête pour la flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
aeroseedz 0 Posté(e) juin 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2007 Ok Jamy23, merci de tes précisions ... Ce qui m'inquiète un peu c'est de passer en flo alors que mes plantes font poussivement 15 cm ! Je vais peut-être attendre une ou deux semaines avant la flo. D'ailleurs en rêgle générale, combien de temps en moyenne dure la flo ? 8 semaines ? Merci encore à tous pour votre aide, ça fait bien avancer et de rester serein ... ça fait bien plaisir de se sentir soutenu et aidé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
CaNNaYeUx 105 Posté(e) juin 18, 2007 Partager Posté(e) juin 18, 2007 salut aeroseedz!! pour tes pieds je te conseillerais d'attendre encore avant de les passer en floraison, car 15cm sa fait un peut petit!! ensuite , pour la flo, tout depend de la génétique de la plante et d'autres criteres, sa peut aller meme jusqu'a plus de trois mois pour les sativas! mais bon compte deux moi et surtout surveille les tricomes, se sont eux qui te dirons combien de temps a duré ta flo!! :-D :-D :-D allez bon courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés