Bibiii 0 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 (modifié) Bonjour Alors voilà je post ici pour que vous puissiez me dire ce que vous pensez de mes petites plantes, n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas vraiment si c'est plutot bien ou mal parti...Elles sont dehors 24h/24h je les arrose 1 à 2 fois tout les 2 jours, (le soir).Je n'ai aucune idée sur la variété que c'est...Et c'est un terreau normal que j'utilise.C'est à peu prés tout, merci. Modifié mai 28, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Salut! non quand tu compose un message, au dessus de la page il y "joindre un image" un truc comme ca, tu verra c'est simple, on dit merci a canaweed! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lim971 0 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 salut et bienvenu ! pour faire un jdc il nous faut plus d'info variété type de culture substrat ect ... ensuite pour tes photo moi je me sert de paint pour les redimensionner voila je repasse bientot ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 aahhh! rempote vite dans deux pots si tu peux encore! sinon tu va galerer mon pauvre! sinon tes plantes sont pas mal, mais mieux vaut les separer!!!et leur mettre un max de terre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiii 0 Posté(e) avril 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2007 Et voilà c'est rempoté, dans des gros pots en +. Merci. Et sinon je peux continuer ainsi? Ca devrait aller? Les plantes sont en plein soleil toute la journée c'est peut etre trop non? Et est ce que tout cela est suffisant? Merci. Voici les photos du rempotement: Elles ont l'air toute petites maintenant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiii 0 Posté(e) avril 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2007 Pas de réponses... Tant pis, donc voilà aujourd'hui j'ai décidé de planter les graines qu'il me restait, c'est un peu tard mais bon, comptant en acheter l'an prochain, je n'ai rien a perdre. Il y a donc 9 pots a raison de 4 ou 6 graines par pot. Et pour celle-ci j'ai des détails sur le terreau utilisé: Terreau horticole composé d'écorce, de fumier végetal, d'engrais... Et d'autre informations qui ne me semble pas importantes... Une autre Voilà c'est tout pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dionysos. 0 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 Faudrait le pH et les trucs comme ça. Sinon faudrait te démerder pour avoir 1 graines par pots, parce que si tu a un male, faudrait le virer, et ça vas être le bordel avec les racines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiii 0 Posté(e) avril 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2007 Ouai ouai j'attends juste de voir ce qui sort, et dés que c'est sorti je sépare tout le monde^^, je rempote. Pour le PH j'irai voir ca demain sinon j'ai ca: Désolé pour la qualité mais j'ai eu la flemme de noter:$ Et merci pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiii 0 Posté(e) avril 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2007 Hier quelle découverte j'ai fait... Ma petite soeur à renversé une malheureuse goutte de peinture sur une feuille :'( Bon c'est rien me direz vous, elle n'en mourra pas, heureusement. Et est-ce qu'a ce stade on peut commencer à dire si c'est un male ou une femelle? Et sinon est ce que quelqu'un lit ce JDC? :s Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobeuz 0 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 Yo, moi je le lis! Pour ta goute de peinture, moi ca me ferai bader meme si je pense que ca doit pas etre grave! Pour la declaration des sexes, ca arrive souvent à l'epoque de la floraison, meme si je crois que les males sont un peu plus précoce! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
RobinWeed 5 Posté(e) avril 28, 2007 Partager Posté(e) avril 28, 2007 Salut. Ce n'est pas encore possible de savoir si ta plante est une femelle ou un mâle, tu dois attendre la maturation sexuel de ta plante (5 semaines je crois mais je suis pas du tout sur de moi). Si tu veux plus d'info va voir dans la FAQ et dans les guide du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiii 0 Posté(e) avril 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2007 Haa tu le lis cool ^^ Oui ce n'est qu'une petite goutte de peinture mais ca m'a bien fait chi*r quand même. Je vais attendre que mes petites graines germent et que les autres grandissent un peu plus pour vous mettre des photos Merci pour vos réponses. P.s: J'ai du les planter il y à un mois environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiii 0 Posté(e) avril 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2007 Et Hop une petite MAJ Voici donc comment mes petites plantes ont évolués, pas énormement mais c'est déjà ça. Les photos: Les deux: La premiere: Je trouve qu'elle se dévellope "mieux" ou plus rapidement que l'autre... La deuxieme: Et pour finir les "germes" qui sortent à peine de terre, pour le moment ils sont 5. Et voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy 0 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 yes ca a l'air bien partit tout ca ! je vais suivre otn jdc j'en suis exactement au meme point que toi ! bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 Yep! Elles ont une bonne gueule tes plantes! Dommage que tu saches pas de quelle variété il s'agit... C'est ta première culture? Sinon, tu as dit que tu les mettais toute la journée au soleil, je fais pareil et elles se portent à merveilles, elles ont prit un beau vert et pas de problèmes de "tigeage" lol... Je te souhaite une bonne continuation! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) mai 1, 2007 Partager Posté(e) mai 1, 2007 Salut! Ca à l'air bien parti!!! Pas de soucis pour les sexes, d'ici le mois de Juin ca devrait commencer à se reperer!!! et C'est une bonne chose d'avoir rempoter, 'faut pas hésiter, plus il y a de terre plus elles seront heureuses!!!!! Et oui c'est bien BBA héhéhé!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiii 0 Posté(e) mai 5, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2007 Alors aujourd'hui: petite mise a jour J'avais deux petits pousse qui avaient filés je les ai donc laissés... Et surprise ils ne sont toujours pas mort! Photos: Pensez vous qu'il y a quelque chose à faire? (Elles ont le même age que les deux grandes que voici:) 1ere: 2eme: Et les petits pousse que je vais séparer: Voila voila merci à ceux qui suivent mon JDC, et à leurs conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
king-of-canna 0 Posté(e) mai 5, 2007 Partager Posté(e) mai 5, 2007 pas mal t petit mais fai gaffe a la pluie vu kil son encore petit kil ne cassent pas voilà va faire un tour sur mon jdc @+ king-of-canna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibiii 0 Posté(e) mai 6, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2007 Merci king-of-canna de m'avoir rep. Mais les autres? Faites quoi? j'espere avoir quelques reponses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 7, 2007 Partager Posté(e) mai 7, 2007 Salut. Reste cool gars, les cultivateurs sont des gens solidaires tkt. Si ils te répondent pas c'est soit qu'ils ne connaissent pas la solution soit qu'ils ne sont pas présent. Alors ca sert à rien de trop insisté. Je te conseil de rempoter les pieds qui ont filé et d'arroser un peu moins (le terreau me parrait un peu trop noir). Quant au petittes pousses n'attend pas trop longtemps avant de les rempoter, elle me parraissent un peu trop côte à côte, s'agirait pas que les racines s'emmêlent trop. Bonne continuation. Peace ____________ [Out] mon petit jardin secret: blueberry et variétés inconnue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés