igui 0 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Bonjour a tous voila le début de mon JDC, je n'ai pas commencer plutot car je pensais faire un hydro a la base mais j'en fini a faire de l'exté ^^. Mes plants on maintenant 1 mois et demi et je les ai passé en OUTDOOR il y a deux semaines. Pendant le premier mois il étaient sous UV dans une petite cage ou j'avais des geckos avant . Les plants sont donc dans du terreau mélanger a du fummeterre (caca de cheval :-? ) et je met un engrais pour plantes verte une fois toute les deux semaines ( il faut que j'achete un engrais sur le net mais je ne sais pas le quel prendre) Pour ce qui est de l'arrosage les plants sont assez loin de chez moi donc je dois me trimbalé 10L d'eau par jour pour 16 plants, je pense que c'est bien assez pour l'instant car ils sont petitt mais plus tard il faudra que je trouve un systeme avec une cuve ou quelque chose comme ca.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Révoltek 3 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Je vais avoir le meme soucis quand ils seront en pleinne terre, sauf que j'aurais plus de 20 pieds ^^ (vive la galaire!!) et bien entendu j'ai pas de bagnole pour mettre les 20 littre de flotte... je pensse donc trouver des coin a proximité de l'eau, mais sa c'est plus facil a dir qu'a trouver! en tout cas bonne chance et pensse a mettre des photos un de ces jour. Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
igui 0 Posté(e) avril 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2007 j'ai pris les photos mais elles font 2 Mo chacune alors je les réduis et quand c bon elles seront la tkt ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
igui 0 Posté(e) avril 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2007 Le début.. apres avoir fait germer dans du coton j'ai mis les plants dans des godets avec du terreau. Voila la photo de ma plante la plus avancé elle fait environ 30 Cm de haut: Voila le spot en pleine foret au milieu de nul part.. Et voila les responsables de tout ca : Voila j'avoue qu'on arrive pas bien a voir tout les plants ensemble parceque j'ai mis 1,50 m d'espace entre chacun d'eux et qu'ils ya plein d'arbe partout . Enfin dites moi ce que vous en pensez et si je dois pété la gueule a d'autre arbre (je suis le roi de la scie ) pour laisser plus de lumière ou pas et si vous pensez que c'est risquer de trop coupé a cause des vues aériennes de nos amis en bleus?? :-o :-o :-o :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobeuz 0 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Yo igui, pas mal ton debut de culture, tes plants en godet tigent un peu je trouve... Ton spot m'a l'air pas mal pour la culture, n'y touche plus, au pire tu coupera quelques branches pour laisser pénétrer un peu plus la lumiere. Sinon passe mettre un peu com sur mon jdc, si tu cherche quelques infos, il y a des techniques sur la premiere page! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
igui 0 Posté(e) avril 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2007 Regarder ce qui est arrivé a un de mes plants pendant la nuit: hooooo Vous pensez que c'est quoi qui aurait put bouffé tout le haut de la plante, sanchant que le plant fait déja 25cm de haut au moin et que j'ai mis de l'anti-limace en grosse quantité partout sur mon spot et meme autour du spot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Hello, si tu veux que tes photos s'affichent, utilise les balises [src] en cliquant sur le bouton "photo"... Je l'ai fait pour ta dernière photo, à toi de faire le reste.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
igui 0 Posté(e) avril 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2007 Aujourd'hui les branches commence a bien sortir: Mais plein de plant se font bouffé, j'ai remis de l'anti-limace mais je pense que c'est autre chose.. Pensez vous que les arraignés sont un bon moyen de défence contre les ptites betes comme celle la.. Enfin bon.. j'aimerais que le ravage cesse.. si vous avez des idées je suis prenneur Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobeuz 0 Posté(e) avril 26, 2007 Partager Posté(e) avril 26, 2007 salut, le truc c'est que je pense que ce sont des araignées ^^ Il faut de l'insecticide mais voila c'est pas super, essaye d'en trouver un bio qui se degrade assez vite! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peace-and-WeeD 0 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 Hello, Sympa ton spot il ma l'air bien cacher, j'espere pour toi qu'il ne sera pas découvert par un randonneurs ^^ Quel age a ta plante de 30cm ?? ~Peace° P4w. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Follow-the-reaper 1 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 Salut igui, c'est pas mal tout ça... Pour ton tronc coupé je parierais bien sur un chevreuil, ça m'est déja arrivé plein de fois..C'est pour cette raison que je plante dans les ronces. Si t'as un bout de grillage qui traine, mets en, ça ne pourras pas faire de mal @+Follow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Révoltek 3 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 salut salut! je voi que sa avance bien tout sa!! j'ai aussi des probleme d'insecte mais bon je sais pas ce que c'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites
igui 0 Posté(e) avril 30, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2007 Bonjour les cannaweedeurs! Voila un pêtit up, mes plants sont maintenant a j+50 environ xD. Je pense avoir trouvé le probleme pour les plants bouffés, ca m'a l'air d'etre des sauterelles et des grillons, il y en a plein de petit, il viennent juste de sortir pour cette année. Alors il faut les détruire avant qu'il détruise mes plants. Vous avez une solution? J'ai essayer de mettre un produit anti-maladies, anti- puceron, araignées rouges.. a base d'ail, pas très interessant mais c'est tout ske j'ai sous la main pour l'instant ^^ j'ai besoin d'un anti grillon/sauterelle moi ^^ Sinon je vous post quelques images pour vous montrer où ça en est quelques plans ensemble: Toujours le plus avancé (en réfléchissant il ce pourrait que ce soit le seul plan qui ne soit pas de la SUperskunk mais peut etre de la orange bud ) Et comme toujours une image pour vous montrer ce que plus de la moitié des plans ont: Je remercie ceux qui ont laissé des com et n'hésiter pas a Lien à poster Partager sur d’autres sites
truffade 1 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 Je crois que tes plants ont subi un big stress quand tu les as transplanter en pleine terre. D'après ce que j'ai lu ca peut etre dû à un changement de la photopériode. Faut attendre qu'il s'acclimatent et ca devrait aller mieux sur l'étage suivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
vectornt25 0 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 pas mal du tout tout ca seul probleme a mon avis mais bon tu vera par toi meme : j'ai l'impression que la terre la ou tu plante n'a pas l'air tres fertile :-? en effet il n'y a aucun herbe qui pousse dessus enfin bon tu vera ca se trouve ca ira moi je l'ai ai mise dans une terre qui y ressemblait et tout a crevé enfin bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 Salut, Elles sont jolies tes plantes, malgré qu'elles aient peut-être un peu tigé au début en tout cas maintenant c'est plutôt pas mal! Pour ton spot question discretion ça doit surement le faire, mais la terre m'as pas l'air super...ça me fait penser au piste pour vélo en foret (style descente-dirt pour ceux qui s'y connaissent), la terre est masta tassée et y'a absolument rien qui pousse avant 2-3 ans minimum... Et comme le dit vectornt25 elle n'a pas l'air très fertile... Il aurait peut-être fallu creuser plus profond et mélanger du bon terrau enrichi..après c'est une question de moyen.. M'enfin j'espère que t'arriveras quand à en tirer quelque chose!!! Bonne continuation A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcake 0 Posté(e) avril 30, 2007 Partager Posté(e) avril 30, 2007 Yo! Ouais un peu tigé c'est dommage, mais 'cest quand même de belels plantes!! Bonne pousse mec! ++ Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites
igui 0 Posté(e) mai 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2007 Ah oui ! Ca se peut bien qu'ils ai changé de photopériode, je ne savais pas que ca les ferais stresser autant :S, avant il était sous UV pendant 18H par jour, voila peut etre la raison . Pour la terre comme écrit au début, j'ai creuser des trous pour chaques plans et je les ai remplis de terreau.En tout j'ai presque mis 70 L de terreau dans les trous. En tout cas merci pour vos com et vos réflexions ca m'aide bien au moin Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) mai 1, 2007 Partager Posté(e) mai 1, 2007 Salut Igui, Bein il est sympa ce spot, surtout qi tu y as fait un apport en terreau, ça va le faire:supair: Ouais ça à l'air bizarre ce qui arrive aux feuilles de tes plants, je te conseille de préparer du purin d'orties, superefficace niveau insecticides (tu verras par l'odeur...!) et de plus il apporte l'azote necessaire, utilise le plutot par voie folaire (avec vaporisateur). Il me semble qu'il y a pas mal d'ombre, il leurs faut à tes plantes au moins 7h de plein soleil pour un bon développement, tailles un peu des arbres s'il le faut^^ Pour le changement de photopériode, c'est pas grave elles sont un peu stressée au début puis après ça repart (p't-etre bien qu'elles vont montrer leur sexe avecc le stress...que du bonus ) A plus man Lien à poster Partager sur d’autres sites
igui 0 Posté(e) mai 1, 2007 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2007 Bon bah jvais me motivé a faire du purin d'ortie tte facon avec tout les champs autour de chez moi y a des tones et des tones d'orties ^^. Tu penses que le stress peut les faires découvrir leur sex? ca m'interesse ca quand est ce que tu pense que je pourrais avoir une idée sur le sex parceque 16plants a arrosé en se trimbalant 20L de flotte sur le dos c'est pas la joie.. ALORS BUTTONS LES MALES ^^ Bizz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés