Invité Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 Salut, J'ai trouvé sur un site web ricain encore un nouveau tutorial pour se fabriquer un filtre à charbon pour pas cher! Celui ci me parait interessant car le mec le construit avec au bout "un adaptateur carré rond" (voir photo...) Je sais pas ou on peut trouver ce genre de pièce mais cela pourrait trés bien etre couplé à un sunon et réaliser donc un système d'extration trés économique pour les petites box! Place aux photos: Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver l'embout qui serait relié au ventilo! J'ai cherché sur le net, et j'ai ragardé ce we à Bricot dépot, RIEN. J'ai peut etre pas cherché au bon endroit... Au niveau de l'efficacité, sa pourrait marcher pour des espaces ou on cultive 40-50g? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
stealth01 11 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Le bout carré/rond tu peu le trouver dans les quiqualleries ou magasins de rénovation ils ne sont pas dans la section avec les cheminées mais dans les sections chauffage/climatisation et ventilation...C'est un bout de tuyeau pour système de ventilation de maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Ok merci! Je pense que je vais tenter d'en fabriquer un couplé à un sunon dés que je pourrai, je vous dirais si sa fonctionne! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 salut, a mon avis, ça fonctionnera pour les premieres odeurs, mais ensuite ça ne suffira pas, il faut du charbon actif en granulés pour la flo avec un extra puissant quand meme, par contre, il y a de l,iddée! et je suis sur qu,on peux faire des améliorations.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Un vrai filtre à charbon ya du charbon en granulé dedans? Parce qu'on pourrait améliorer celui la! Si on met un peu de charbon en granulé dans le tube sa va rien changer.. sa va boucher les trous d 'aspi. Je sais pas trop comment on pourrai en rajouter! Un bricolo aurait une idée? Un peut crer un autre compatiment en métal o milieu avec des granulé? Mais sa filtrera pas non plus je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) avril 25, 2007 Partager Posté(e) avril 25, 2007 Salut, +1 jeanoublie Il s'agit de filtrer des particules, donc c'est pas tout de s'y attaquer avec des granulés, faut encore qu'ils soient bien tassés et cela représente plusieurs kilos sur toute la hauteur pour être efficace, d'où la nécessité d'avoir derrière un véritable extracteur. Tu peux le bricoler avec une cartouche creuse alvéolée rempli de charbon et un filtre de hotte de cuisine mais cela ressemblera toujours à un truc monstrueux de près d'une dizaine de kilos nécessitant un gros extracteur, en flo j'entends, en croissance y a quand même pas trop de quoi s'affoler niveau odeurs ... > Doc sur Wiki 'Charbon actif' Cà vaut le coup de le bricoler en tout cas quand tu vois les prix auxquels ils sont vendues, les quelques kilos de charbon sont pas données non plus. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés