Dosinet 0 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 salut tout le monde j'ai construit un placard de 1m20 de hauteur, 80 de profondeur et 1m de longueur, j'ai rcouvert les parois interne de papier alu collé. j'aimerai fixé ma lampe HPS a une planche de la taille du placard qui serait reglable en hauteur de bas en haut. comme systeme de refroidissement j'aimerai acheter des ventilo d'ordi, je crois que je vais prendre des 12 cm. j'aimerai en fixé sur la planche qui est fixé a la lampe en extraction et d'autres sur les parois du placard en intra combien de ventilo me faut il en intra et en extra pour avoir une bonne température dans la placard? merci de vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 salut, alors deja,penses qu il faut mettre ta 400w(je suppose que c est ce que tu as non?)a 40 cm de la cime des plantes.Donc ca fait 1m20(ta hauteur de placard)-40cm-10cm de reflecteur,ce qui donne 70cm.Ensuite tu as tes pots,ou ton systeme(environ 30cm je suppose),donc ca fait 70-30=40cm.Il te reste donc la place pour faire pousser des plantes de 40 cm seulement....ca va etre dur dur... je pense que tu devrais garder ce placard pour la croissance,pour la flo ca va pas etre jouable;de plus,tu parles de temperature...courage avec l ete qui arrive pour maintenir en dessous de 32 degres. Allez,courage,et fais le tour d autres jdc,des guides etc... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2007 merci de ta réponse, la hauteur n'est pas forcemment un gros probleme car je comptais , lorque la taille des plantes n'etait plus adequate, rehausser le placard avec d'autres planches. pour le systeme de refroidissement, des ventilo d'ordi ne sont pas adequat en sachant que je n'ai pas un gros budjet.? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 re, mmm,je connais pas les ventilos de pc,j ai un mac lol. Non,franchement si t as peu de budget tu trouveras des intracteurs extracteurs a un bon prix(25 ou 30 euros)dans les magazins de bricolage,mais ils font pas mal de bruit.Sinon y a les ventilos carres qu on trouve en grow shop a 15 euros il me semble...2 pour l extraction,un pour l intra...peut etre,a confirmer,car je ne suis pas expert en ventilation,j ecoute les conseils des vendeurs pour ca. voila,bonne culture,et matte un peu les guides etc,c est tres bien fait.Et dans recherche aussi,mais ca risque d etre dur de trouver qq chose concret vu le nombre de post a ce sujet. Guide: climat,en haut,sur la banniaire;) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dosinet 0 Posté(e) avril 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2007 je comptais mettre 2 en extra sur la planche qui est fixe a la lampe et deux en intra sur le coté ça devrait etre bon ça? pour la température, j'aimerai faire la prériode de flo la nuit pour que la chaleur et la facture d'électricité soit moins élevée. vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeddiman 0 Posté(e) avril 24, 2007 Partager Posté(e) avril 24, 2007 salut pour une 400w dans les dimension que tu dis a mon avis rajoute un ventilo en extra et intra et essai de trouver un systeme pout ventiler un peu la lampe ( style un ventilo qui donne dessus direct ) ca baissera un peu la chaleur emise car crois moi une 400w ca chauffe dur jette un oeil sur mon JDC bonne chance a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés