J.r3M 26 Posté(e) avril 23, 2007 Partager Posté(e) avril 23, 2007 Salut tout le monde , dans un de mes pots, j'ai vu sortir de terre une plante legerement differente des autres. En effet apres le cotyledon (premiere feuilles ronde), la premiere "paire" de feuille presentait 3 feuilles. La seconde viens d'arriver et encore avec 3 feuilles. Avez vous deja rencontré ce phenomene? Sauriez vous me donner une explication? Je pense tout simplement a une mutation génétique qui modifie donc son phenoype. merci pour vos réponse et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 23, 2007 Partager Posté(e) avril 23, 2007 Salut, Pas de panique tu as une plante tricotyledone (3 cotyledons), ca arrive de temps en temps, tu auras donc 3 feuilles (et donc 3 ramifiations) à chaque étage. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.r3M 26 Posté(e) avril 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2007 plutot sympa non? donc logiquement en la taillant le meme nombre de fois que les autres, j'obtiendrai plus de resultat comparé au reste? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashoka 3 Posté(e) avril 23, 2007 Partager Posté(e) avril 23, 2007 Tu auras en tout cas plus de branche, c'est sur. Pour la production je ne saurais pas te dire j'ai lu plusieurs trucs contradictoires sur le sujet. ciaO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés