Feuilles courbées, jeunes feuilles recroquevillées, tronc raynuré violet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous le verez sur les photos mes plantes souffrent de quelques chose, mais quoi?

- Variété :une ice et deux crystal (c'est elles qui ont un problème)

- Age : boutures récupérées il y a 25 jours et mises en croissance a 18h/jour, déja déclarées femelles

- Partie atteinte : les jeunes feuilles se recroquevillent, les plus vieilles se recourbent vers le bas et deviennent concave et convexe (^^ voir les photos)

- Date dapparition du problème : deuxième semaine

- Évolution du problème et de la plante : d'abord les étages inférieur ont jauni ensuite les grandes feuilles ont commencées a se recourber vers le milieux de la plante , les étages supérieur sont toujours en bonnes santé, enfin les jeunes feuilles du milieu de la plante se recourbent en spirale.

Mes trois boutures sont en placard dimensions : 50 (profondeur) 90 (largeur) 160 (hauteur)

Lampe : HPS 400W

Terre : Biobizz Lightmix

Pots: 16cm terre

Engrais: toute la gamme Hesi sauf le 'booster complexe racinaire' donc tnt et supervit pour l'instant

Fréquence arrosage : tous les jours en debut de cycle nuit avec le mélange, une a deux fois par semaine a l'eau pure.

Toutes les remarques sont bienvenues.

Merci d'avance

33d9a.jpg

ae43e7.jpg

dbafd.jpg

a839a4.jpg

076d.jpg

1800a.jpg

800a36.jpg

190f7.jpg

346bd.jpg

f6d523.jpg

b4f2d.jpg

salut a toi BOBPATINO,

ca pourrais ressembler au fameux sur-arrosage, tous les jours, ca me parais beaucoup,en generale et j'ai le meme terreau que toi ,donc avec un bon drainage, j'arrose tous les 2 jours et ca suffit amplement,

c'est quoi ton higro??

A+

MACKINTOSH

Fréquence arrosage : tous les jours en debut de cycle nuit avec le mélange' date=' une a deux fois par semaine a l'eau pure.

[/quote']

+1 mackintosh94 il s'agit du fameux, que dis-je du celebrissime sur-arrosage!!! :P

Et oui ne jamais arroser tous les jours, comme te l'a dit Mackintosh, espace tes arrosages d'au moins 2 jours, moi je fais 3 sans problème.

Je serai toi je commencerai direct par ne pas arroser pendant au moins 3 jours, et ensuite tous les 2 ou 3, c'est toi qui vois.

ciaO

salut.moi je vien de minscrire sur le sit.je mapelle mika jai un plaquare moi aussi qui fait 1m20sur 3m de largue cool tub 400w.

jai un peu pres le meme probleme mes feuille (les plus vieille seche) elle jaunisse un peu .

mon blem c que jai pas de photo a metre;mes angrai son hesi en fibre de coco.

moi je trouve ma plante grandi donc sur sa sa va mais perd ces feuille.

voilla pourquoi sa mintrigue beaucoup (et sa fait 1 ans) que sa me fait sa.

voilla toute reponce serai la bien venu malgrer le manque d'information .

vous pouver me poser des question au pire merci beaucoup et jespere a tres vite

salut

voilla comme je disai sur mon message davans jai des feuille qui finnisse a mourrire (qui seche)

donc dans mon plaquare qui est comme je disai separret en deux pour avoir un sicle.

donc dans le paquare y a un vantillo qui tourne en continue pour qhaque plaquare.

je suis souvent dessu mai je conpren pas pourquoi les feuille ne reste pa jusqua la fin et quel tombe.

y fait 28degrer tou depen .sa serai pa trop chaud?

jaimerais plusieur avis.

si y manque des info dite moi le

merci de me repondre deja c cool.

mon blem c que idro je peu pas le dir vue que je c pas jai que le termometre mai sa fai pa idro.

mais pour repondre sa ma l'air sec.(jai mi un verre d'eau)mais je c que sa serre a rien.

si tu peu prevoir d'acheter ca , c'est presque la base de notre culture ;

en ce qui concerne ton verre d'eau , la c'est des sceaux d'eau qui va te falloir, c'est pas terrible , mais ca depane;

en tous cas j'ai bien l'impression qu'il faut humidifier tous ca, surout si comme tu dit, c'est un probleme qui persiste depuis 1 ans.

voila;

MACKINTOSH

franchement japressie grave tes reponce franche merci.

par contre tu a commencer ta phrase par hacheter sa mais je c pas quoi.en revanche comment fair pour humidifier tous sa?

HA OUI JE N' est pas de sisteme automatique esque c grave?

jarrose deux fois par jours.

merci a toi cool .

et a bientop,,,,;;;;;;;;;;;;;;;;

salut a toi,

oui je parlais d'un hygrometre (pour connaitre ton humidité);

pour humidifié, tu peu utiliser un brumisateur, c'es pas mal et t'en a ,a tous les prix,

pour le sysyeme automatique si tu parle au niveau elairage, et bien faut etre la pour allumé, mais si tu loupe, apres faut voir!!

par conte n'arrose jamais 2 fois par jour; 1 fois tous les 2voir3 jours, la tu va les rendre malade tes plantes;

voila , mais va voir les guides qui t'aiderons a apprendre tous ca;

A+

MACKINTOSH

me revoilla salut a toi

donc merci encore c jantil pour t info.c vraie que jarrose 2 fois par jour je v essailler qu'une fois pour voir.

pour lulidide je v macheter sa a sity plante .

mon heur de plamte c 18hcroissance .12heure flruraison.

je te di a plus et si ta le temp ou quoi quand je changerai de truc de limier ou quoi je te dirai sa merci et a +

• 2 semaines après ...

salut je sui nouveau depuis un moi et rare les personne me repondre (comment sa se fais).jaimeraie partager et avoir des conseille de meillieur personne.jattend un reponce si possible a+

:-?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.