Culture en pot outdoor

Messages recommandés

Yop juste pour savoir si c'est possible de mettre dans le fond de mes pots de l'argex ou quelque chose du meme style pour garder l'humidité ?
ps : l'argex c'est de petites bille en terre cuite qu'on met des fois au fond du pot des plantes interieures

le beau temps est la : sortons nos tites plantes biggrin.gif

Modifié par oï-oï

Salut,

oui biensur, il est possible et même recomandé de placer un couche de billes d'argile dans le fond des pots de plantation cependant cela ne sert pas à garder l'humidité mais bien à l'évacuer ! En effet, les billes d'argiles du fait de leur taille de granulation importante premette de d'évacuer l'eau stagniante dans le fond du pot et de garder les racines de ta plantes à l'abris de la putréfaction ! Il est également possible d'en incorporer au substrat !

Bonne continuation !

• 4 mois après ...

Okay je le ferais a la prochaine recolte alors >Je fais pas dans le pro

juste quelques pots que je laisse se debrouiller tout seul sur la terasse et ca marche bien bien sur ce merci pr le conseil ;-)

"Roule ,roule , Raoul jveux voir l'huile du shit qui coule"

Salut mec

Alors tout d'abord tes billes d'argiles sert a dréner et non a garder l'humidité.Ce que je te conseil aussi c'est de metre des morceau de polystyrène afin d'aérer ta terre.Ton pied n'en sera que mieu.

+++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.