1ère culture [indoor-->placard] ak47 et chronique[hps 400w] croissance +37j, flo+34j (sexe déclaré)


Messages recommandés

Bonsoir à vous cannaweedeurs!

 

Et bien voilà, comme beaucoup, je me lance dans l'aventure pour l'amour des plantes et bien evidemment de NOS plantes cheries.

 

installation:

-1 placard préparé a l'aluminium (55X50X130)

-2 ventilateur de pc 80 mm (intracteur/extracteur)

-1 ventilateur de cpu zalman 7700 alcu (extracteur)

-1 kit hps 400 watt (en attente de livraison :-P)

-terreau ph 6,3 basique

-engrais croissance (un ami se charge de me soutenir pour ces produits)

-graines inconnus (beue interieur/beue exterieur +3 ans de vie)

 

Je tiens avant tout à remercier tous les membres actifs ainsi que les webmasters de cannaweed pour le partage de leur savoir, c'est d'ailleurs grace a se savoir que j'ai appris la totalité de mes connaissances sur la culture cannabique.

 

Tout d'abord voilà le placard:

 

Fermé

bb6f0.jpg

 

Ouvert

801d10.jpg

 

Le ventilateur de cpu zalman

36248.jpg

 

Voilà les petites plantes qui pour le moment, avec 10 jours de croissance, ont vécu au bord des fenetres (Elles dégustent le soleil des son levé jusqu'a son couché, pleine face).

32cbe.jpg

 

e639.jpg

d4532.jpg

46b04.jpg

76105.jpg

c88fd0.jpg

f1c6.jpg

La croissance à été longue jusque là mais chaque jours les plantes évoluent de façon significative.

Mon kit devrait arriver demain, j'espere que le transfere soleil/lampe à sodium ne fera pas de dégats.

 

 

N'hésitez pas à donnez vos avis, les erreurs de débutant arrivent très vites, j'attend donc vos critiques avec impatience!

 

En vous remerciant d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! joli le placard...l'alu n'est pas fameux tu sais..Sinon avec la hps ca va claquer, pense a une bonne intra/extra! mais je pense que ca va te couter pas mal en electricité pour quelques plants en croissance: néons ou turbos neons pourraient suffirent le premier mois.Je repasserai!

Cannabiculteusement, Fry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse très rapide!

pour l'intra/extra, j'ai pas mal de ventilo en rab (120mm) et je pense en rajouter si la température est trop elever.

 

Ma préoccupation principal est, comme tu la souligné, la consommation en éléctricité. j'ai lu quelque part que cela tournait autour de 20-30e (par mois?), un ami me dit que cela tourne autour de 8e. Tous ces chiffres sont flou et j'espere ne pas trop gonfler la note, d'ailleurs si vous avez le même type d'eclairage, j'aurai aimé connaitre l'augmentation que vous avez subi apres l'installation.

 

Merci d'avance et bon spliff :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même, ce n'est pas un chiffre négligeable!

Il est vrai que je peut me permettre de payer cela, mais va falloir que je reduise l'ordi (et les clopes :-P)

 

Merci à toi pour tes deux réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas donné...si tu as quelques moyens, pour 30euros tu aurais 3/4 néons; Si quelqun connait Meredith(I love it), il te confirmera que pour un mois d'croissance c'est tres bon.Apres deux semaines hps et flo...Au moins penses y pour la suite, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau, j'ai fait quelques recherche et je suis tomber sur un post qui parlais de la consommation electrique d'une hps 400W. Resultat, pour un mois complet a 18/6, la consommation revient a 23e et 15e pour du 12/12.

 

Il est vrai que c'est pas donné, faut que je reflechisse sur un eventuel achat de 3/4 neons... Enfin bon, j'attend deja de recevoir mon kit :)

 

Tiens d'ailleurs, après avoir passé ma commande, je me suis rendu compte qu'il vendait le kit mais sans les cables (?). il me manquera donc le cable d'alimentation et les 2 fils permettant de brancher la lampe au ballast.

Les cables sont ils les même pour tous les ballast? Car même si je ne reçois pas le kit demain, j'aimerai pouvoir les acheter histoire d'etre pret quand je le recevrai.

 

Merci à vous et bonne soirée cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

 

Et bien voilà, j'ai reçu mon kit que je dois allez recuperé à la poste (merci le facteur d'etre partit sous mes yeux!), et je relance ma question:

 

Les cables sont ils les même pour tous les ballast?

 

Un ami habite pas tres loin d'un grow et passe dans la soirée, ça m'éviterait un voyage :P

 

Merci

 

En vous souhaitant bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je repond a ta question:

 

les cables d'alimentation sont les meme partout (un fil neutre phase et masse) et les fils qui vont de la lampe a la ballast tu peut prendre n'inporte quel fil electriques du moment que les polarité (+ de la lampe sur le + de la ballast et le - de la lampe sur le - de la ballast) sont respecté!

bref c'est pas compliquer..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, l'explication ne peut être plus clair.

C'est bien cool tout sa, mes bébés pourront profiter de leur toute nouvelle hps 400w dès demain! :P

 

Je vous reposte dans la journée de nouvelles photos!

 

Apres renseignement, il devrait y avoir des pieds d'ak47 (graines provenant d'ak47 ayant vécu 3 ans en exte) et l' autre me souvient plus du nom :s

 

Bonne journée et merci encore pour toute votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ami cannaweedeurs!

 

Et bien voilà, comme convenu j'ai reçu mon kit 400w.

Elles ont fini leurs journée d'hier (18-00h) sous la hps (quelque peu éloigné, j'ai pas voulu trop forcer pour le depart), et attaqué cette journée a 35-40 cm de la lampe.

 

Le placard reste entre baillé, ventilo soufflant pleine face, extraction par l'arrière. La température est actuellement de 28° (par contre la chambre chauffe :s), et est resté constante depuis maintenant 3h..

 

Je pense me fabriquer un cool tube maison, que je puisse fermer le placo pour eviter les regards indiscret des voisins, quoi que bien eloigné pour comprendre ce que c'est.

 

Voila quelques photos de mes bébés

 

Le placard en action

cffa7b.jpg

 

La plus grande qui s'est plutot bien dévellopé ces derniers jours (14j)

5896d2.jpg

 

e30eb.jpg

83c23.jpg

0de1f1.jpg

64016.jpg

37e27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

Apres 1 semaine, je redonne des nouvelles de mes bébé.

Elles ont 21 jours aujourd'hui (pour la plus grande, 18 pour la plus petite) et tout a l'air de bien se passé en général.

 

Ce sont des AK47 et des chronique d'apres la personne grace a laquelle j'ai pu avoir ces graine (sur de la fume ;-))

 

Je vous montre les plantes de la plus petite a la plus grande, avec une legere description:

 

voilà la plus petite:

Vue de face

e66f48.jpg

vue de haut

399d97.jpg

Une feuille a une tache bien jaune et en la touchant celle ci c'est legerement dechiré (je soupçonne un surarrosage ou un surarrosage, et depuis que je limite tout sa, elles n'ont plus d'exces)

Cela fait bien deux jours qu'elle stagne, comparé aux autres qui poussent extremement bien!

 

La deuxieme:

Vue de face

f40b8.jpg

Vue de haut

c6434.jpg

Celle ci a legerement plus tigé que les autres, mais la terre etant inadequate, les racines se devellopent bien moins vite. Un rempotage est prevu avec un terreau de qualité NPK.

 

La troisieme:

Vue de face

82b9d9.jpg

Vue de haut

33f832.jpg

Elle se porte plutot pas mal, bien qu'elle est subi quand même 4 rempotage different (ah les debut, on ne sait jamais ce que l'on veut!)

 

La quatrième:

Vue de face

9a2a91.jpg

Vue de haut

7ad193.jpg

Celle ci doit etre l'ak47, avec ses feuilles bien plus fine et bien moins epaisse. La terre etant la même que la deuxieme, la plante pousse quand même agréablement bien.

Un rempotage est également prevu pour la mémere.

 

La dernière (ma préféré :lol:)

Vue de face

ed3131.jpg

Vue de haut

e9502.jpg

Celle ci doit normalement être également une AK47.

Elle a la particularité de se devellopé plus en largeur qu'en hauteur, et elle fais le double des autres! Depuis 4 jours, je gagne enormement de feuille chaque jour (chaques plante ont enfin droit a leur vrai cycle 18/6!)

Petite question, pourquoi certaine feuille ont tendance a se courbé sur le dessus (les cotés remonte face a la lampe...)

 

Voilà maintenant les bébé aligné, pour comparé leurs croissances:

a7aec.jpg

615bf.jpg

 

Voilà voilà, qu'en pensez vous?

 

J'espere en tout cas que vous passez un agréable moment sur mon JDC, et que,pour certain, puissent comparé avec leurs plantesla croissance.

 

En vous souhaitant bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je redonne des nouvelles 5 jours après, soit +26 en croissance.

 

Tout va bien dans l'ensemble, a part la plus petite qui prend quelque peu du reatrd, mais qui commence a se redevelloper.

 

Par ordre de taille, voilà la plus petite:

7fa1f.jpg

c50b07.jpg

Elle commence a reprendre de la tige en bout, et a ouvrir ses petites feuilles. A partir de miantenant, ca devrait donner!

 

La deuxième:

dae647.jpg

f0a387.jpg

Celle ci pousse tout en douceur, lentement mais surement!

 

La troisième:

a16722.jpg

ebdd8a.jpg

Un de mes préférés, elle a de très joli feuilles robuste, ainsi qu'un "tronc" costaud! Le coup d'oeil vaut vraiment le coup.

 

La quatrième:

dd45ac.jpg

Celle ci m'impressionne de jour en jour, elle pousse a vitesse grand V et se deploi aussi bien en largeur qu'en hauteur. Un futur joli buisson.

 

La dernière:

bc44df.jpg

e6d201.jpg

 

Toujours aussi belle, je ne sais quoi dire si ce n'est que pour une premiere culture, ca fait plaisir de s'occuper d' une bien joli plante. Reste a savoir si c'est une demoiselle...

 

Et bien voilà, si vous avez des questions/suggestions/remarques/critiques n'hésitez pas, ça ne peut être que vital!

 

en vous souhaitant un agréable lundi et une bonne journée!

 

Ps: Je me suis tromper sur les variétés, en effet, celle qui etait designer comme ak47 sont en fait des chronics et vice versa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yosh!

sa pousse bien on dirai par ici???

vu que je suis sous 400w je vais suivre ta culture sa peu tjrs etre utile!

2 tite questions:

tu as l'intention de laissé combien de temp la croissance?

un pallisage est t'il prévu?

en tt cas c bien parti espérons qu'il y aura que des femelles!

 

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vais également allez voir ton jdc et le suivre pour différencié technique et pousse de chacun ;-)

 

Pour répondre à tes deux questions:

 

-Je pense laissé la croissance encore au moins 2 semaines/3 semaines grand max pour passer ma premiere culture en floraison (pour une premiere, je prefere ne pas laisser trop longtemps la croi ;-))

 

-J'ai bien envie de tater le palissage sur la plus petite, pour qu'elle me forme un "mini-buisson". J'ai bien envie d'y faire également aux autre mémère mais j'aurai un probleme de place.

 

Merci d'avoir répondu à mon jdc, ça motive!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Les plantes vont bien, Je les ai "massacrés" hier, en effet, elles etaient recouvert de longueeeess feuilles ainsi que de toutes les pousses des intersections devenues bien grande !

 

Je vous post quelques photos dans l'après midi, d'ici là je vous souhaitent un bon appetit.

 

canadestement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, comme promis quelques photos de mes bébés:

 

Je tiens a repreciser que je leur ai coupé la majorité de leurs grandes feuilles, pour favoriser la pousse des branches secondaire et un deploiement plus rapide en hauteur.

 

la plus petite qui a bien évolué

31a1.jpg

29bef1.jpg

 

la deuxieme qui est devenu une belle petite plante

ab57e2.jpg

dabd0c.jpg

 

la troisième

c7ffd0.jpg

432f1e.jpg

 

la quatrieme (;-))

8c6b8.jpg

37754e.jpg

 

la cinquieme (!!)

12115d.jpg

9b58fc.jpg

 

Croyez vous d'ailleurs que je dois couper ces longues feuilles qui deborde du pot? en 1 journée elles ont bien pris, et j'hésite a les enlever sachant que coté photosynthese, la plante a de quoi faire ;-)

 

En vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien le bonjour les amis !

 

En me levant ce matin j'ai eu une petite surprise en regardant mes bébé, en effet quelques une d'entre elle me montrent enfin leurs sexes.

 

Une des femelles

e46d96.jpg

c'est la premiere de la liste, elle a bien grandi !

La 5eme (la plus grosse) est également une demoiselle.

 

Voilà la plante que je soupsonne d'etre mâle:

48e4fa.jpg

 

Que dois-je faire, la couper maintenant?

 

En vous remerciant de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.