1ere culture outdoor


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je recommence une culture suite a l'échec de mon premier lencement voyez un peu

 

pied n1 a 45 jours

f73801.jpg

e060ee.jpg

 

pied n2 a 45 jours aussi

883432.jpg

8d2f64.jpg

 

j'ai donc mit 7 graines à germer dans du coton placé dans 2 ramequins eux memes placés entre 2 assiettes

les graines ont toutes prises et cela fait maintenant 3 jours la petite partie blanche qui sort de la graine (je ne sais pas comment cela s'appelle) mesure environ pour chacune 5mm

 

questions

-Est ce que je les laisse encore se développer dans le coton ou je les place dans le tereau

-J'avais pensé à des pots de yaourt pour démarrer c'est bon ?

 

ma culture va donc se dérouler en outdoor

2 plants seront placés dans ce bac d'environ 100 litres et les autres en pleine terre

faa510.jpg

 

question

-Quand est-ce que je dois les enlever des pots de yaourt pour les mettre dans quelque chose de plus grand ??

-A quel stade de la plante puis-je les mettre en terre dehors ??

-j'avais l'intention de placer une planche au milieu du bac pour séparer les 2 plantes c'est une bonne idée ??

 

merci de me répondre le plus précisément possible c'est ma première culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je voulais ensuite mettre des bouteilles en plastique par dessus c'est une bonne idée????

 

mais faut il que je laisse le bouchon ou non ???

 

quand faut il que je les soulève pour enouveler l'air ??

 

ne riquent elles pas de cramer si elle sont en plein soleil ???

 

merci de vos répondes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la bouteille est une bonne idée pas besoin d'enlever le bouchon mais essaye qu'il y ai un maximum de condensasion pour faire en sorte que ta plante démarre bien !

Pour ce qui est du gros bac je te conseil que de n'y planter qu'une plante car plus ta plante aura d'espace plus tu recolterra au final :-P

 

Il faudra soulever la bouteille de temps en temps pour y faire rentrer du co2 pour nourrir ta plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de toutes vos réponses

 

je les ai placées pour le démarrage dans ces pots

b75e06.jpg

 

je compte comme je l'ai dit auparavent placer des bouteilles par dessus

 

mais ne vont elles pas cramer si elle sont en plein soleil sous les bouteilles?????

 

merci de me répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites