Jdc outdoor (mango, alpine rocket, afghane, fraise).


Messages recommandés

salut tous le monde.

 

voila, j ai decidé de me relancé dans l'outdoor. j ai pris cette decision pour 2 raison: les plantes de grande taille me manque, et aussi je vais essayer de baisser la facture d'electricité.

ça fait envrion 2 ans que j ai plus fait d'outdoor donc, je suis un peux rouillé, si je fait des conneries, je compte sur vous pour me le dire et pour m'aidé a les corrigé.

 

passons au chose sérieuse. en mars, j ai fait plein de ballade en forêt des les eniron de cher moi(en suisse, c est assez galère pour trouvé des coin tranquille, c est un trop petit pays). et j ai quand même trouvé 11 spots ou je vais planté. les 11 spots sont éparpillé sur un rectangle de 15km sur 20km donc sur 300km carré, vous imaginé les ballade en foret...

alors sur ses 11 spot, il y a de tout, dés en montage, dés en plaine, dés prés de marecage, dés prés d'une rivière, dés dans du sable(test), ... j ai essayé de diversifier un max pour vous se qui allais le mieux.

le nombre de plante par spot varie de 1 à 4 plantes, selon l'espace, la qualité de la terre et le risque de se les faire chopé. au totale, j ai 22 bouture "principal" + 5 bouture que j ai récupéré ( j avais plus de place dans mon placard).et par faute de temps et de motivation, je vais les mettre un peux n'importe ou, c'était soit ça soit poubelle pour elle. donc finalement ca me fait 27 filles qui sont commposé de:

5 Mango

5 Alpine Rocket

6 Afghane

6 Fraise

et 5 top 44 ( récupéré)

 

en moyenne, mes trous font 42*42*38cm, je sais que c est pas trés grand mais je suis un peu flémard et j ai préféré avoir plus de plante et de taille moyenne plutot que quelque big plante. en plus le fait d'avoir un grand nombre de plante et de spot permet de s'en faire volé quelque'une.(je connais).

donc mes trous sont rempli presque que de terreau, il y a aussi un tout petit peux de chaux (style d'engrais), et dans certain du fumier composté. pour rempilre tout les trou, j ai transporté 960L. de terreau et c est pas fini, il en faut encore environ 200L.

pour finir, je cultive sous bache pour moin devoir les arossés (technique que j ai appris sur CW) car je pourrai allé les voir toute les 2-3 semaine.

 

a chaque fois, je leur fait une petite croissance (2 semaine) indoor dans mon espace bouturage/croissance, comme ca quand je les sortes, elle font entre 25 et 30cm et elles sont plus fort pour affronté mère nature. le seul problème c est quelle on un peut tandence a tigé. hier j ai sorti les premier, voila les photo:

 

l'espace croissance un peux surchargé: (1 mango, 5 alpine rocket, 6 afghane, 5 top 44, 1 salvia "adulte" et 4 salvia bouture).

d6c299.jpg

 

les 5 mango: 2 semaine de croissance

413e7.jpg

 

une des 5 alpine rocket: 5j de croi

 

0ccb0e.jpg

 

une des 6 Afghane: 1j de croi

19e91e.jpg

 

et normalement, les 6 fraise devrai arrivé mardi ou au plus tard jeudi.

 

maintement celle que j ai planté, j ai deja mis en terre 4 de 5 mango vu au dessu.

 

le spot numéro 7: 2 mango qui tire la tête du au transport de 30 min dans un sac a dos.

56b0b.jpg

 

un gros plan.

af4055.jpg

 

et le spot N 3: aussi 2 mango.

63e43.jpg

 

et un gros plan.

bce98.jpg

 

voila je crois que j'ai tout dit. ha non, encore, comme engrais, je vais utilisé un engrais solide de jardinage standard, j ai pas encore trouvé le quel, mais il y en aura un croi et un flo.

 

bonne fin de dimanche, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

cette apres-midi, je suis allé finir de préparé quelques spotes, tout allais nikel jusqu'a ce que j arrive au dernier(spot N 2. ça fesai 3-4 semaines que je n'y était plus allé et la, je vois que les forêstier/bucherons sont passé dans les environ, il on fait une clairière de 30m sur 30 à environ 20 metre de mon spot.

de plus, il ont fait un petit chemin qui va a cette clairière. et le pire, c est qu'il ont aussi bien débroussailler jusqu'au spot, et aussi autour (il ont tout coupé les petit arbuste, ceux qui planquais bien). donc mon spot N2 est passé d'un truc super discert a un truc assez voyant.

ce qui me fait vraiment chier, c est que c etait l'endroit ou j avais le plus grand trou ( environ 340L. de terreau + un autre de 50L) et qu'il y avais de l'eau a proximité. je pensai faire un tier de ma récolte avec ce spot et la c est presque foutu, je vraiment degouté.

heureusement que les plante qui devai allé la-bas sont pas encore prêt (je vais les chercher demain a mon growshop), et esperons que dans 2 semaine, quand elle auront fini leur mini croissance sous néon, que la végétation du spot aura bien repoussé. je vous met de foto la prochaine fois que j'y vais.

 

 

maintenant, totalement autre chose, vous savez jusqu'a quel hauteur les ortie pousse-t-elle?

car je plante aussi dans un "champs" d'ortie et elle m'arrive deja presque a la hauteur du basin (je fais 1.82m) et on est que le 24 avril. si elle continue elle vont faire 3m en autonne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

jai hate de voir cette recolte mais je doute sur la terre dans quoi tu la mis bref jadore la mango une plante qui produit énormément et goute le paradie

continue et jai hate de voir la suite

sonlab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le passioné,

pour ta clariére regarde si les bucherons ont évacués tout le bois,si oui, il y a de grande chance qu'ils ne reviennent plus mais sinon prend pas de risque ou limite le nombre de plante.Sinon pour les orties il y a peu de chance qu'elles fassent 3 métres mais risques de trés fortement s'étaler et le passage risque d'être trés difficile mais en génèral la terre ou pousse les orties est trés bonne et plutot humide.

En tous cas je souhaite que les efforts que tu as fait porte ses fruits :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors pour la terre, dans la plupart des endroit, c est du 90% terreau et 10% de fumier, donc ca devrai allé et comme le terreau il est pas tres engraissé, je vais rajouté des engrais solide en granulé.

 

pour la clairière, les bucherons ont enlevé tout le bois, mais ou il ont juste débroussaillé, il avais rien enlevé (je retoune voir ce week-end et je fais des photo).

 

 

a part ca, j ai mon premier problème, j ai des plante qui blanchisse, je sais pas de quoi sa viens, je pense soit a un cou de soleil( je sais aps a quoi sa ressemble), soit a des vapeur d'essence qui attaquerai la chlorophile (j ai mis un peu d'essence pour faire fuire les animaux).

ce qui est bizare, c'est que les feuilles sont normal au touché, le seul truc, c est que certaine sont blanche. et que quelque une se recroqueville. voila les photo pour vous faire une idée.

f471f6.jpg

 

428ed1.jpg

 

be17c4.jpg

 

quelqu'un a une idée de se qu'elle ont?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton out 2007 ! je suivrais sa de plus pres !!

 

je suis pas tres loin de la suisse (j'y vais meme souvent ! )

 

 

je me demandais ou tu avais acheter tes bouture ? avant j'allais chez front one a Geneve mais ils se sont fais perkiz par la police qui a saisie toute les boutures ainsi que les pieds maire...pas cool ,je sais absolument plus ou trouver des boutures(de qualitée !!)en suisse?! tout les growchops qui en vendais (et qui avaient le droit il me semble ? car c'etait pas caché en tous cas ..)se sont fais saisir par les flic ??, :-x

 

pour finir j'espere que tes spot sont bien planqué ( a se sujet je te déconseille vivement le papier noir en dessous de tes pied , sa attire l'oeil de tres loin...)car la suisse c'est trop petit !

 

et vive l'alpine rocket , c'est une de mes variété préfairée (du moin ya 3/4ans ) je reverai de pouvoir retrouver cette odeur typique , et de la faire pousser aussi !! j'espere que les tienne donneront !

sinon les autre variété sont bien cool aussi !(kazi toute d'origine suisse ?ou ta des mélange ??)

(des fis que tu casse par mésavenure une branche d'alpine rocket,pense a moi! met la dans l'eau!!!

 

bonne continuatin ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème, à la mise en extérieur j'ai les même simptômes sur mes feuilles.

J'ai moi aussi baché mais je n'ai pas mis d'essence.

Je pense aussi à un coup de soleil et je pense que leur faire un peu d'ombre aux heures les plus chaude leur ferait du bien.

J'ai constater un gros coup de stresse sur les miennes passage de feuilles à 9 pâles à 5 pâles.

 

Je te souhaite une bonne remise sur pied de tes plante et une bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour les bouture, je les ai acheté a lausanne , je connais 3 growshop(manali, les jardins suspendus et la belle verte) qui en vende, et c est legal.

"hacid-burn" si tu veux les adresse précise, demande et je te les envoye par mp.

 

et merci, pour la remarque sur la bache noir, je vais essayé de la planqué au max, mais dans quelque mois, j espere bien que c est la plante qui cachera la bache.

 

donc grace a toi "RobinWeed" je suis sur que c est un coup de soleil et pas du a l'essence, en plus, il y en a une qui a moin de soleil et elle est moin afectée par ce mal.

essayerai de faire plus gaffe avec les 23 suivante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man

ta plante malade,c'est pas une alpine rocket, non...

les miennes sont en plein soleil, et aucun signe de "brulure", mis a part qqs taches du à l'arrosage, elles supportent tres bien le soleil...

je te suis

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

non, les plantes cramé, c est des mango, mais contairement a toi "grom06", j ai fait une croissance de 2 semaine ou plus sous neon. donc elle sont pas habituée a la puissance du soleil (je crois que c est 2800w au m2) c est pour sa qu'elle brule. si j aurais commencé directement et out, elle n aurai pas brulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

Voila quelque news, dimanche, ça a encore été une journée jardinage.

 

Première bonne nouvelle, samedi j ai reçu mes petites fraises, ça fesai 2 semaine que je les attendais. Elles sont toute fragiles et pas vraiment bien enraciné mais ça fait rien, je les ai. En voila une.

 

8e166e.jpg

 

Aussi dans le placard surchargé ( 27 plantes dont 6 fraise, 6 afghane, 5 alpine rocket, 1 mango, 2 petit salvia , 3 bouture de salvia et finalement 5 enfin 4 top 44).

couleur

 

8e6948.jpg

 

Donc dans ce placard, il y a eu un crime sanglant. une semi décapitation, c’était vraiment pas beau à voir. Voila la victime. Une top 44 récupéré qui avait déjà échappé de peu a la poubelle. Maintenant, c est bon, elle y est.

 

78976.jpg

 

Et après ma long enquête, j ai retrouvé la coupable, c est une afghane, elle c est appuyée sur sa voisine (la victime) qui s est coupé la tête contre le bord d’un autre pot. Comme châtiment, cette plante sera décapité, seché et fumée jusqu'au dernier brin mais pas tout de suite.

 

voila la coupable.

 

4dbf8b.jpg

 

A par ça, aujourd'hui, j ai été planté le spot N10 la dernier mango(au fond) + une top44 (premier plan)

 

fb5cac.jpg

 

et finalement, j ai été re voir mon spot qui a été a moitié détruit par les bucheron (N2). d un coté, il est encore bien planqué mais de l'autre, depuis le spot, je vois le nouveau chemin donc sa va etre galère. il faut prié pour que des buisson pousse rapidement.

 

autrement, vous avez une idée de ce que je pourrai planté pour camouflé mes plantes et qui fasse un peu foret suisse?

 

et d'apèrs vous, le bucherons vont passé pour enlevé les tron et branche qu'il ont coupé? (voir photo)

4890e3.jpg

 

ac204b.jpg

 

merci des réponse et bonne soirée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

petite mise a jour, aujourd'hui, j ai eté planté les 5 alpine rocket dans 2 spot différent (le N4 ou il y en a 3 et le N9 ou il y en a 2). sa fait donc que j ai 5 spot sur 11 de planté. et 11 plantes sur 26 qui sont déja a l'aire libre.

 

 

malheureusement, j ai pas trouvé mon appareil photos donc pas de photo cette fois.

 

a bientot avec de photos, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ce matin, j ai retrouvé mon appareil photo donc je me suis dit que j allais faire le tour de quelque spot.

 

premièrement, des photo des alpine rocket que j ai planté il y a 2 ou 3 jours.

 

vue général (spot N4):

360d28.jpg

 

et une avec sa protection contre les annimaux sauvage et contre les coup de soleil, vous en pensez quoi? utile ou non?

a9f065.jpg

 

aprés j ai été voir les mango qui avait eu un coup de soliel, et bonne surprise, elle ont bien récupéré et elle ont bien poussé elle font en 45 et 50cm. de plus, elle branche secondaire se dévellope bien.

 

93d71.jpg

 

c3517d.jpg

 

puis pour finir mon petit tour, j ai été voir les autre mango, j avais jamais été les voir depuis que je les avais planté. et pour les retrouvé, sa a été bien galère, je me suis perdu et j ai du mis reprendre a 3fois pour les trouvé, j ai du tourné en rond pendant environ 30min. et eu de la difficulté a retrouvé le spot car mes point de repère étai des arbre, la forme de leur tronc et comme maintenant, il y a plein de feuille, j avais plus de repère. je sais que c est un peu con mais bon, c est la première fois donc sa va encore, et sa prouve que mon spot et bien caché.

arrivé au spot, je vois quelle ont tigé comme c est pas permis, j avais jamais vu sa. j ai mesuré et les internoeud fessai jusqu'a 9cm. c est monstrueux.

 

voila les photo:

 

e38e.jpg

 

7faf7b.jpg

 

pour les faire arrété de tigé, j ai coupé quelque branche, mais je crois que je vais devoir coupé 1 arbre voir 2. il ont des tronc de 10cm de diametre.

vous, vous coupé des arbre sur vos spot?

et c est allucinant comme la végétation peux poussé rapidement.

 

allez bonne soirée, et bonne chance pour l'election, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello the-passionné

Cool, tu as des AR en out...dommage qu'on les voit pas mieux à travers les grillages, mais elles ont l'air superbes...

je te suis, pour comparer avec les miennes...

Au fait, elles sont declarées les tiennes, sexuelement parlant!!

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello the Passionné

Ton jdc est très bien et j'attend toujours tes mises à jour avec pleins de photos bien détaillée

Pour ce qui est des grillages, +1 (j'ai fait pareil après m'être fais bouffé 2 pieds)

Pour tes mango un peu chétive, peut être qu'un pinçage arreterait le tigeage et permettrait de les étoffer un peu...

Bonne continuation à toi

@+Follow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

merci de votre passage et de laissé des com, ca fait toujours plaisir.

 

grom06 , pas besoin de declaration pour moi, toute mes plantes sont des femelles, je suis parti avec des boutures, ca fait moi de boulot et c est plus simple au début.

 

Follow-the-reaper, c est vrai, j avais pas pensé, je les pince la prochaine fois que je vais les voir, ou meme peut-etre que je leur coupe l'apex. je verrai comment elle ont evolué. aussi, je pense coupé, taillé un arbre pour régulé le problème définitivement. je vous redit des qu'il y a de l'evolution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.