[1er JDC][OUTDOOR][NORD-OUEST][PLANTES INCONNUES]

idab

Messages recommandés

Bonjours à tout les cannaweedeurs ! Voila, c'est le grand jour.

Après avoir passé pas mal d'heures sur cannaweed je me lance. C'est mon premier essai, et j'espere bien pouvoir me faire la main avec cette 1ère culture.

J'en profite donc pour vous faire partager cette expérience au travers de ce JDC.

Graines:

Inconnues au bataillon

Engrais:

Pour la terre je me suis préparé un petit mix avec 50% terreau 50% terre de topinière + fumier de cheval (campagne oblige)

Purrin d'ortie pour la croissance.

Pour la floraison je ne me suis pas encore décidé

Lieu de culture:

Près d'une rivière, exposition au soleil 8-9H

dsc00499lx8.jpg

Donc voila les 2 petits pied qui ont quelques jours. Ils ont pas mal tigé car dans une véranda sans ventilo... Donc jai rempoté hier et elles n'en ont pas trop souffert.

dsc00502si8.jpg

Voici environ 80 graines de variétés inconnues misent dans le coton hier. On ne voit peut etre pas sur la photo mais certaines sont déja en train de germer.

Bref, beaucoup d'exitation pour cette première !

En espérant pouvoir partager tout ca avec vous

J'attends vos commentaires / critiques :)

Salut idab,

juste une petite remarque, tu compte mettre où 80 plants?? sachant qu'il faut les espacer de 2 metres environ...

Sinon ben bonne chance, si tu as envie d'infos, tu peux passer sur mon jdc, les infos tournent bien.

Bonne chance à toi pour ta monstro culture!

lol tu vois bobeuz jai fallis parler de toi dans mon topic car ton jdc ma été d'une grande utilité surtout sur les questions du pincage et pour le purain d'ortie. En plus on habite pas très loin l'un de l'autre. Jai pas lu la fin de ton jdc mais j'espere que tu as reussi a t'en sortir avec toutes tes péripeties :)

Sinon pour ta question ba je penses que déja sur les 80 graines toutes ne germerons pas, puis si tu enlèves les males, celles qui crevent etc... Je penses avoir entre 5 et 10 pieds vraiment exploitables. Sinon pour ce qui est de la place pour planter mes pieds ce n'est pas un probleme. Ayant un amis agriculteur possèdant plusieurs dizaines d'hectares de champs ;)

Merci de ta visite. A bientot.

lol tu vois bobeuz jai fallis parler de toi dans mon topic car ton jdc ma été d'une grande utilité surtout sur les questions du pincage et pour le purain d'ortie.

Cool, je suis content d'avoir aidé quelqu'un!Ne t'inquiete on va pouvoir partager nos expériences au fur et à mesure de l'evolution de nos petites chéries.

Jai pas lu la fin de ton jdc mais j'espere que tu as reussi a t'en sortir avec toutes tes péripeties :)

oui, ca va, j'ai un pote qui m'a donné 3 graines d'un local espagnol donc je vais voir ce que ca va donner.J'attend toujours mon pote pour qu'il me fil quelques graines en plus...;)

Sinon pour ta question ba je penses que déja sur les 80 graines toutes ne germerons pas, puis si tu enlèves les males, celles qui crevent etc... Je penses avoir entre 5 et 10 pieds vraiment exploitables.

Waouw tu serai pas tres chanceux si tu ne pouvais avoir que 5 ou 10 plants femelles sur 80 graines, je pense que tu va te retrouver au moins avec une vingtaine de plants.

Bonne chance pour la suite man!

peace

Je suis plutot d'un naturel optimiste mais bon en misnat sur 5-10 je penses que je ne serais pas decu :]

Sinon je reviens d'aller cueillir mes ptits orties pour la prémaration du purin. J'espère que ca va etre efficace.

Sinon j'avais une petite question. Les 2 pieds en photo avait tigé car pas de ventilo ou vent pour les renforcer. Donc je les ai rempotés. Mais la les 2 pieds sont sous des bouteilles d'eau en guise de serre. Et jai donc peur quelles retigent si je les laissent quelques jours comme ca.

dsc00501xe2.jpg

Merci bobeuz pour ton soutiens.

Peace comme tu dis ;)

Efficace je n'en doute pas, tout le monde le conseil comme engrais naturel.

Si tu veux creer un effet de serre tu peux mettre une plaque transparente juste au dessus des cimes comme ca, l'air peu circuler au lieu de les enfermer dans des bouteilles. Tu as fait des trou au moins dans tes bouteilles, car il faut qu'elles respirent.

peace

ah yes tu vois j'y avais meme pas fait attention. c'est vrai que s'est logique. Mais de toute facon je vais les rempoter bientot avec un mélange terreau + terre + fumier de cheval.

J'aurais aimer savoir si il été possible de mettre un peu de fumier même si la plante est toute jeune sans risquer de la cramer?

un conseil: attend!

Ca va les cramer direct.

Quand elles auront 3-4 etages tu pourra commencé à engraisser tout doucement.

De toute facon tu as jusque septembre octobre pour qu'elle poussent, ne t'inquiète pas.Ce précipité ne sert à rien.

Essaye de donner des amphétamines à un gosse de 2 ans tu vera comment il va réagir, pour un plant c'est pareil.

Moi je pense toujours comme ca: je rapporte tout à la vie humaine et pas mal de point d'interrogation te semble d'un coup evidant.

bonne chance

salut

T'as raison pour ta première de mètre beaucoup de grainnes, sa te laissera une marge pour éxpérimenter et ratraper tes erreurs de plus avec les inconnues on ne sais jamais trop à quoi s'attendre.

Pour tes jeunes pousses je te déconseil quand mème l'engrai car à notre première culture on veux tous les blinder d'engrai pour avoir des monstros plantes et au final on se retrouve avec des plants grillé par l'engrai donc attend au moins 5-6 étages avant de les engraisser avec quoi que se soit, si tu veux les aider un peu donne leur du bon terreau.

++

merci du conseil :-P jdois avouer que niveau exitation je suis au taqué lol. Je vais voir toutes les heures ou en est la germination des graines etc... mais bon quand le vice nous tien :]

ça fait plaisir de voir plusieurs personnes cultivant dans le nord, nous sommes plusieurs à en être au meme point que toi donc on pourra comparer un peu et s'aider.Donc bon courage et t'inquietes pas je crois qu'on est tous un peu exités par nos jeunes plantes.Passes sur mon jdc pour suivre l'évolution de mes plantes...

Et surtout bon courage avec autant de graines tu vas avoir du bouleau ... javascript: justReturn()

:-)

Tchao

bon je viens de m'appercevoir d'une chose! j'avais mis mes graines a germer dehors au soleil, et je viens de m'appercevoir qu'il fallait les mettre dans le noir (ce que je viens de faire)

Certaines ont déja commencé a germer mais jespere que ca va pas trop les gener.

Bref si vous avez des conseils jsuis preneur

T'inquietes pas je pense pas que ça soit grave, moi pour augmenter la chaleure de mes pots pendant la germination (germination directe en terre)j'ai instalé 2 lampes au dessus et ma chambre avait la fenêtre ouverte et bilan 100 % de germination.Bon courage

Tchao

J+2

Voila, 18 graines ont germées pour l'instant. J'ai confectionné mon substrat (3/4 terreau N-P-K > 12-11-18 + 1/4 sable)

Voici une petite photo.

dsc00506oa5.jpg

On peut observer en bas les 2 petites pousses qui ont pris un peux d'avance car planté avant :)

Les expert diront : Arf, il a pris des photos de ces pots, quel boulet !

Mais bon ca permettera à tous les new canabiculteurs de suivre mon taf !

Peace comme dirais Bobeuz :]

yo idab!

juste une petite question, la couleur des pots signifie quelque chose ou pas?? genre date de germination...

Sinon ben tu possede une belle petite ganjafamille !

bonne continuation,

Peace!

Oui dans les pots en terre cuite se sont des graines d'une très bonne beuh mais je ne sais plus quelle variété. Dans les autre c différentes graines de locales. Ont verra bien ce que ca donnera :]

Bon voila en tout jai environ 65 graines qui ont germées. Elles sont en terre au soleil et évolues quasiment toutes les heures :)

Javais 2 petites questions, est ce que les plus grosses graines sont suiceptible de donner de plus beaux pieds?.

Et y aura t-il une différence entre les graines qui ont germé en 1er et celle qui ont germé en dernier (sachant qu'il y a 3 jours d'écart entre les 1eres et les dernieres) ?.

Merci :]

edit : Des photos vont bientot narriver :]

Yo idab,

je suis pas un expert mais je pense que la taille n'a pas grand interet ou peu.

Pour ce qui est de la différence entre tes graines, il y aura trois jours de décalage mais je pense que ca doit pas faire grand chose au niveau de la différence de morphologie de ta plante surtout si elle grand dans le meme environement avec des arrosage avec la meme fréquence et le meme dosage!

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.