LucSlater 2 Posté(e) avril 21, 2007 Partager Posté(e) avril 21, 2007 Bonjour. Voila question trés simple, je veux garder des pieds petits (moins de 1.5m). Je plante fin juin pour pas leur laisser le temps de pousser ou je les plante début mai mais je les taille. Et si je les taille je coupe carrément la tête pour les empecher de pousser le hauteur? PS : question hors palissage que je connais déja. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 21, 2007 Partager Posté(e) avril 21, 2007 Ba tu coupe l'apex, tu pince et tu palisse. ya pas 15 milles techniques. fin juin début mai c'est parreille. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2007 Partager Posté(e) avril 21, 2007 salut ouais.....tu plante pas trop tot mais tu les tailles quand ils dépassent ta hauteur voulue sinon tu plante dans des pots Et si je les taille je coupe carrément la tête pour les empecher de pousser le hauteur? va voir les guides sur la taille, tu comprendras mieux!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNiTo 0 Posté(e) avril 21, 2007 Partager Posté(e) avril 21, 2007 Le mieux pour avoir un pied bien trapu c'est la bouture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerryzeoldman 9 Posté(e) avril 21, 2007 Partager Posté(e) avril 21, 2007 personnellement je conseillerais plutôt un bon PALISSAGE des familles, ca optimise la recolte tout en minimisant la taille des plants, fais une recherche sur ce terme tu verras. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés