Taux d'humidité


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je commence actuellement ma 2eme petite culture.

Tout s'annonce comme il faut SAUF un facteur important l'humidité.

 

Je dispose :

 

- d'une home box complete (voir photos)

je n'ai pas de photos recente mais en plus de ce que vous pouvez y voir j'ai un bac d'eau avec un brumisateur 1 tete, et un plus gros ventilateur, je suis actuellement en phase de croissance.

 

homebox0071lx.jpg

 

Je suis en 18/6 mon soucis est que pendant la période de jour je n'arrive pas a depasser les 20% d'humidité, mais durant la période de nuit avec l'extraction et la lampe éteinte j'arrive a 80% d'humidité.

 

mon branchement :

- lampe + extraction sur un timer 18/6

- ventlateur 24/24

- brumisateur 1 tete 15m par heures /24h

 

j'attend vos conseils avec impatience

 

juni0r

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

essaye de faire grimper l'humidité à l'interieur de la pièce où est ton placos. En mettant des linges humides et en fermant toutes les issues (vu le peu de Co2 que tes plantes consomment pour le moment ce n'est pas grave).

 

Tu peux aussi faire tourner ton brumi en continu...

 

Lorsque tes plantes seront plus grandes leur evapotranspiration devrait faire augmenter naturellement l'hygro...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais essayer de ne faire fonctionner ton extraxtion 15min allumée - 15min éteinte. A voir avec la température....

Et fais fonctionner ton humidificateur en continu.

C'est ce que je fais.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut enleve la gaine du cote filtre a charbon et met la vers l exterieur ca te fera un circuit fermer et la tu devrais avoir une bonne hygro en esperent que la temperature sera bien et toute facon pas besion de filtre a charbon en croisance @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut enleve la gaine du cote filtre a charbon et met la vers l exterieur ca te fera un circuit fermer et la tu devrais avoir une bonne hygro en esperent que la temperature sera bien et toute facon pas besion de filtre a charbon en croisance @++

 

mais si je met la genne du filtre a l'exterieur je n'aurais plus rien pour evacuter l'air chaud de ma homebox ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.